Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possede une Audi A3 1.9 TDi de 90 ch AM 97 équipée a la base de jantes en 15''.

J'aimerai remplacer celles ci par des jantes en 17'' avec des pneus en 225/45.

J'ai effectué des recherches autour de moi.Certains disent qu'il faut se baser sur les recommandation du constructeur, d'autre me disent qu'il faut juste se basser sur un tableau de coresspondance de pneumatique.

J'aimerai donc savoir si cette modification est préconisée par le constructeur.

Et surtout si mon assurance m'assurera toujours si j'effectue cette modification.

Merci de m'eclairer un peu plus sur le sujet.

Posté(e)

Salut,

Aucun probléme pour monter du 225/45/17 91Y sur une A3 TDI 90, en effet cette taille était dispo en option donc elle est parfaitement homologuée pour ta voiture !

Maintenant question pratique je ne sais pas si la monte en 17 pouces sur un TDI 90 est le meilleur choix surtout niveau perfs, enfin c'est toi seul qui décide, c'est clair que niveau look ça va changer :bigthumbup: :bien:

Posté(e) (modifié)

En effet, tu risque de perdre en perf :(

Le 16' est une bonne alternnative esthétique et performance :bien: enfin pour moi !

Modifié par fredtopaz
Posté(e)

temoignage vécu...

je suis passé de 15 à 17 sur une old 90 ch, on pert un peu en performance c 'est clair, pas noté de changement de consommation notoire, un confort revu à la baisse ( normal ), mais alors tout cela ne doit pas te freiner parce que passer du 15 au 17 pouces niveau gueule ca a rien a voir, mais alors rien.

par contre un petit rabaissement serait pas mal par la suite, moi j aimerais lui faire perdre 2cm pas plus, et les ressorts courts à -2 pas trouvé pour le moment, et je n ai pas les moyens de passer en combinés-filetés pour le moment.

passe du 15 au 16 et tu vas etre super decu et tu vas avoir l impression d avoir perdu de l argent pour pas grand chose.

meme en 18 pouces l a3 ne fait pas faute de gout.

cherche sur le forum, tu trouveras plusieurs topics qui en parlent.

par exemple moi :

http://forums.audipassion.com/services/forums...wtopic=7976&hl=