Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours je suis a la recherche de personne ayant le Haynes pour savoir quelle est la marque et modèle de la pompe a injection .

Ensuite je suis confronté a un probleme de grosse fumée noire lors de l'acceleration , je n'ai pas l'impression de perdre de la puissance juste peut-etre lorsque je depasse les 3000 / 3300 trs/m enfin comme c'est mon premier tdi je ne sais pas si j'ai une perte biggrin.gif

Mis a part la fameuse durite auriez-vous d'autre infos sur la source du probleme .

Merci a tous

L'entraide que du bon bien.gif

Modifié par rufton
Posté(e)

Filtre a huile et a air sont neufs je suis open a toute autre idée biggrin.gif

Et pour la marque et modele de la pompe a injection quelqu'un aurait-il les renseignements ?

Posté(e)

Je ne penses pas que cela provienne du catalyseur, rien à voir dans la production de fumée. La fumée noire est induite par une mauvaise combustion, bien en amont du catalyseur qui retraite les gazs. Par contre pour bien connaître cette voiture, je pense que tu devrais regarder tes durits, et notamment celle qui va de l'échangeur AIR/AIR (refroidissement de l'air compréssé par le turbo) vers la pipe d'admission. Dans cette durit circule de l'air compressé et refroidi. Souvent elle finit par se percer par dessous, il faut souvent démonter pour voir. Ceci induit un manque d'air dans le cylindre d'ou une combustion incomplète et la production de fumée noire.

Je t'invites à lire ces articles déjà discutés dans le forum :

http://forums.audipassion.com/services/forums...&hl=fumée+noire

http://forums.audipassion.com/services/forums...&hl=fumée+noire

Je pense plutôt que ton proclème vient de là !

Combien de KMS ta voiture ?

Bonne route et A+

Posté(e)

Ma titine contabilise a ce jour 250 000 kms et que du bonheur pour l'instant :bigsmile:

Je vais demonter cette fameuse durite pour y jetter un oeil .

Merci pour ces infos tres pertinantes :bien:

Posté(e)

250 000 c'est rien, à peine la moitié de ce que tu peux faire. Tiens nous au courant pour savoir si c'est cette fameuse durite !

Bonne route !

Posté(e)

250 000 c'est rien, à peine la moitié de ce que tu peux faire. Tiens nous au courant pour savoir si c'est cette fameuse durite !

Bonne route !

Oki no blem je la demonterais la semaine prochaine et te tiendrais au courant .