Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous :coucou:

Je souhaite faire une vidange intermediaire de ma new A3 de 10300 km qui est encore en LL.

Si j'en crois le livret d'entretien, le calcul de la prochaine vidange se fait en fonction de capteurs dans le carter d'huile.

Plus l'huile est usé et plus la visite se rapproche.

Donc ma question, je souhaite faire cette vidange autre que chez audi et je me demande si l'ordinateur de bord va recalculer automatiquement ma prochaine vidange.

Je ne souhaite pas que audi le vois lors de la revision des 30000.

Ce garage dispose depuis peu de l'huile castrol LL 2 en 0W30.

Posté(e)

si tu ne fait pas de reset de l'indicateur de maintenance, ce dernier ne s'en rendra pas compte ni personne d'ailleurs !

en fait le fonctionnement de l'echeance du LL est un savant calcul qui prend en compte 3 parametres: la courbe de temperature d'huile, la consommation de carburant et le kilometrage effectué !

sinon attention la fixation du filtre à huile n'est pas tres accessible :(

Posté(e)

et plus le deverouillage capot qui sous entend qu'on surveille les niveaux?

Posté(e)

La sonde dans l'huile ne sert à mon avis qu'à contrôler le niveau.

C'est le type de trajets/conduite qui déterminera si la durée du LL sera plus courte que les 30 000 maxi.

Je ne sais pas à quoi sert exactement le switch sur le capot.

J'ai fais également une vidange intermédiaire et ai bloqué le switch pour être sûr (si la sonde détecte niveau zéro et capot ouvert donc vidange... ) mais je pense que ça ne sert à rien.

En tout cas l'échéance est bien resté la même.

:coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Vous êtes sûr que le contacteur de fermeture du capot est pris en compte pour la vidange :euh:...

Pour moi, il n'était utilisé que pour s'assurer qu'aucun des ouvrants ne risque de s'ouvrir en roulant et éventuellement au système d'alarme pour la protection périphérique :reflexion:...

Maintenant, effectivement, puisqu'il y a un capteur, on peut toujours prendre en compte l'information pour n'importe quelle fonction de monitoring moteur... Mais ça commencerait à devenir vraiment "chiadé", pour un gain pas extraordinaire sur l'entretien, il me semble :unsure:...

Mais pour en revenir au sujet de départ, pour que ça ne se voit pas, il faut que le travail soit vraiment fait proprement.

Pas de trace d'huile, qui a dégouliné et nouveau filtre à huile intact (pas de griffure au montage) :think: !

Sinon, ils peuvent se retourner contre toi, pour faire sauter ta garantie :( !

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

le corps du filtre ne se change pas , seule la cartouche en papier est remplacée, par contre prevoir une douille (de 26 mm de memoire) avec un cardan et une clé à cliquet car l'ecrou du corps du filtre n'est pas axé et tres difficile d'acces ! de plus cet ecrou est en plastique donc fragile et facilement reperable si abimé !

l'ouverture du capot moteur ne rentre pas en compte pour le calcul de l'echéance LL! seul les 3 parametres de mon premier post le sont, je retrouve l'audi magazine qui en parlait et je vous le scanne !

Modifié par hugo
Posté(e)

merci pour vos reponses.

Je pense quand meme faire cette vidange mais chez Audi pour la garantie.

On ne sait jamais.

Au fait vous savez pourkoi les concessionnaires recommandent la castrol slx LL 3?

C'est parce qu'elle est plus épaisse que la 2 donc le niveau baisse moins vite.

Donc rien a voir avec le FAP.

C'est tous ce qu'a trouvé Audi pour resoudre ce problème qui touche bcp de monde.

Donc ne pas trop se fier au carnet d'entretien qui préconise la 2 (506.01) pour les vehicules sans FAP et la 3(507.00) pour les vehicules avec. Toujours en LL.

Posté(e)

exact la slx LL3 est en 5w30 au lieu de 0w30 pour la LL2 , donc un peu moins fluide à froid !

sinon la mienne est en euro IV (pv des mines d'oct 05) et sur le manuel est preconisé de la 507.00 sans mentionné avec ou sans DPF et egalement la 506.01. en conclusion les 2 types conviennent mais la 507.00 est plutot recommandée car c'est celle qui est déjà dans le carter en "premier remplissage usine" ! de plus elle devrait etre moins "avalée" par le moteur du à sa viscosité plus epaisse à froid !

mais je le repete les normes antipollution ont évoluées au 1 er janvier 2006 (euro 4) il se peut que les modeles anterieurs ne soient pas compatibles avec la 507.00, à confirmer donc. se referer aux indications du manuel !

Posté(e) (modifié)

Ci après des infos sur le service LL (provenant du site S3 passion) où l'on voit que le contact capot moteur est pris en compte pour la gestion mais on ne dit pas ce qu'on en fait...

Ca date un peu mais bon...

ICI

<_< <_< <_<

Modifié par bdbs
Posté(e)

Ci après des infos sur le service LL (provenant du site S3 passion) où l'on voit que le contact capot moteur est pris en compte pour la gestion mais on ne dit pas ce qu'on en fait...

Ca date un peu mais bon...

ICI

<_< <_< <_<

Effectivement, c'est un peu laconique, comme description :(...

Bref, on sait malheureusement toujours pas pour quoi faire, même si le doute est levé :).

Posté(e)

POur info, il y a les dernieres préconnisations AUDI pour les huile sur le site ERWIN:

https://erwin.audi.com/erwin/showApprovedOils.do

Il faut etre enregistré (c'est gratuit)...

On y trouve toutes les marques autorisées et un tableau de préconnisation de viscosité suivant le modele audi.

Document à avoir dans sa boite à gant!!! :bigthumbup: