Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je vais rejoindre votre clan Audi dans peu de temps. Je suis en train d'acheter une A6 4,2 tiptro de 2000.

J'ai une question concernant le GPS nav + et l'ODB :

je n'ai pas d'info dans l'ODB sur la navigation, ni sur la station de radio; même en switchant avec le bouton reset dans les différents modes d'affichage.

J'ai aussi un message sur le GPS comme quoi le tuner RDC/TMC n'est pas dispo.

En recherchant dans les post précédents, il semblerait que ce soit le module TMC qui fait la liaison entre le nav+ et l'ODB qui est en rad (grillé ou mauvaise connection).

J'appelle Audi, et il me demande si j'ai le volant multifonction. Je dis que non, que j'ai le volant avec les boutons pour changer les rapports de la boite tiptro.

Réponse audi : Ah mais monsieur, vous n'avez pas l'affichage de la radio et du GPS dans l'ODB si vous n'avez pas le volant multifonction !!!

Je pense qu'il raconte n'importe quoi. Qu'en pensez vous ???

Merci pour votre aide.

Je récupère l'auto la semaine prochaine et vous posterez des photos ensuite.

A bientôt,

Cédric

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue.gif

Pero je vois pas le rapport entre le volant mfc et l'affichage du gps.

Posté(e)

Salut,

J'ai le volant tiptro et il y a bien l'affichage dans l'ODB bien.gif

Par contre je n'ai pas de TMC (c'est pas un DX mon Navi+)

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, mais j'aimerai avoir un retour de personne (si possible) qui ont ce volant avec les touches tiptro.

Merci

Posté(e)

Pour moi c'est aussi du n'importe quoi. Je dirais effectivement que le boitier TMC est grillé ou défaillant. Le message sur le Navi est très clair. Sans boitier TMC, adieu l'affichage dans l'odb.

De plus en 2000, les commandes au volant ne passaient par Bus CAN, contrairement à l'affichage dans l'ODB. Donc aucun lien.

Ceci dit, mon volant avait les commadnes tip et les touches radio (4branches), un Navi+ et un boitier TMC qui fournissait les infos à l'odb.

coucou.gif

Posté(e)

OK, merci à tous. C'est bien ce que je pensais, Audi raconte encore une fois n'importe quoi.

Vive les forums !!!

Cédric