Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les garçons,

Voilà ce samedi à

CIRCUIT DE MARCOUSSIS. (91)

CASCADEVENTS. - Circuit Espace Plus

Route de Couard

91 460 MARCOUSSIS

tél. 01 60 66 20 20

www.cascadevents.fr

j'essaie une ferrari F430 ! J'ai leur ai demandé s'il veulent bien que je fasse une petite course avec le S4....

Je vais me prendre une veste mais bon, faut bien rire un peu dans ce monde de brutes....

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur le cicuit de Marcoussis tu risque d'être déçu, la piste est petite et étroite.

Eric

Modifié par bisserier
Posté(e)

Sur un circuit aussi petit, si tu avais une suspates plus ferme et des bons pneus il pourrait pas te mettre tant que ça, au pire viens avec 5 litres de gazoil et repeins lui les pneus avant le départ :bigsmile:

Posté(e)

Sur un circuit aussi petit, si tu avais une suspates plus ferme et des bons pneus il pourrait pas te mettre tant que ça, au pire viens avec 5 litres de gazoil et repeins lui les pneus avant le départ :bigsmile:

MDR!!! :bigthumbup:

comment as-tu négocié ton petit défi??? c'est un pote avec le Féfé???

Posté(e)

Salut,

c'est clair que ce circuit est minuscule et tu tournes autour du petit bois au milieu du circuit. Fais gaffe aux glissières et à l'étroitesse de la piste.

Sylvain

Posté(e)

J'ai tourné en Porsche et ce circuit ne permet même pas de passer la 3.

C'est un circuit idéal pour les sociétés de baptème de voiture de sport. Tu ne risque pas de les utiliser au maximum.

A fuir. :bleble:

Eric

Posté(e)

arghhhhhhh :angry:

je savais pas ! oui c'est un stage que j'ai acheté sur autoplus.fr

mais la photo du circuit que j'ai il y a une superbe ligne droite...

De toute façon c'est la première fois que je vais sur un circuit de ma vie donc je vais pas prendre de risques....

Et puis on ne fait que trois tours......

Posté(e)

arghhhhhhh :angry:

mais la photo du circuit que j'ai il y a une superbe ligne droite...

C'est vrai, il y a une grande piste mais habituellement elle ne sert pas pour les stages. :(

J'espère que pour toi il aura une exeption :coucou:

Eric

Posté(e)

Ouai entre nous je vois pas trop l'interet d' une arsouille entre les deux voitures... j' ai eu l'occasion de tourner au Luc avec mon ancien S4 V8 et je me souviens d'une F430 noir monegasque qui m' a déposée net de chez net. J' étais au moins à 180 sur la ligne droite quand j' ai entendu un bruit démoniaque pas eu le temps de regarder dans le retro :blink: , qu'il disparaissait déjà devant et entamait le prochain virage en glisade :unsure: Et moi completement abrutit par le dépassement j' ai faillit oublier de freiner !!!!

Non laisse tomber tu vas pas comprendre ce qui t' arrive ! :bigsmile:

Même avec un RS4 préparé j' y retourne pas. :bigthumbup:

AlexRS4

Posté(e)

Slt,

C'est une expérience unique de pouvoir conduire ou même simplement monter en tant que passager à bord de telles autos, par contre tous ces soit disant stages, c'est du bidon.

Un tour pour t'expliquer le maniement de l'auto, un second pour t'expliquer un peu le circuit et le dernier où l'on n'a qu'une idée en tête ne pas aller se planter.

Pour peu que tu n'aies aucune expérience du circuit tu ne t'y amuseras guère.

Par contre si t'as l'occasion lors de journée club ou de sorties diverses de tourner, même comme passager à bord de ce type d'auto conduite par quelqu'un qui sait en faire façon, là c'est vrai que ça devient fabuleux.

Je garderai en mémoire toute ma vie la descente de l'Eau rouge avec l'enchainement du raidillon et la montée vers les combles à Francorchamps à bord d'une F40. J'aurais été bien incapable d'en faire autant à son volant et on avait l'impresson de littéralement aspirer tout ce qui roulait devant.

Par contre je ne me verrais pas, même si j'en avais les moyens,(ce qui n'est pas le cas :)) utiliser une telle voiture au quotidien, là pour une fois les conditions climatqiues était bonnes mais je ne suis pas persuadé que j'aurais été aussi enchanté s'il avait plu.

Inutile donc d'essayer de comparer une ferrari à une S4 ou alors sur la glace :).

Sur ce bon amusement malgré tout.

Posté(e)

oui c'est pour s'amuser mais le contact de chez eux m'a demandé ce que j'avais comme véhicule,

car je lui ai dit que j'étais un passionné de voitures, et je lui ai dit en plaisantant que je me prépare

moralement pour un "run", il a rigolé et m'a dit ok !! on se fera ça...

Je film la scène si on peux la faire pour l'Histoire !!!!!!!!

:P

Posté(e)

Voilà c'est fait .....

Fabuleuse voiture, bruit un tantinet décevant par rapport à mon S4.....

Effectivement c'est un petit circuit, j'ai fait trois tours,

un de découverte,

un deuxième un peu confiant,

le troisième sympa et là l'instructeur te sort la phrase.... "et là on rentre"..... ça calme...

pas essayer de faire un run (pour rire pour ceux qui n'ont pas compris (TOM)

Il y avait beaucoup de monde, vraiment beaucoup... puis je suis allé faire un tour de course poursuite Police contre bandit avec des cascadeurs tel que Alain Bour, pour mémoire ....Ronin, Dobermann, Commissaire Moulin.....

la classe, j'ai été un peu dans le rôle d'une balle de flipper dans la bmw mais c'était génial.......

:bien:

Posté(e)

Voilà c'est fait .....

Fabuleuse voiture, bruit un tantinet décevant par rapport à mon S4.....

Effectivement c'est un petit circuit, j'ai fait trois tours,

un de découverte,

un deuxième un peu confiant,

le troisième sympa et là l'instructeur te sort la phrase.... "et là on rentre"..... ça calme...

pas essayer de faire un run (pour rire pour ceux qui n'ont pas compris (TOM)

Il y avait beaucoup de monde, vraiment beaucoup... puis je suis allé faire un tour de course poursuite Police contre bandit avec des cascadeurs tel que Alain Bour, pour mémoire ....Ronin, Dobermann, Commissaire Moulin.....

la classe, j'ai été un peu dans le rôle d'une balle de flipper dans la bmw mais c'était génial.......

:bien:

C'est une blague :blink:

La F430 fait un bruit décevant... :blink: (t'es sur que c'était une 430 :bigsmile: )

T'était passager ou conducteur et les impressions de la voiture t'en parles pas :(

Posté(e) (modifié)

oui pardon Mike j'ai réagis vite car j'avais peu de temps pour raconter mon essai.....

Alors pour le bruit, je t'assures que le bruit de la ferrari à part le broa brao brao, je certifie que le V8

de ma S4 est bien plus mélodieu...

Les accélérations sont foudroyantes, dans un bruit terrifiant, mais comme le souligne TOM, cela va très vite, trois tours !!!!!

Les photos seront dispo lundi, mais j'ai un film sympa, mais je ne sais pas si vous pouvez le voir....

Mais en toute objectivité, le mythe Ferrari c'est quand même quelquechose.....

:coucou:

Modifié par S4du54
Posté(e)

Salut,

J'ai essayé les 360 Modena et F430, toutes les 2 ont des sonorités sublimes, comme la plupart des férrari.

Je préfère le son de la 360 car rageur et aigue dans les tours. La F430 est plus rauque et surtout plus fort.

TT150

Posté(e)

sinon pour réellement se faire dans le pantalon sur 3 tours, je conseille le bapteme GT3 Compétition sur le circuit jean Pierre Beltoise à TRAPPES.

J' l'ai fais 3 fois pour pouvoir apprécier: 1ere fois , les trois tours, on voit rien et on oublie de respirer...

2eme fois: on se dit que ce coup ci on fait tout pour profiter un max... Mais on pense trop à se tenir bien au fond du baquet et à eviter de bouger comme un pantin à chaque coup de volant...

3eme fois: le pilote commence a en avoir ras le bol de votre air emplit de béatitude et se surpasse sur les 3 tours... Mais là on est open et c'est que du bonheur!

C'est même super frustrant de reprendre la A13 pour rentrer avec son pov' 140 chevaux... :ange:

Posté(e)

J'ai fait 6 tours l'année dernière sur le circuit de marcoussis avec une F430 F1... et j'ai touvé ça vraiment sympas. Par contre, c'est vrai que le circuit est vraiment trop petit.... j'ai eu du mal à déppasser les 150...

Posté(e) (modifié)

c'est normal je les ai enlevées.... pour récupérer de la place...

alors en voilà parmis tant d'autres.....

suite....

suite

Modifié par S4du54
Posté(e)

sexy le mec... :bigthumbup:

le mythe ferrari.... :malelovies:

Posté(e)

:humour:

moqueur !!!!

:P

Qui?moi?non j'oserais pas....

:humour: :eldiablo: :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

S4 du 54, tu floodes vieux farceur!

Oh, une Ferrari Rouge. çà court pas les rues :P

Posté(e)

non moi ce que j'aime le plus c'est l'homme qui conduit :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

flooder, c'est lorsque que tu postes à tout va pour rien dire :P et en général pour gagner en nombre de posts :Forum68:

Posté(e) (modifié)

ah !!!!

non non c'est parceque notre quota de place photos et limité...

alors je les virent au bout d'un certain temps, je pensais que ce post n'était plus lu...

en tout cas, j'en suis à je ne sais combien de messages.. et suis toujours novice...

snif

:blink:

Modifié par S4du54
Posté(e)

quand tu réponds tu fais "parcourir" dans la ligne image jointe, ensuite tu cherches ton image (réajustée en 800x600) puis tu clik "host it", ensuite tu copie le lien direct de l'image sur la page imageshack (tout en bas)

et tu fais ajouter image (dans la barre au dessus du texte) et tu copie ton lien dans la fenetre qui apparait, puis valider et hop tu postes ta réponse.

Posté(e)

@S4du54: quand t'es au volant... tu fais peur!!! :blink: :blink:

T'es méga concentré. T'avais peur de la casser? :bigsmile: