Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai un ami qui veut acheter un TT neuf, il est allé ce samedi chez audi et on lui a repondu que les chaines de fabrication etaient stoppées ? Donc la commande est impossible ! qu'en pensez vous ? des infos la dessus ?

Posté(e)

Peut ^tre vue que le prochain arrive bientôt, il faudrait appeler chez VAG France direct.

Alain F

Posté(e) (modifié)

Ca me parait bizarre. Si j´ai des infos, je vous le donnerai. Le TT ne sera présenté que le 6 avril. Cela veut dire qu´il ne va pas être en vente avant un certain temps (septembre ?). Je ne vois ps Audi se priver de 6 mois de vente de TT pour ce pretexte. Il est possible que les chaines soient "acuellement" stoppées pour les préparer pour le nouveau TT, mais ca ne peut pas durer 6 mois. Imaginez le manque à gagner....

C´était quel concessionnaire ?

Modifié par HerveG
Posté(e)

C'est un peu précosse pour arrété la fabrication du TT sachant que le new est annoncé pour septembre.

Posté(e)

De toutes façons, ils doivent bien en avoir en stock... enfin je crois...

Posté(e)

Ca me parait bizarre. Si j´ai des infos, je vous le donnerai. Le TT ne sera présenté que le 6 avril. Cela veut dire qu´il ne va pas être en vente avant un certain temps (septembre ?). Je ne vois ps Audi se priver de 6 mois de vente de TT pour ce pretexte. Il est possible que les chaines soient "acuellement" stoppées pour les préparer pour le nouveau TT, mais ca ne peut pas durer 6 mois. Imaginez le manque à gagner....

C´était quel concessionnaire ?

FM Motors Villeneuve d'Ascq (59)

Posté(e)

Je pense que vous ne soupçonnez pas à quel point la nouvelle TT sera rapidement disponible.

Ma précommande étant placée depuis février, mon agent m'a informé que je n'aurais que 2 ou 3 semaines après l'annonce officielle du 6 avril pour établir mes choix finaux.

En résumé, j'ai une place réservée sur la chaîne de montage très tôt et je dois "fixer" mes choix un mois avant la fabrication du véhicule.

Donc 6 avril + 3 semaines + 1 mois = début de production fin mai 2006 !!!

Par contre, on m'annonce la livraison pour fin août...???

Posté(e)

Je pense que vous ne soupçonnez pas à quel point la nouvelle TT sera rapidement disponible.

Ma précommande étant placée depuis février, mon agent m'a informé que je n'aurais que 2 ou 3 semaines après l'annonce officielle du 6 avril pour établir mes choix finaux.

En résumé, j'ai une place réservée sur la chaîne de montage très tôt et je dois "fixer" mes choix un mois avant la fabrication du véhicule.

Donc 6 avril + 3 semaines + 1 mois = début de production fin mai 2006 !!!

Par contre, on m'annonce la livraison pour fin août...???

Certes, mais je ne vois pas pourquoi Audi ne pourrait pas honorer les commandes pour le modele actuel d'ici avril-mai au moins, etant donne qu'il ne s'agit pas des memes chaines de production. Peut etre que tout simplement, du fait de la demande en baisse sur le modele actuel, que les usines ne tournent plus a plein regime.

De plus stock et TT sont des termes incompatibles. Ce serait une perte de revenu que d'arreter des maintenant les chaines de production de l'actuelle.

Mais bien sur, ceci ne sont que mes suppositions ;-)

steph

Posté(e)

attention quand meme au delai,lors des pré commande,et des delais annoncé,j'ai quelques amis qui a l'epoque ou la 206 rc sortais ,en avais pré-commandé ,on leur avais donné un delai raisonnable,mais 8 mois après,ils les attendaient encore,certain d'entre eux ,patients,les ont attendues et d'autre moin,ont annulé leur commande.

ce n'ai pas audi ç'est vrai,mais bon ,le probleme est,que sur des voitures un peu"exlusives"les delais ne sont jamais bien respectée,d'ailleurs il me semble avoir vue sur ce forum,dans la section rs4 je crois,une personne qui avais pré-commandé un new rs4;et qui ne le voyais pas arrivée non plus,du coup il avais acheter autre chose en attendant.

donc a se mefié des delai.

en ce qui concerne le TT actuelle,je trouve quand meme bizare que l'on ne peu pas en avoir une neuve,il y en a une sous une bache dans ma concession ,et je pense bien qu'elle doit etre neuve.et ça ne fait tres longtemps qu'elle y est en +.

Posté(e)

en tout cas celui qui achète un "ancien" TT neuf maintenant a intérêt d'avoir une énorme ristourne (et je doute que audi en fasse....).

Donc intérèt vraiment très très limité.... <_<

Posté(e)

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer ca. Lors de l´arrivée de la New A4 (B7), Audi a proposer des anciens modeles a des conditions défiant toute concurrence. Deux memebres de ma famille qui n´avaient jamais pensé ne serait-ce que regarder une Audi lors du choix d une voiture roulent aujourd´hui en A4 (B6) car le prix proposé était équivalent a d´autres modeles du même segment. A prix égal, ils ont pris l´Audi A4. Alors pourquoi pas pour le TT ? Sauf si la demande est telle que les capacités de production sont déja saturées. Dans ce cas, il n´y aura pas de raison de faire de ristourne.

Posté(e)

avec la ortie du new TT, la cote du old TT va prendre un très très grand coup!

Donc pour que ce soit interessant, voire meme équitable d'acheter un old TT maintenant, il faudrait que audi fasse des ristournes ENORMES, et ca ne sera certainement pas le cas...

Donc il vaut mieux attendre la sortie du new TT, surtout que c'est pour très bientot, ou alors se tourner vers un TT d'ocaz

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer ca. Lors de l´arrivée de la New A4 (B7), Audi a proposer des anciens modeles a des conditions défiant toute concurrence. Deux memebres de ma famille qui n´avaient jamais pensé ne serait-ce que regarder une Audi lors du choix d une voiture roulent aujourd´hui en A4 (B6) car le prix proposé était équivalent a d´autres modeles du même segment. A prix égal, ils ont pris l´Audi A4. Alors pourquoi pas pour le TT ? Sauf si la demande est telle que les capacités de production sont déja saturées. Dans ce cas, il n´y aura pas de raison de faire de ristourne.

Posté(e)

ninja, ce n'est que ton opinion :)

Moi si j'avais les sous, je n'hésiterais pas un instant, je me commanderais le TT de mes rêves neufs avant que ce ne soit plus possible.

Le nouveau ne me plaisant pas du tout au premier abord. :(

Posté(e)

avec la ortie du new TT, la cote du old TT va prendre un très très grand coup!

Donc pour que ce soit interessant, voire meme équitable d'acheter un old TT maintenant, il faudrait que audi fasse des ristournes ENORMES, et ca ne sera certainement pas le cas...

Donc il vaut mieux attendre la sortie du new TT, surtout que c'est pour très bientot, ou alors se tourner vers un TT d'ocaz

+1

Posté(e) (modifié)

Les heureux proprétaires des anciennes A4 qui ont profité des ristournes lors de la sortie de la B7 en sont très contents et ne regrettent pas le moindre du mon leur achat. Biensur que le TT actuel va prendre un coup de vieux mais il y aura toujours des gens qui le préfèreront ! Et je suppose que si la personne vient de poser cette question, c est justement qu´elle préfère l actuel par rapport à ce que semblent vouloir lui montrer les photoshops en circulation. On ne va pas lui apprendre qu acheter un modele en fin de cycle de vie n´est pas le plus judicieux du strict point de vue de la dévaluation ! Donc, la volonté d ´acheter un TT actuel repose bien sur d autres éléments : design, prix à l´achat, symbole, etc.

Donc moi, je persiste : si le TT actuel vous fait rever, alors cela va être le meilleur moment (pour le porte-monnaie) pour passer a l´action !!

Modifié par HerveG
Posté(e)

parfaitement +1 avec hervé.

Tu as bien résumé ce que je n'arrivais pas à formuler :bien:

Posté(e) (modifié)

@HerveG : si audi me propose un TTR V6 DSG full option neuf pour 35000€ avec reprise de mon vieux modèle, je signe :bigthumbup: :hot:

J'me touche ? ok ok ... :vert:

Modifié par Maverick
Posté(e)

pour celui qui a un budget illimité, et qui est amoureux du old TT, bien évidemment qu'il peut foncer chez audi!

Moi je disais juste qu'acheter un TT, tout comme n'importe quelle série de voiture en fin de production, est tout simplement une facon de perdre beaucoup d'argent!

Autour de moi, tout ceux ayant acheté des TT neuf et l'ayant revendu pas très longtemps après ont perdu BEAUCOUP d'argent.... et bien a cette période de fin de production du TT, ce phénomène sera encore plus grand....et les acheteurs perdront vraiment encore plus d'argent, c'est normal.

Mais a partir du moment ou l'argent n'est pas important, cela change beaucoup de choses.....

Posté(e)

As-tu déja gagné de l'argent avec une voiture ?

Moi jamais...

Sinon, je pense que la solution est de prendre un ocass récente si on souhaite avoir un "old"TT.

Je ne sais pas si je pourrais aimer le nouveau, étant donné qu'il a perdu toutes les spécificité du TT actuel...

Posté(e)

100% d'accord avec toi, il vaut carrément mieux acheter un TT d 'occaz récent, c'est la ou on fait la meilleure affaire!

(et "oui", j'ai déja gagné de l'argent, avec une clio RS)

Posté(e)

Je ne sais pas si je pourrais aimer le nouveau, étant donné qu'il a perdu toutes les spécificité du TT actuel...

Va falloir me dire en quoi ... sachant qu'on a vu pour le moment que des roughs et une face avant bien masquée ...

Posté(e)

c'est totalement ridicule de juger le new TT alors qu'on ne l'a toujours pas "vraiment" vu ! :blink:

Posté(e)

pour celui qui a un budget illimité, et qui est amoureux du old TT, bien évidemment qu'il peut foncer chez audi!

Moi je disais juste qu'acheter un TT, tout comme n'importe quelle série de voiture en fin de production, est tout simplement une facon de perdre beaucoup d'argent!

Autour de moi, tout ceux ayant acheté des TT neuf et l'ayant revendu pas très longtemps après ont perdu BEAUCOUP d'argent.... et bien a cette période de fin de production du TT, ce phénomène sera encore plus grand....et les acheteurs perdront vraiment encore plus d'argent, c'est normal.

Mais a partir du moment ou l'argent n'est pas important, cela change beaucoup de choses.....

+1, Je pense moi aussi qu'acheter un TT neuf aujourd'hui, n'est une bonne solution que pour celui qui garde sa voiture longtemps, qui aime le modele actuel, mais certainement pas une bonne solution financiere, pour celui qui change de voiture régulierement.

Puis de plus personne sur le forum ne semble avoir obtenu des remises hors concurence pour les modeles actuel.

Maitenant libre à chacun de jeter son fric par les fenetres :bigthumbup:

Posté(e)

A premiere vu, sur les photo que j'ai pu voir, elle a perdu la symétrie et la rondeur qu'avait le TT actuel, cela faisait le charme TT bien spécial, contrairement à toutes les autres voitures (audi,mercedes,bmw...) qui sont "taillées a coup de cerpe".

100% d'accord avec toi, il vaut carrément mieux acheter un TT d 'occaz récent, c'est la ou on fait la meilleure affaire!

(et "oui", j'ai déja gagné de l'argent, avec une clio RS)

Tu fais parti de ces rare personne de ce monde chanceuse ayant "gagné" de l'argent sur une voiture ! Si cela pouvait m'arriver.... lol Remarque la voiture est une dépense pour me faire plésir (un gros joujou) plutot qu'un placement.

Moi c'est ce que je vais faire, aquérir un TT récent en ocass. Moi c'est clair et net, dès que j'ai acheter neuf, il m'arrive toujours plein de trucs avec mes voiture, donc j'ai décidé d'acheter d'occasion...!

Posté(e)

A premiere vu, sur les photo que j'ai pu voir, elle a perdu la symétrie et la rondeur qu'avait le TT actuel, cela faisait le charme TT bien spécial, contrairement à toutes les autres voitures (audi,mercedes,bmw...) qui sont "taillées a coup de cerpe".

Mais justement, comment tu peux dire ça sachant qu'on ne l'a pas encore vu ce nouveau TT ?

Attends le 6 avril pour juger, à mon avis, tu sera surpris ...

Posté(e)

Mais justement, comment tu peux dire ça sachant qu'on ne l'a pas encore vu ce nouveau TT ?

Attends le 6 avril pour juger, à mon avis, tu sera surpris ...

J'espère etre surpris ! Remarque, il faut dire que Audi m'a toujours surpris dans le bon sens, et non repoussé comme la nouvelle génération BMW... A voir.

Aussi, je ne pense pas qu'il y aura l'effet surprise du TT que nous avons eu à sa sortie en 99 il me semble. Une nouvelle génération de coupé, très semblable a son concept car !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors il l'a acheté ce "vieux TT" ou pas ? Ce matin j'étais dans une concession du sud et il y a un roaster 150 CV à vendre.