Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

hier la concession Arenaz à Bremblens ( 10 kms de Lausanne ) nous avait conviés Pitchoune et moi à un essai VIP du RS4 V8 ( ainsi que des Q7 3.0 TDI et Q7 4.2 V8 mais bon... hem... :bigsmile: ).

Un superbe RS4 V8 gris daytona chaussé avec les 19" et équipé du chassis super sport nous attendait avec ses quelques 400 kms au compteur.

Tout d'abord pour avoir pu comparé avec le RS4 noire chaussé en 18" dans le showroom, il serait très dommage de ne pas faire péter l'option 19" qui apporte beaucoup d'agressivité au look par rapport aux 18" RS6 trop sages à mon gout.

Impressions?

Cette voiture est fantastique.

- Les sièges sont tout simplement parfaits : un maintien et un confort incroyable. On est littéralement calés en toute circonstance.

- Le confort est étonnant. Je ne suis pas d'accord avec tous les journalistes de la presse auto. Notre exemplaire, bien qu'ayant le chassis supersport et les 19", était tout à fait confortable malgré les petites routes de campagne qu'enpruntait notre itinéraire. Pour vous dire, il est bien plus confortable que notre ancien S3 chassis quattro Gmbh et 18". :blink:

- Au volant, la poussée est là et franche. En terme de sensations, je n'ai pas constaté de différence notable par rapport au RS4 bi. Il n'y a pas le coup de pied au cul du aux deux turbales. La poussée est linéaire ( enfin on se comprend ça pousse fort clairement ) mais il faut regarder les compteurs pour se rendre compte que ça pousse vraiment fort. A noter également que notre exemplaire n'était pas rodé: c'est le moins qu'on puisse dire.

En résumé, ça pousse vraiment fort mais sans jamais être vraiment violent.

- Mais par contre.... QUEL BRUIT!!!! QUEL BRUIT!!! Après 300 m, nous avions déjà engagé le mode S au volant. Quelle symphonie! Quelle sonorité! Depuis les bas régimes jusqu'à la zone rouge, c'est un pur délice! :hot:

C'est un véritable pousse au crime. On n'a qu'une envie : appuyer sur l'accélérateur pour faire rugir le V8.

- Le freinage tout comme la tenue de route sont de très très haut niveau mais si je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester en profondeur. Pour tout vous dire, je n'ai pu exploiter que les 3 premiers rapports. En fond de 3, on a du couper car y'a un Q7 V8 qui faisait la chicane mobile! :bleble:

Conclusion :

+ : confort de suspension, maintien des sièges

+ : sonorité hallucinante

+ : moteur fantastique

+ : look diabolique

+ : freinage, tenue de route +++

- : relatif manque de sensation, moteur "linéaire"

- : conso délirante ( bien plus que le S4 V8 ou RS4 bi )

Pas de photo car nous étions pressés. Mais en même temps, c'était une voiture grise. :P A la fin du mois d'avril, nous allons essayer le RS4 V8 rouge misano :eldiablo: de notre concess ( centre Audi Crissier ) en compagnie du PandaVet qui va venir nous dire bonjour en suisse du fin fond de sa Normandie d'adoption! :coucou:

Là, vous aurez droit aux photos et même à un enregistrement.

J'attends impatiemment ce nouvel essai car l'exemplaire de Crissier sera plus libéré ( il tourne beaucoup pour les essais ). De plus, nous pourrons faire un essai plus en profondeur pour mieux juger du potentiel de la bête.

Posté(e)

C'est quand en Avril? :unsure: vu que je ne serais pas loin :P

Posté(e)

@Nico: je te préviendrai. On n'a pas encore fixé la date. :coucou:

Posté(e)

:coucou: merci pour ce petit reportage qui met l'eau à la bouche! en 19' et chassis supersport, elle doit vraiment être très agressive! :hot:

vivement les photos du futur essai! :bien:

Posté(e)

:coucou: merci pour ce petit reportage qui met l'eau à la bouche! en 19' et chassis supersport, elle doit vraiment être très agressive! :hot:

vivement les photos du futur essai! :bien:

De rien! :)

Celle de Crissier est également en 19" et chassis supersport. En rouge misano, elle claque vraiment trop! :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Yeah Mik, bien joué! :bien:

Merci pour tes impressions!

Ca consomme vraiment tant que ça? Car je me souviens de mon essai du S4 V8, déjà la conso était vraiment allucinante... :blink: :biere:

Posté(e)

Ben pour avoir discuté avec le boss de la concess, en conduite soutenue on est plus près des 20L en moyenne que des 15L en moyenne du S4 V8... :(

Posté(e)

Ca me conforte dans ma décision d'un futur RS4 B5 cette essai en tout cas :coucou:

Posté(e)

:coucou:

impression d'une nouvelle passionnée mais pas à fond :bigsmile:, pas encore du moins:

c'est d'la baaaaaaaaaaaal''

moi qui m'y connais pas encore trop au niveau moteur, perf, etc. je peux vous dire que c'était GENIAL.

le bruit allucinant, un confort des plus classe, une poussée....de tonnerre.

et pis Mik a tout dit...

vivement le prochain essai! :up1:

P.S. je n'ai pas conduit parce qu'on avait pas bcp de temps, mais en avril.... :eldiablo: :eldiablo: premier RS de ma vie :bigsmile:

Posté(e)

Tu me confortes dans mon choix, par contre j'ai peur pour la conso,

mon S4 EST DÉJÀ UN GOUFFRE !!!!!

je suis obligé d'acheter des actions total :)

une petite question, le bruit, j'ai pris l'option vitre blindées, par sécurité, j'entendrai quand même ?

Posté(e)

@S4du54: franchement je pense que vu le bruit en mode S... tes vitres blindées vont pas faire le poids! :bigsmile:

Et au pire... tu ouvres légèrement les vitres! :hot: :hot: :hot:

Même si je n'adhère pas au concept du RS4 Cab, ça doit être de la folie furieuse! :blink:

Pour la conso, je dirais à la louche 3-4L de plus que le S4... Mais bon faut attendre des infos plus sérieuses de proprios.

Posté(e)

:coucou: Quickmick !

m'intéresse aussi cet essai de RS4 rouge :eldiablo:

petit comparo avec S4 V8 ? histoire que je me ramasse la patée ...

Seb

Posté(e)

je t'envie, moi je n'ai pas eu la chance de l'essayer....

un peu vert car j'ai quand même acheter une S3, une S4 avant, et une RS4 et on ne m'invite pas....

je reviens, je vais me pendre.....

:P

Posté(e)

Chanceux :bien: :hot:

Posté(e)

très sympas ton essais :bien: :jap:

chanceux :bigthumbup:

dommage qu'il soit "linéaire" ce moteur de fou <_<

Posté(e)

@S4du54: c'est dingue ça! :blink: Tu peux pas leur mettre la pression pour qu'on te propose un essai? :coucou:

Perso, cette concess s'est juste occupée de notre S3, je n'y ai jamais acheté de voiture neuve... En gros, ils ont eu 2000€ de SAV de notre part. Et pour la concess à Crissier, ils nous ont vendu deux Audi neuves mais pas du prix d'un S4 B7 + RS4 B7 re :blink:

A ta place, ça me ferait ch...

Posté(e)

tu as raison je suis une truffe en affaire, mais il n'en ont pas à Metz ni à Nancy.

Les deux que j'ai vues sont parties de suite....

je me console en regardant les essais à la télé, et les impressions de personnes

qui ont essayé...

comme toi !!!

:bien:

Posté(e)

y a plein d'insciption pour l'essai du RS4 rouge misano

j'imagine le truc, j'appelle le gars pour lui dire:

"bonjour, vous allez bien? vous vous rappellez, je voulais faire un essai avec le RS4.

euh, en fait, je vais venir avec 10 gars du club audi France. ça vous ennnuie pas? "

j'imagine trop la tete du gars... MDR :bigsmile:

Posté(e)

@Mik' : On entend vraiment la difference avec le mode S ? :coucou:

En conso, ça doit être hallucinant... Quand je vois deja le S4 V8... :blink:

Posté(e)

Tu me confortes dans mon choix, par contre j'ai peur pour la conso,

mon S4 EST DÉJÀ UN GOUFFRE !!!!!

je suis obligé d'acheter des actions total :)

une petite question, le bruit, j'ai pris l'option vitre blindées, par sécurité, j'entendrai quand même ?

Dans le sport auto de ce mois-ci, il y a le DVD de l'essai de la RS4 par Icks (celui que l'on trouve sur le site Audi).

Pour la conso, c'est du 22 L/100 dans Paris. J'ai egalement fait un trajet peperre Paris/Deauville la semaine derniere, en 6eme à 130, l'autonomie est de moins de 400km!!! Arghh!!! Mais vraiment quel plaisir....En plus, il faut savoir que le break fait pres de 80kg de plus que la berline (sans parler du cabriolet!!!)

Pour le bruit, le double vitrage filtre certainement un peu le bruit, mais je te conseille d'ouvrir le toit ouvrant dans les tunnels, et la c'est le pied total!!! C'est vrai en tous les cas que le double vitrage fait perdre un peu en sensation: tu le vois surtout à la tete des passants quand tu passes dans la rue: tout le monde se retourne quand ils entendent arriver la voiture alors que tu ne t'es meme pas apercu de faire autant de boucan!!!

Posté(e)

@Mik' : On entend vraiment la difference avec le mode S ? :coucou:

En conso, ça doit être hallucinant... Quand je vois deja le S4 V8... :blink:

Oui je confirme qu'il y a une vraie difference avec le mode S. Les bruits sont plus rauques, plus raleurs, plus puissants. C'est surtout impressionnant au moment des manoeuvres au ralenti. C'est simple dans un parking, tu arrives a faire sonner les alarmes des voitures garées à cote rien qu'avec les vibrations (veridique!!!)

Posté(e)

stop stop

j'en peux plus....

tiens pour info, ma voiture sera fabriquée semaine 19 !!!!

tout vient à point à qui sait attendre !!!!

Posté(e)

:bleble:

stop stop

j'en peux plus....

tiens pour info, ma voiture sera fabriquée semaine 19 !!!!

tout vient à point à qui sait attendre !!!!

Tu l'auras pour l'été. il faut compter environ 3 semaines entre la fabrication et la livraison...

En tout cas, je ne sais pas comment tu fais pour attendre encore si longtemps....Non je plaisante, je m'etais decide pour la RS4 en juillet dernier (apres avoir regarde 996 Turbo et Maserati), alors tu vois j'ai du attendre pres de 7 mois avant de la prendre en main...

Posté(e)

oui je vais pas me plaindre, un client de ma concession va la recevoir en novembre !!!!!

arghhhh

tic tac tic tac.....

Posté(e) (modifié)

Je reviens tout juste d'un concessionnaire audi et il ma di que se serait une production limitée de 800 exemplaires pour la berline pour la france . Est ce vrai ?

Modifié par beware
Posté(e)

Je reviens tout juste d'un concessionnaire audi et il ma di que se serait une production limitée de 800 exemplaires pour la berline pour la france . Est ce vrai ?

Le RS4 n'est pas une serie limitée, mais Audi AG limite le nombre de livraison en fonction de sa capacité de production... :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou:

prochain essai du new RS4, rouge misano powa de la concess à Crissier: samedi 6 mai dans l'aprèm, avec:

QuickMik

PandaVet

Exmatisse

Nico67

qqun d'autre veut s'inscrire? :vert:

Posté(e)

Hé oui!!!! :hot:

On garde les 19", le chassis super sport, le TOE, ... mais cette fois une vraie couleur : MISANO!!! :bigsmile:

message édité pour pitchoune :P

Posté(e)

J'en veux une, j'en veux une, j'en veux une....

Je revends mon A6 et je prends une RS4....dans 5 ans, lorsque les prix auront baissés.

Dans l'attente, je savoure le bruit de mon A6 entre 5 et 7000 tours !

Gregou

Posté(e)

Ah ben je suis dans la liste :)

Vivement Samedi :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Ayé, jour J :eldiablo:

Vivement cet après-midi :hot: :hot:

Posté(e)

:( il n'y aura pas de photos... parce que pas d'essai...

un acheteur potentiel l'a eu toute la journée... :colere: :bleble:

on fera un essai en semaine, plus sur de pouvoir l'essayer. :coucou: