Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon il faut que je vous raconte mon histoire

J'ai donc vendu mon TT garce (à cause unsure.gif ) de ma petite Marie

Après une excursion chez mes parents pour les fêtes de noël dans le grand nord en clio (bdelette car)

Je me suis dit c'est pas possible remues toi cherches quelque chose

Mon budget de l'époque 21 000 euros ....

je regarde donc tous les ites connus et inconnus à la recherche d'un A4 Avant 2.5 quattro ...et je lorgne quand même légèrement sur les allroad ..on ne sait jamais

en passant sur Mobile j'en vois un grsi atlas pack plus 04/01, 83 000 kilomètres à vendre au Luxembourg pour 23800 euros

là je me dit luxembourg moins de risques de trafficage de kilomètres .... bref je prend contact par mail et je chauffe le terrain avec ma petite femme d'amour malelovies.gif

Réponse du vendeur succincte par mai, elle est toujours en vente (ils viennent de la mettre) et garantie 1 an (garantie Sage) mieux que rien

je Tél. et là c'est une origine française et visible sur Lille, en fait c'est la société de leasing qui la vend pour son client

Le Hic le proprio est en vacances et revient après le nouvel an

Bon je signe un bon de commande et verse même un acompte

L’annonce est supprimée de mobile

Tout va bien on attend, j'en peux plus

Bon la semaine suivante arrive; la veille du rendez vous le mandataire m'annonce que le vendeur n'est pas revenu car il des truc à gérer (il a une société au maroc là où il est en vacances )

Bref on reporte au samedi

Et là c'est parti on décommande chaque semaine pour indisponibilité du vendeur

ça dure 4 semaines, j'en ai marre je mets une pression de folie au mes de la société et voilà ça se termine par le vendeur n'a plu envie de vendre (bon je passe des détails )

En gros une personne indélicate

Donc là j'suis dég, même plus envie de chercher de voiture

le mandataire me promet de me trouver quelque chose quitte à me faire payer le prix coûtant (il m'a proposé une bien mais vendue entre temps et une bouze que j'ai refusé) là j'attends ses propositions mais ça m’excède

D’ailleurs est ce que quelqu'un connait le poids du bon de commande ??

Bdele tout malheureux pour l'instant

Posté(e)

si j'ai tout compris, tu as commander une voiture à plus de 20k euros en versant un acompte, sans même la voir????..... T'es fou??????

Posté(e)

Je ne suis pas juriste mais en signant un bon de commande le mandataire doit te fournir l'objet commandé. S'il est dans l'incapacité de te forunir le véhicule tu peux demander une indemnité. (NSI27 pourra confirmer ou non ma réponse).

Posté(e) (modifié)
si j'ai tout compris, tu as commander une voiture à plus de 20k euros en versant un acompte, sans même la voir????..... T'es fou??????

497231[/snapback]

oui mais l'accompte étant de 500 euros, y a pas péril en la demeure rolleyes.gif

et c'est une vraie société, j'avais écumé le net avant blink.gif

tu les retrouves aussi dans les pro de la centrale

Modifié par bdele
Posté(e)

oui...d'accord.... c'est pas le pérou....

Mais en admettant que la voiture arrive dans un état pittoyable.... ils peuvent te dire exactement la même chose: vous avez réserver la voiture, maintenant, vous la prenez et point.....

Perso, même qu'avec 500 euros, je le ferais jamais....

A+

Posté(e)

Salut,

perso les mandataires c'est pas trop mon truc.

J'achète que ce que je touche et je vois, surtout si je dois sortir un paquet d'argent.

Regardes du côté des concessions Audi, VW, Seat et Skoda, notamment via keur site web respectif (bases de données occasions toutes différentes).

Il y a des affaires à faire en cherchant bien et il y a d'autres sources que La Centrale.

Pour les allroad, je te déconseille l'Allemagne pour ton budget (équivalent à peu près au mien) car fort kilométrages et prix élevés.

Ils sont plus intéressant en France dans une concession.

Regardes aussi chez les concessionnaires d'autres marques comme Bmw, Mercedes, Volvo, Saab, Toyota, Mitsubishi, Jaguar, ....

On peut tomber sur de bonnes occasions. Bon courage et ne réserve rien avant de l'avoir vu et surtout essayer.

Au téléphone, la voiture est très belle et exceptionnelle; en live elle est souvent tout autre, voire délabrée (expérience vécue pour un allroad de 2003 dans un sale état).

Sylvain

Posté(e)

j'ai précisé sur le bon de commande que si ça ne correspondait pas à mon attente on cassait la vente et je récupérais mon acompte

faut dire aussi que comme la voiture était à Lille je me déplaçais (Paris lille 1 heure en TGV) donc risques beaucoup moins élevés

Posté(e)

@sylvain : yes je continue à chercher je n'avais pas pensé aux sites seat et autres

j'y court tongue.gif

le premier était français et visiblene france pas tres loin c'est pour ça que j'ai foncé dessus

Posté(e)

eh ben bdele sacré histoire, bizarre dry.gif quand meme le vendeur qui vend plus.

Bref alors ca donne quoi maintenant biggthumpup.gif et bdelette elle doit etre chaude bouillante maintenant a attendre. hot.gif

Posté(e)

@bdele,

fais gaffe sur Lille, il y a un allroad avec kilométrage traffiqué en vente autour de 19-20000€, de couleur grise, crochet d'attelage et BM6 + BT.

Le vendeur m'a sorti de nombreux mensonges et après diverses vérifications, la voiture n'a pas 125000km, mais 214000km et il y a eu non pas 2 proprios, mais 4!!!

Sinon, mon allroad je l'ai trouvé via seatfrance.com dans la concession audi seat vw à Laon.

coucou.gif à Jean-Philippe pour sa gentilesse.

Si tu as besoin de conseil, nous sommes là avec yoyo et d'autres proprios aussi.

@yoyo : il ne me manque que le contour de plaque arrière et les rappels de clignotants pour une full evo extérieure (installation cette semaine). Les aerotwin sont terribles... coucou.gif

Sylvain

Posté(e)

yes sacré histoire

disons que Bdelette ronge son frein car pour l"instant elle est en congé mater mais elle n'a pas de voiture (évidemment je prend la sienne tongue.gif )

sinon tant qu'il ya les sièges chauffants ça lui va (elle se verrai bien aussi en new A4 ....je l'habitue trop au luxe bigsmile.gif)

comme on va fair de gros trajet en avril, faut quand même que je me bouge un peu

donc je continue à chercher

@sylvain pas de soucis sur l'origie de cet allroad, juste le vendeur incivilisé

bon j'ai vu seat et volkswagen rien pour l'instant, je vais voir Skoda biggthumpup.gif

bon si vous voyez quelque chose j'susi preneur évidemment

je ne voudrais pas être obligé de me rabattre sur une A4, j'ai plus envie maintenant bigsmile.gif

Posté(e)

@bdele : j'ouvre les deux yeux pas de soucis bien.gif , compte sur moi, je suis en train d'éplucher les petites annonces pour coconut, je me remets en chasse, et on est quasi décidé 100% on va reprendre une beebee cab plus récente. biere.gif

Donc je surveille en meme temps la rubrique allroad. jap.gif

PS :coconut me demandait pour ton avatar, si c'etait ton chat perso, on peut avoir via Mp un photo a sec, il est trop mimi. malelovies.gif

@ sylvain : peut etre que dimanche midi c'est moi qui vai repartir avec des aerotwins, surveille bien ton allroad diablotin.gif

Posté(e) (modifié)

@Yoco

cool merci pour le scrutage d'annonces jap.gif

sinon pour le chat non ce n'est pas le mien, j'ai autant d 'affection pour eux que pour les pandas

en gros j'aime bien mais pas chez moi bigsmile.gif

tiens j'en ai vu un allraod chez toyota à auch, j'ai envoyé un mail

dommage dimanche je ne serai pas là (anniv de mon Père)

le mois prochain anniv d'un pote à Lille

faut que je réserve le week de mai

Modifié par bdele
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne suis pas juriste mais en signant un bon de commande le mandataire doit te fournir l'objet commandé. S'il est dans l'incapacité de te forunir le véhicule tu peux demander une indemnité. (NSI27 pourra confirmer ou non ma réponse).

J'avais raté ce sujet !

Quelques éléments (non exhaustifs) :

Il faut distinguer les arrhes de l'acompte. Si rien n'est mentionné on considère qu'il s'agit d'arrhes (Aritcle L114-1 du Code de la Consommation).

- Arrhes (Article 1590 du Code Civil) : si l'acheteur se rétracte il perd ses arrhes. Si le vendeur se rétracte il peut être condamné à rembourser le double des arrhes

- Acompte (Article L131-1 du Code de la Consommation) : L'acompte étant une partie du prix de vente, les parties sont engagées définitivement. La vente est réputée parfaite. Ca veut dire qu'aucune des parties ne peut s'y soustraire. Si le vendeur se rétracte, il peut être condamné à verser des dommages-intérêts. Si l'acheteur veut se rétracter, le vendeur peut le contraindre par jugement à aller au bout de la démarche.

Posté(e)

Merci Jms pour ces précisions :bien:

le potentiel hic c'est que le mandataire est au Luxembourg

Posté(e)

Moi c'est NSI :P

En effet avec un mandataire au luxembourg c'est sûrement différent. Il faudrait voir en Droit Luxembourgeois mais je n'ai pas le temps de chercher cet AM et je pense que c'est trop tard non ?

Posté(e)

tain j'ai trop fumé la moquette Désolé :oops: je pensais à toi et j'ai écris Jms :petard:

disons que à part perdre mon espoir pour l'allroad, je n'ai pas perdu grand chose

et je n'ai ni le temps ni l'envie de me lancer dans des démarches pour réclamer des sousous :unsure:

donc ne t'embête pas à chercher

merci quand même :bien:

Posté(e)

No soucy ! C'est ça le plaisir d'être sur le même forum que son frère ;)

OK je ne me mets pas en chasse de l'article qui tue :eldiablo: :jap:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

un petit up pour dire que j'ai bien récupéré mon acompte

et que je suis un peu deg car le mandataire vient de me rappeller car le vendeur s'est redecidé à la mettre en vente :angry:

menfin j'suis super content de mon A4 ça me coute moins cher que lm'allroad en assurance (on se raccroche à ce qu'on peut )

Posté(e)

Super info :bien: Content pour toi :coucou: