Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi sterling (toulouse,Labege)

Messages recommandés

Petite recommandation..si vous y allez, respirez un grand coup avant.si le vendeur est de mauvais poil, c'est pas bon pour votre grade...

je m'explique:

Recherchant une a3 1.8 T 180 ambition, j'ai écumé en long,large et en travers la concession (citée dans le titre) jusqu'a qu'un beau jour,ils en ait une.

cotée 13500 vendue 14900, et voyant trés bien qu'il n'arriverait pas a la vendre...

J'ose lui demander de me faire une fleur, le verdict tombe 13500 € gtie 1an et sans me reprendre la portiere droite qui était vraiment salopée.

Mais ayant l'opportunité d'acheter une tdi 130 full option de 100000km a 12500€ (en plus une voiture a un copain...), je lui expose la chose en lui disant que la carte grise offerte serait la bienvenue...en tout cas vu l'état de la porte!

La il se leve et me dit "et bien allez la prendre votre Tdi 130, ne croyez pas que je vende la mienne 8000 €, faut pas abuser!"

La,il repart et va s'assoir dans son bureau pendant que je pousse la porte pour m'échapper de ce bureau qui est tenue par un vendeur a la c...

Du coup, moi ancien pro-essence,je vais passer au "fioul" et en plus je crois que je vais faire les révisions dans le garage PSA de mon village. La au moins je sais qu'il me pretera toujours sa vieille Ax pendant les réparations et qu'il m'offrira toujours le café avec le sourire...

Merci a toi vendeur,grace a tes sautes d'humeur,j'ai bien failli acheter une mégane dci 120 en face pas loin de chez toi!

Sterling n'est pas hélas réputée pour son accueil, son sens du commerce et encore moins ses compétences en atelier. bleble.gif Double hélas, ils ont le monopole sur Toulouse. bleble.gifbleble.gif

Sinon, je peux te conseiller la concess de Montauban (zone Alba-Sud) : l'accueil est sympa, et les gars de l'atelier compétents. Enfin, c'était il y a un an et les choses ont tendance à changer ds ce petit monde. unsure.gif

Dans tous les cas, il faut parfois savoir faire des kilomètres. Et je plussoie aussi avec toi pour le petit garage du coin : dans mon village, il y'a un garage Renault sympa, dispo (rdv en 48h maxi), serviable (montage de mes RS6 gratos, te ramène à la maison...) et compétent (enfin, en carrosserie tout du moins, à savoir une peinture intégrale nickel pour un prix super serré). bigsmile.gif

JP, toulousain expatrié rolleyes.gif

Je ne vois pas où est le problème blink.gif

Il vend une voiture 14 900 €. Tu négocies et il la baisse à 13 500 € (cote Argus, très rare dans un garage) avec en plus une garantie d'un an et là tu veux encore négocier blink.gif En utilisant de plus un argument totalement fallacieux (elle est garantie l'auto de ton copain ?) !

Il ne faut pas s'étonner de sa réaction (j'aurais eu la même). Un commercial n'est pas un marchand de tapis. Il a fait une partie du chemin en baissant de manière importante la voiture, il ne faut en effet pas abuser...... 10% de remise c'est déjà très bien.

Ce genre de réaction met le commercial qui est en moi en colère car on a vraiment l'impression que le client n'a pas conscience que le vendeur est payé sur la CA qu'il génère et que c'est avec son argent que tu jouais là. Imagine si ton bosse vient demain te baisser ta rémunération de 10% et te demande en prime de lui payer à manger le midi bleble.gif

Un peu de respect des services commerciaux s'il vous plait.

oui mais seulement il m'a simplement proposé de la prendre "telle quel", c est a dire: Pourrie!!!

Alors j'aurai bien voulu la prendre mais j'avais quand même une portiere a repeindre...voir a changer si il n'y avait pas d'autre solution.

En plus si on regarde dans les autres garages les 1.8T 180 se négocies plutot vers 13000€...

495734[/snapback]

Certainement pas pour certaines concessions Audi, en particulier les commerciaux VO. bleble.gif

Déjà proposer en VO un véhicule accidenté, je trouve ca inadmissible. Autant acheter chez un particulier. unsure.gif

Et ne fais pas ton Calimero mon Nico kimouss.gifbigsmile.gif , on parle de Sterling, qui n'en est pas à son premier coup d'éclat commercial ou mécanique. dry.gif

JP

Je ne vois pas où est le problème  blink.gif

Il vend une voiture 14 900 €. Tu négocies et il la baisse à 13 500 € (cote Argus, très rare dans un garage) avec en plus une garantie d'un an et là tu veux encore négocier  blink.gif  En utilisant de plus un argument totalement fallacieux (elle est garantie l'auto de ton copain ?) !

Il ne faut pas s'étonner de sa réaction (j'aurais eu la même). Un commercial n'est pas un marchand de tapis. Il a fait une partie du chemin en baissant de manière importante la voiture, il ne faut en effet pas abuser...... 10% de remise c'est déjà très bien.

Ce genre de réaction met le commercial qui est en moi en colère car on a vraiment l'impression que le client n'a pas conscience que le vendeur est payé sur la CA qu'il génère et que c'est avec son argent que tu jouais là. Imagine si ton bosse vient demain te baisser ta rémunération de 10% et te demande en prime de lui payer à manger le midi  bleble.gif

à très peu de chose près, je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas abuser...

Oui NSI, mais ne vaut il pas mieux baisser sa marge et qd meme conclure la vente, ou bien ne rien vendre du tout ?? rolleyes.gif

coucou.gif

a mon avis elle restera lontemps cette ptite 180...a moins qu'ils aient un contact dans un autre garage et qu'il l'envoie la bas...quand on voit qu'elle est affichée a 14900 ca rebute...

Bonjour à tous,

Mon avis penche des deux côté :

C'est vraie que le commerciale à fait quand même un effort important sur le prix de la voiture en te proposant de te la vendre au prix de l'argus ( rare pour une Audi qui sont toujours surcôtées!) et lui casser la baraque avec une TDI 130cv d'un copain et en demandant en plus la CG, il a pas du apprécier!

En même temps, la voiture à 13500euros oui, mais.....Faut abuser de vendre une voiture qui ne soit pas impecable niveu carrosserie! Il vend la voiture mais il faut exiger une remise en état surtout pour des véhicules de ce standing ainsi qu'une révision : il n'a donc pas de honte de vendre un VO dans cette état ?

Après question négociation, compare ce qui est comparable, à savoir des essences entre elles et diesel entre elles et surtout pas avec les particuliers car les prestations sont pas les même ( niveau garantie surtout et service clef en main)

Les vendeurs VO ne sont pas les mieus lotis donc ne soyez pas trop sévère avec eux! par contre la remise en état de la voiture et une prestation clef en main ( plein de gazole révision et CG à la livraison) icombe au garage et ne touche pas à leur commssion donc il faut appuyer la dessus

OK pour dire que Sterling n'est pas la plus réputée des concessions bleble.gif Ma réaction était plus générale. Et pourquoi s'escrimer à négocier une A3 pourrie vendue beaucoup trop chère alors qu'on en trouve apparemment aux environs de 13 000 € ailleurs ? Cela dit c'est vrai que ce n'est pas une raison pour être désagréable et te planter comme un moins que rien.

@Audiman-bzh : tout geste commercial est TOUJOURS imputé sur la com du commercial. Même si c'est sur le budget de la concession, n'imagine pas que le Chef des Ventes ne vapas la répercuter au vendeur...