Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bin voilà, depuis le temps que la vitre avait du mal à remonter, le mecanisme a finalement laché :( . En fait c'est une partie du câble qui est cassé et a tout bloqué. :bleble:

Donc il faut que je change le mécanisme, Audi me demande 350€. :angry:

Apparement la piece coute 200€ (merci de le confirmer, pour ceux qui ont les tarifs)

Par contre, pour le montage, c'est simple ou c'est chaud ?? :ange:

Merci :bien:

Posté(e) (modifié)

Apparemment le montage est chaud bouillant....

J'ai justement un devis pour le remplacement de mes 2 lève-vitres... (mais j'ai réussi à négocier un peu la MO ;) ).

Le détail :

- Revetement de porte AV G : depose/repose : 0.30 heure

- Berceau Gauche : Depose/repose : 1.3 heure

- Berceau G : remplacement : 0.40 heure

idem à droite...

Soit finalement : 2 heures par porte... pour un ouvrier Audi !

Leve glace (pieces de rechange) :

Pas le même prix à droite et à gauche ; 98.22 et 85.20 Euros (total pièces : 183.42 HT)

Au total :

MO G : 13.5 + 58.5 + 18 = 90 Euros

MO D : 90 Euros

90x2 + 183.42 = 363.42 HT

TVA = 19.6%

AU TOTAL = 434.65 Euros TTC

(mon devis à moi... avec 50% sur la MP et 10% sur les pièces = 305.08 TTC.... mais c'est parce que je suis un bon client, et que j'ai raler assez fort pour ça ;) :bigthumbup:

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

Trop vieille la mienne.

Si ils mettent 30 min pour démonter et remonter la garniture, les 1.3 de berceau se transforme en 30 min réel :bigsmile:

Pas cher chez toi la MO :bien: moi c'est 81€ HT :bleble:

Donc je vais le faire moi-même, pour 120€ de piece, ca vaut le coup de se casser un peu le cul 5 min (et economiser 200€de MO !!)

Merci pour les infos.

Promis si je m'y mets (d'ici 2 semaines je pense), je vous fais un Tuto complet :bien:

Posté(e)

Coooolll :hot:

Me tarde de voir ton tuto car pour moi pareil lorsque je montre ma vitre gauche elle monte à moitié puis redescend et après avoir insisté elle finit par remonter :angry:

A priori je dois changer le bloc moteur graçe à toi vais voir comment c'est à l'intérieur et si c'est faisable...

Argh tu vas être mon cobaille... :ange:

Posté(e) (modifié)

J'attends le tuto avec impatience !!!!

(plein de photos s'il te plaît !!!)

(en plus, maintenant qu'ils m'ont proposé 10% sur les pièces.... vont quand même pas revenir en arrière ;) :bigthumbup: :bigthumbup: )

@ Maverick : les lève vitre sont pris en charge pour des véhicules de moins de 5 ans.... (d'ailleurs, ça faisait partie de mes revendications : vous vous débrouillez comme vous voulez... mais JE NE VEUX PAS ENTENDRE que ma voiture est trop vieille !)

Modifié par Nobodythere
Posté(e) (modifié)

@korbend c'est clair qu'il faut le faire toi même, ça va être long à la prmière porte ets uper rapide pour la seconde

mais rien de bien sorcier

j'avais changé mes entraineur de vitre sur mon ex A3(cf didacticiel sur s3-passion) , en défaisant les mouffles et les lunettes de soudeur c'est super facile

d'auant que là tu vas démonter le berceau de porte donc tout sera à portée de main

juste un pitit conseil, repère bien la position exacte de cedit berceau ça t'évitera de passer des heures à la rerégler au remontage

Modifié par bdele
Posté(e)

Salut, j'ai eu l'occasion de démonter ma garniture de porte, il m'a fallut moins de 30 minutes d'ailleurs :P

Et je pense que le point le plus délicat est le réglage du berceau. Pour le reste ça ne semble pas particulierement compliqué. Donc en repérant la position du berceau au mieux, le réglage final ne devrait pas etre bien long à faire.

@++

Marc

Posté(e)

Un mecano m'a dit que c'était largement faisable.

Je m'en fais pas trop, mais l'ajustement de la vitre sera délicat.

Note: si vous avez juste le moteur à changer, c'est super facile. Enlevez la garniture et il y a 3 vis qui tiennent le moteur. Devissez, enlevez le câble et lc'est fini.

Cependant, on croit parfois que c'est le moteur qui fatigue, alors que c'est le mecanisme qui bloque ledit moteur :rolleyes:

Posté(e)

pour être plus précis entre le démontage du moteur et de la garniture de porte, il y a le berceau de porte à démonter comme ça ce sera plus rapide

et pour le réglage, si tu as bien fait des repères pour remettre le berceau et les cales qui ajustent sa position, à la même place, tu ne devrais pas avoir de soucis :bien:

Posté(e)

j'ai commandé le mécanisme.

118 € TTC. Le chef d'atelier carrosserie m'avait dit oralement 200 € HT :bleble: Vilain, il voulait juste camoufler les 250 €de MO HT qu'il voulait m'enfiler :colere:

Le reportage d'ici 2 semaines je pense. :bien:

Posté(e)

118 € TTC. Le chef d'atelier carrosserie m'avait dit oralement 200 € HT :bleble: Vilain,

Remarque.... je t'avais donné tous les prix HT plus haut ;)

Posté(e)

Tout a fait, mais je me mefie des concession avec les prix qui oscillent :ange: