Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voilà mon petit problème : sur mon A3 ambition l'accoudoir central s'est bloqué .. impossible de le remettre en position basse.

Lors d'une visite en concession, on me dit qu'il faut changer toute l'armature et que ça va me coûter 180 € :malades:

Alors est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ??? et si oui, y'a t'il une autre solution que de tout remplacer ??

Merci pour vos éclaircissements ...

Posté(e)

Ca nous est arrivé 2 fois. 1ère fois 180€ :blink: ... 2ème fois, le concessionnaire penaud nous a dit qu'il nous l'offrait :rolleyes:

Posté(e)

en forcant un bon coup?? :unsure:

au pire il sera vraiment cassé, tu sauras pourquoi tu dois lacher 180€ :bigthumbup:

Posté(e)

Plus intelligent, il y a dans ce forum un topic qui traite de l'installation de l'accoudoir sur une A3 3p. Pourquoi ne pas essayer de démonter celui qui est bloqué, de voir si avec un peu de graisse ou autre tu ne peux pas le débloquer...

Posté(e)

Plus intelligent, il y a dans ce forum un topic qui traite de l'installation de l'accoudoir sur une A3 3p. Pourquoi ne pas essayer de démonter celui qui est bloqué, de voir si avec un peu de graisse ou autre tu ne peux pas le débloquer...

C'est sympa, je vais voir ça merci :bien:

Par contre, j'suis pas sûr que d'y mettre de la graisse fasse grand chose. J'ai plus l'impression que c'est le mécanisme de blocage qui ne se dévérouille plus.

Kod : merci mais non, j'veux pas tous casser :P

Wawa79 : :blink: 2 fois de suite !! J'espère que le problème n'est pas trop récurrent ... parce qu'il est bien pratique cet accoudoir : je m'en sers tous le temps.

Posté(e)

slt! J'ai le même problème sur ma A3 ambiente! Sauf que j'arrive quand même à le descendre mais en forcant un peu... :unsure: Tu pourais me donner le lien vers le topic qui traite de l'installation de l'accoudoire?

Posté(e)

c'est un problème que j'ai eu aussi, heureusement, la voiture était ss garantie... je confirme une fois que le mécanisme est bloqué c'est quasiment impossible de le dégripper.. :colere: mais il avait donné qques signes de fatigue avant. bon courage à toi pour le changement :coucou:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

Merci pour le lien, car moi aussi je rencontre le même problème et je n'ai aucune envie de casquer 180€ pour cette pièce, bien que je l'utilise souvent.

@+

Posté(e)

Ils se font pas xxxxxxxxx, 180€ rien que pour un mécanisme.

Moi aussi je l'utilise tt les jours :malelovies: mais il est pratiquement tjs en position basse.

Ca m'arrive de le mettre en position haute lors de nettoyage.

En tout ca, je sais pas si pour vous c'est pareil.

Mais quand je conduis une autre voiture, j'ai le réflex de rechercher CE fameux accoudoir :bigsmile:

Posté(e)

Héhé il doit y avoir une épidémie.

Ca m'est arrivé ya 2 semaines et j'ai tenté de dévisser comme indiqué au dessus, mais je ne dois pas être doué ...

Du coup j'ai forcé, l'accoudoir est revenu, mais pense que mainetant il ne vaut mieux pas que je le relève :)

A+

Posté(e)

Qu'est ce que tu n'as pas réussi a dévisser ???? la vis de fixation de l'accoudoir dans le tunel central ?

Posté(e)

Ecoute j'ai réussi à enlever la vis avec la clef à len ... ensuite j'ai été un peu paumé, rien de ne bougeait.

C'est alors que j'ai appuyé sur l'accoudoir avec une bonne pression et il est revenu :)

A+

Posté(e) (modifié)

Eh bien, il faut debloquer la patte retenue par la vis, l'écarter et tirer l'accoudoir vers le haut en le faisant osciller un peu sur les côtés.

Ca vient bien!

La vis doit être enlevée complètement.

Moi, ca m'est arrivé sur la S3 ET l'A3...

Un coup de glue spéciale plastique sur la gâchette, remontage, et c'est reparti!!! (ca fait 50000km que ca tient sur la S3...)

Modifié par S3 Richie