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Ayé, voici mon reportage sur le changement de mes amortos ( Bilstein court ) et de mes ressorts ( Apex )

Avec ce mode d' emploi, vous allez pouvoir faire çà tout seul ! biggthumpup.gif

On commence par l' avant :

 

Voici l' élément incriminé !

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On commence par enlever cette vis.

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Et cette biellette.

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On comprime l' amorto avec le cric...

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... afin d' y placer les griffes.

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Maintenant, l' écrou de tête de tige

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Il faut utiliser impérativement une clé à pipe percée de 21 et une clé Allen

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Après, bataille pour enlever l' amortos complet !

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Le voici avec les griffes

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Maintenant, enlever cette vis toujours à l' aide de la clé à pipe et Allen.

Repérer le sens de montage des rondelles.

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Voici les ressorts, -3.5 pour les Apex, çà va l' faire !! bien.gif

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Le Bilstein vs l' origine, z' avez vu la différence de section entre les 2 tiges !

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Le Bilstein avec son ressort

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Enfin, tout monté ! ( Avé les gros freins ! lol )

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On attaque l' arrière maintenant

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Une vis par là.

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L' autre en haut.

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Et voici l' amorto vs l' origine

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Hop, déjà monté !

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Le ressort s' enlève tout seul, une fois l' amorto démonté. il n' est pas fixé par une quelconque vis

sur son support. Il faut juste appuyer sur le bras de suspension pour le dégager.

 

 

Verdict :

Enfin un chassis au top ! Sans dégrader le confort. Comportement plus sain sur routes dégradées aussi.

Par contre, les amortos d' origines ce sont vite usés avec les ressorts court, un enfer ! Je pouvais les comprimer

à la main sans forcer, je n' avais plus que les ressorts en guise d' amortisseurs...

Bref, très satisfait du résultat.

 

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Pour voir mon roadster, suffit de regarder sur les reportages concernant les sorties mensuelles AP à Vincennes ! biggthumpup.gif

 

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Yes! Super reportage! biere.gif

 

Et excellente combinaison! Il est clair que des ressorts courts sur amortos d'origine usent prématurément ces derniers. Et au final, on ne gagne pas grand chose en dehors du look.

 

Une combi amortos-ressorts est nettement mieux!

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@Alain : Je pensai me retrouver avec une voiture super raide quand j' ai vu la section des tiges ! blink.gif

Mais en fait, pas du tout ! La voiture reste confortable et un meilleur comportement sur route bosselées, elle rebondie moins.

 

@Tophe : Oui, parallélisme obligatoire ! bien.gif

En tout, j' ai mis 4h ( bon, j' en suis pas à mon 1er coup d' essai ! bigsmile.gif )

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@ Hitgto

 

En fait pour le gros diamètre il sert au guidage, le petit axe tu le retrouves dans le fond de l'ammortisseur, ils ont le même fonctionnement que mes anciens De Carbon de ma clio Coupe.

 

Tu as des ammortisseurs de competétion bien.gif

 

Alain

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