Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous j ai pour projet de changer de voiture ,est ce que l A3 sportback serait convenable pour une famille (j ai un enfant de 2 ans et le projet d un deuxieme) cette voiture n est elle pas trop petite pour une famille (place arriere et surtout coffre) je compte sur votre experience pour me conseiller merci a tous

Posté(e)

Salut,

Concernant la place à l'arrière, il n'y a pas de problèmes pour 2 enfants (de plus, maintenant, le système ISOFIX est obligatoire donc plus pratique pour les sièges enfants).

Par contre, concernant le coffre !!!

Je m'explique:

Même si sa capacité est de 370 litres (ce qui semble être dans la moyenne pour une berline compact), ce coffre est assez carré ce qui pourrait créer des problèmes pour tout ce qui est lit-parapluie et autre poussettes/landaux.

Pour ma part, j'ai juste un grand enfant (de 10 ans) et le coffre est vraiment limite (pour les vacances).

Sinon, c'est quand même que du bonheur !!!

Posté(e)

Salut,

au niveau de l'espace arrière, aucun problème. Il y a quasi autant de place que dans l'A4 Avant. Par contre, ça risque d'être juste au niveau du coffre qui est bien moins spacieux dans la SBK ! :coucou:

Posté(e)

La SBK n'a de break que le nom et l'allure : au niveau du coffre, c'est une compacte comme une autre (Golf, 307, etc.). Si tu voyages léger léger, ça passe. Sinon, ça ne passe pas, comme sur toute compacte...

Posté(e)

pour info les isofix sont toujours en option !

Posté(e)

Personnelement je n'ai pas d'enfant ni de sportback, et je me disais ça va être limite en place sur une newA3 le jour ou j'aurais mon mini-moi, et bien il y a qq's jours sur un parking d'une grande surface, j'ai vu un couple avec des jumeaux (environ 2/3 ans), je me suis permis de leur demander si ce n'ete pas trop "galère" et bien apparement ça avais l'air d'aller, la femme m'a même dit "que c'ete une question d'organisation"...............je suis un peu rassurer quand à l'habitabilité des newA3

Bon faut pas que ma copine tombe sur ce message, sinon ce soir on est parti pour la confection du mini-moi............ :bigsmile:

Posté(e)

j'ai deux enfants 5 et 7 ans et j'ai toujours réussis à tout caser dans mon ex new a3 3 ptes et maintenant avec ma sbk, :) en mettant des sacs au niveau de leurs pieds il est vrai !

la sbk est quand meme nettement plus accessible grace a ses portes arriere! le coffre est correct pour la categorie sans plus !

Posté(e)

J'ai une SBK avec un enfant, et parfois une belle-soeur (non elle ne voyage pas avec un boulet aux pied, malgré les apparences), et tout ça rentre très bien dans la sbk

Posté(e)

attention si tu prends une quattro: le coffre est encore plus petit : 300 dm3

Posté(e)

Bref, on est tout d'accord : c'est un coffre de taille moyenne pour une compacte.

Donc, en serrant à mort, ça passe avec une petite famille, mais il vaut sans doute mieux, quand même, regarder un autre type de véhicule... Surtout que le confort de suspension n'est pas trop du type "familial", dans l'A3 :P

Posté(e)

Non. Je ne suis pas d'accord: Le coffre est plus grand que sur ma 306 (sensiblement) et qu'une 206 j'en parle même pas. Quant au confort, très franchement, même avec une ambition, je vois pas ce qu'on peut lui repprocher. Et poutant j'ai roulé en Française pendant beaucoup de temps. Ce midi, j'ai fait un bout de conduite à une collègue qui a trouvé que c'était plus confortable qu'un scenic. :P

Posté(e)

+1. Le confort est tout à fait correct, même sur Ambition! :coucou:

Si on parle des premières A3 3P, là c'est différent... <_<

Pour en revenir au sujet, je trouve que la SBK offre une habitabilité intéressante ( la 3P est déjà assez habitable et les portes arrières apportent le plus en accessibilité ) et le coffre est correcte, sans plus. En version quattro, c'est un peu juste mais bon...

Posté(e)

Je pense que ça n'est pas une question de d'accord / pas d'accord, mais bien de faits : le volume du coffre d'une Sportback est de 370 L sans quatro. La 306, qui a en effet l'un des plus petits coffres de la catégorie, était à 340. Quant à la comparaison avec la 206, elle n'est pas pertinente, puisque cette dernière est une catégorie B.

Maintenant, si on compare les 370 l de nos Sportback aux coffres des autres voitures compactes récentes, elle est dans la moyenne, pile à mi-chemin entre une Golf (350 l) et une Focus (390 l). Ni plus, ni moins...

Concernant le confort, c'est vrai que c'est par contre plus une question de point de vue. Que la SBK soit plus confortable qu'un Scenic, qui est obligé de compenser son centre de gravité haut par des suspensions fermes, ne m'étonne pas, et c'est la moindre des choses. Mais je trouve -pour ma part, mais chacun est en effet libre de penser comme li veut- qu'on est assez loin (en tout cas, sur mon Ambition Luxe) du confort d'une C4 ou d'une Megane...

Posté(e)

Juste pour appronfondir l'histoire du confort:

J'ai acheté une SB en version Ambiente (sans chassis sport) et le confort est vraiment très bon. On ne sent aucun ralentisseur et la prise de roulis reste minime...

Pour résumer:

Coffre: 370 litres ==> dans la moyenne pour la catégorie

Confort ==> Très bon avec le chassis confort et reste tout à fait honorable en chassis Sport.

Par contre, la fintition :malelovies: et le plaisir de conduire :ange: ... pas de mots pour traduire le bonheur d'être au volant de cette voiture ...

Posté(e)

+1 magoo95

Sur l'habitabilité, c'est dans la moyenne, mais bien logeable. De toute façon, tu sentiras la différence avec une Classe A! Après, moi, j'ai pas encore de marmaille à trinballer :carre:

et question confort, c'est très subjectif c'est sûr:

Qu'une C4 soit plus confortable, là, j'en sais rien, chui jamais monté là dedans,

mais dire qu'une A3 est pas une voiture de bon père de famille et qu'elle risque de malmener maman et les petits, suis pas d'accord

Perso, j'ai une SB finition S-line avec chassis sport et monte en 18 pouces,

je trouve ça nettement plus agréable et moins sec sur les raccords et ralentisseurs que la

307 de mon frangin, qui est en 16 pouces..... :blink:

Le mieux, c'est d'essayer !!! :bien:

Posté(e) (modifié)

merci pour toutes vos reponses je crois que mon coeur a balance pour la sbk (j hesitais avec une classe B 2.0 tdi)

et niveau moteur est ce que le 2l tdi est indispensable?

Modifié par yulbreneur
Posté(e)

Indispensable? Non y'a aussi des mazout sportifs, enfin des essence quoi! :bigsmile:

Plus sérieusement, es-tu décidé sur un diesel? Quel est ton kilométrage? :coucou:

Si diesel, tout dépend de ce que tu recherches. Le 1.9 est suffisant et offre des relances et des reprises correctes.

Avec le 2.0 tu passes à la vitesse supérieure. Accélérations intéressantes, très bonnes reprises, allonge appréciable,...

Posté(e)

Et je rajouterais que le 2.0, bien que pas très discret, est beaucoup moins bruyant que le 1.9...

Indispensable? Non y'a aussi des mazout sportifs, enfin des essence quoi! :bigsmile:

Plus sérieusement, es-tu décidé sur un diesel? Quel est ton kilométrage? :coucou:

Si diesel, tout dépend de ce que tu recherches. Le 1.9 est suffisant et offre des relances et des reprises correctes.

Avec le 2.0 tu passes à la vitesse supérieure. Accélérations intéressantes, très bonnes reprises, allonge appréciable,...

Posté(e)

Perso, j'ai une SB finition S-line avec chassis sport et monte en 18 pouces,

je trouve ça nettement plus agréable et moins sec sur les raccords et ralentisseurs que la

307 de mon frangin, qui est en 16 pouces..... :blink:

<_< :blink:

Posté(e)

Ouais, comme tu dis ... :P

On ne doit pas avoir la même notion du confort...

<_< :blink:

Posté(e)

je pense qu'il à inversé les voitures ! :P

Posté(e)

:blink: :blink:

10000 km et tu veux un mazout ? :petard:

Neuf j'imagine ? :eldiablo:

Et ben... :dodo:

JP

Posté(e)

:blink: :blink:

10000 km et tu veux un mazout ? :petard:

Neuf j'imagine ? :eldiablo:

Et ben... :dodo:

ouais. Là, t'as pas tort. Ca me dépasse.

Posté(e)

je pense qu'il à inversé les voitures ! :P

J'ai pas dis que c'était de la ouate :unsure:

simplement que ça reste très correct pour des liaisons au sol de ce type :rolleyes:

Posté(e)

Ouhla 10000 kms/an et un diesel ca me semble pas net. :petard:

Dis nous plutot ton budget et tes critères imperatifs, on va te trouver le modele qu'il te faut. :bigthumbup:

Posté(e)

MDR! et tu veux pas lui trouver la femme qu'il lui faut, le boulot qu'il lui faut, la maîtresse qu'il lui faut, la maison qu'il lui faut, aussi en plus de la caisse qu'il lui faut?

Zetes balaize sur AP, ce soir!! :bigsmile: :petard:

Posté(e)

MDR! et tu veux pas lui trouver la femme qu'il lui faut, le boulot qu'il lui faut, la maîtresse qu'il lui faut, la maison qu'il lui faut, aussi en plus de la caisse qu'il lui faut?

Posté(e)

rantamplan > t'es pas mal non plus toi, tu te repetes :P

Posté(e) (modifié)

Edit: ha merde!! je peux pas suprimer le post!! j'ai eu une merde pour envoyer le post, et il est parti plusieurs fois, finalement.

Un modo peut supprimer mes posts en trop? (c'est pas ça soit capital pour le bonne tenu du fil, hein!)

Modifié par rantamplan