Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous expose mon problème :

En mai 2005, je me suis fait volé mon autoradio d'origine (Audi Concert II).

J'ai donc fait réparé les dégâts (vitre, portière etc...) et fait rajouté donc un nouvel autoradio (le même).

Aujourd'hui, il semble que mon autoradio ne fonctionne plus très bien (énormément de sauts de CD : ça doit être un problème de lentille : HS).

Je ne me fais pas trop de souci étant donné la garantie de 2 ans sur tout ce qui concerne réparations, accessoires etc...

Le problème est qu'entre-temps, j'ai déménagé... et je me vois mal faire le déplacement pour retourner dans la concession où on m'a mis le nouvel autoradio (1er déplacement pour le diagnostic + encore un déplacement pour la pose......). Certes, ça n'est pas au bout du monde, mais j'ai maintenant un garage Audi pas très loin de chez moi, donc...

ma question : cette concession acceptera-t-elle de prendre en charge le SAV sur mon autoradio ???... (comme cela est d'ailleurs clairement stipulé au dos de ma facture de réparation " (...) à tout autre Membre du Réseau Agréé"...).

Dans la théorie, vous allez tous me répondre "bien sûr", mais en réalité...?... (généralement, le SAV, ça n'intéresse personne)... Peut-être auriez-vous des arguments de choc à me donner, car je sens le coup venir qu'on va m'envoyer ballader...

Merci pour tout !

:coucou:

Posté(e)

Il faut voir la philosophie de la concess moi perso je suis le gars tu m'expliques que tu viens de demenager ben j'essaie de t'aider au mieux et de te gagner comme client même s'il y est vrais que le sav est toujours un peu galére. mais je pense qu'il faut tester la concess.

voilà pour mon avis :)

Posté(e)

OK merci @lex1980.

Evidemment, c'est le genre de réponse à laquelle je m'attendais, à savoir : jouer sur l'effet "nouveau client" et promettre qu'on achètera notre prochaine voiture chez eux. :bigsmile:

Le problème, c'est que, quand on parcourt le forum (notamment cette section) et qu'on se rend dans les concessions, on se rend bien compte qu'Audi ne court pas après les clients.

C'est pourquoi j'envisagerais une intervention un peu plus "musclée", car je ne crois pas vraiment à la méthode douce, surtout pour du SAV d'autoradio... :exclamation:

Le concessionnaire Audi (donc Membre du Réseau Agréé) est-il obligé d'assurer le SAV même si l'auto vient d'une autre concession ?... là est la véritable question... et légalement, a-t-il le droit de refuser ?...

Faut bien qu'il mérite cette belle enseigne de 4 anneaux au-dessus de sa porte, et aussi qu'il l'assume, non ?

Qu'en pensez-vous ? :blink:

Posté(e)

la garantie est nationale et puis tu n'es pas obligé de dire que tu as fait changer l'AR (si ta voiture est encore sous garantie) :coucou:

Posté(e) (modifié)

ce qui as c'est que de toute façon sans parler d'y aller à la barbare tu peux déjà ramener ta voiture voir l'accueil comment ça se passe.

c'est clair que sur le forum tu auras la plus part du temps des avis neg et c'est normal ( en moyenne un client mecontent parle 10 x plus qu'un qui est satisfait) mais apprement t'as presque la peur au ventre d'aller chez audi :)

Au pire des cas y sont 'c*n' et là tu les allument avec lettre chez audi. ou tu 'tates' d'abord le terrain.

Pour ma propre experience j'ai acheté une voiture d'occas a un particulier je suis aller chez audi prés de chez moi super accueil café offert pour attendre et tout. premiére grosse revison chez eux recherche de panne gratos sur la caisse donc y faut pas nonplus generaliser :) proposition de la piéce a changer direct en échange standard ( débitmétre)

voili voilou :coucou:

Modifié par @lex1980
Posté(e)

D'accord avec toi jms

Mais si je veux faire jouer la garantie, j'ai pas le choix.

J'ai acheté la voiture il y a 2 ans et demi.

Le nouvel autoradio, lui, n'a que 1 an...

:bigthumbup:

Posté(e)

mais apprement t'as presque la peur au ventre d'aller chez audi :)

Figures-toi que t'es en plein dans le mille ... :bien:

Faut dire que mes derniers contacts avec mon ancienne concession, suite à mon effraction, ont été plutôt "agités" (ben oui, c'est souvent malheureusement comme ça, quand ça ne se passe pas comme prévu au niveau des délais, tout ça sans prêt de véhicule etc..., que les réparations sont mal faites etc...).

Alors, évidemment, outre le fait que cette concession soit maintenant à plusieurs dizaines de kms de chez moi, j'espère trouver une bonne âme dans le secteur qui acceptera de prendre en charge le SAV, ce qui m'évitera bien sûr de retourner là-bas car je sais que je n'y serai pas le bienvenu !

:(

Posté(e)

vas y tranquil faut pas stresser (mets une hache dans ton coffre :eldiablo: ) et voie comment y gere la chose si y te font chier tu te laisse pas faire point barre

Posté(e)

Tu as légalement le droit de faire réparer ta voiture dans n'importe quelle concession du réseau. Je ne vois pas pourquoi tu te poses des questions métaphysiques. Tu te présentes à l'accueil avec ta voiture, la facture de ton poste changé et garanti et basta. Il n'y a aucune raison de te faire jeter. J'ai eu à faire à plusieurs concessions différentes avec mon A6 et mon A4 et ne me suis jamais fait mal recevoir.

Posté(e)

Salut les amis :coucou:

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble même que la garantie est européenne à présent non? Faudra que je vérifie. :bien:

Avec mon A3 achetée neuve en Suisse, j'ai effectué des opérations sous garantie en Belgique et ça n'a pas fait sauter ma garantie en Suisse. Ma concess suisse était au courant des travaux effectués en Belgique.

Posté(e)

Les garanties Audi sont européennes, que ce soit la garantie constucteur de 2 ans ou la garantie Occasions.

Mais si pour la première, tous les partenaires Audi en Europe (qu'ils soient "agents" ou "concessionnaires", termes qui n'existent pas chez Audi) doivent prendre en charge les réparations quelque soit le pays d'achat, seuls les partenaires du pays d'achat prendront en charge les réparations sur une occasion. Si ce n'est pas clair un exemple :

- Une Audi neuve achetée en Allemagne est réparable en France (ou partout en Europe) sans avance de fonds.

- Une Audi d'occasion garantie Audi achetée en Allemagne ne sera pas prise en charge par le réseau français (ou Suisse, belge etc...). Les réparations devront être payées, charge au propriétaire de se faire rembourser par Audi Allemagne.