Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voilas je voulias savoir si la Base mecanique (bielle, piston,..) du 1.8Turbo AUM (celui TT) et la meme que celui de moteur de S3(210 ou225ch)merci.

et sont il les meme sur VW?

sinon et a qu'elle puissance peut on monter un moteur (AUM 150ch).

merci....

Posté(e)

Salut :coucou: ,

On dirait que tu n'as pas utilisé la fonction recherche :Forum63: ...le sujet à été abordé plusieurs fois (forum TT ou mécanique)...De plus, certains forum en anglais sont très riche au niveau des connaissances de la mécanique interne du 1.8T (vw vortex)

Bon alors les 1.8T 150 et 180 sont différents des 210 et 225,par :

- Pistons (forgés et forme différente sur 210/225 pour obtenir un rapport volumétrique de 9:1 contre 9,5:1 pour les 150/180).Bielles forgées sur 210/225.

- Bloc moteur (renforcé sur 210/225).

- Turbo : K04 pour 210/225 contre K03 pour 150/180 (le K03 a un débit plus faible que le K04).

- Echangeurs air/air (double sur 210/225 et simple sur 150/180, en plus je crois que sur certains 150 (beetle,golf,..) l'echangeur est moins épais que celui des 180).

Pour ce qui est de la puissance maxi que tu peux tirer d'un 1.8T 150 avec le K03 et périphériques d'origine (échangeur,injecteurs,...) je dirais 195/200ch.

@+

Posté(e)

oui desoler pour la recherche mais j'apprend a connaitre le forum...

pour les turbos j'etais au courant ainsi que les pistons..

mais pour ceux qui et du bloc renforce alors je j'avais vraiment pas tes sur?

mais moi je possede un golf4 AUM 150ch soit dissons le meme moteur que la TT 180ch

est ce vrais? pourrais tu me donner l'adrresse de gens qui pourrais m'eclaircire merci

sinon je vais equipe le moteur AUM d'un kit turbo GT2X, avec injecteur 550cc.

pour fleurter avec les ~230ch version de base

le turbo lui encaise sans brabcher jusqu'a 300ch ,je pense rajouter par la suite un intercooler ,ligne

oui j'ai aussi la donw pipe qui arrive!

c'est pourquoi je voulais savoir les carracterique des moteur AUM..si c'etais plus proche des S3

je sais aussi que j'ai un calage variable des soupapes et non les 150 AGU...

merci..

Posté(e)

heu je voulais assi savoir si il fallait que je change ma vanne N75 pour un autres models.

en vus de l'augmentation de la pression

quelqu'un a une idee

merci :bien: