Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Ayé, voici mon reportage sur le changement de mes amortos ( Bilstein court ) et de mes ressorts ( Apex )

Avec ce mode d' emploi, vous allez pouvoir faire çà tout seul ! biggthumpup.gif

On commence par l' avant :

Voici l' élément incriminé !

user posted image

On commence par enlever cette vis.

user posted image

Et cette biellette.

user posted image

On comprime l' amorto avec le cric...

user posted image

... afin d' y placer les griffes.

user posted image

Maintenant, l' écrou de tête de tige

user posted image

Il faut utiliser impérativement une clé à pipe percée de 21 et une clé Allen

user posted image

Après, bataille pour enlever l' amortos complet !

user posted image

Le voici avec les griffes

user posted image

Maintenant, enlever cette vis toujours à l' aide de la clé à pipe et Allen.

Repérer le sens de montage des rondelles.

user posted image

Voici les ressorts, -3.5 pour les Apex, çà va l' faire !! bien.gif

user posted image

Le Bilstein vs l' origine, z' avez vu la différence de section entre les 2 tiges !

user posted image

Le Bilstein avec son ressort

user posted image

Enfin, tout monté ! ( Avé les gros freins ! lol )

user posted image

On attaque l' arrière maintenant

user posted image

Une vis par là.

user posted image

L' autre en haut.

user posted image

Et voici l' amorto vs l' origine

user posted image

Hop, déjà monté !

user posted image

Le ressort s' enlève tout seul, une fois l' amorto démonté. il n' est pas fixé par une quelconque vis

sur son support. Il faut juste appuyer sur le bras de suspension pour le dégager.

Verdict :

Enfin un chassis au top ! Sans dégrader le confort. Comportement plus sain sur routes dégradées aussi.

Par contre, les amortos d' origines ce sont vite usés avec les ressorts court, un enfer ! Je pouvais les comprimer

à la main sans forcer, je n' avais plus que les ressorts en guise d' amortisseurs...

Bref, très satisfait du résultat.

Pour voir mon roadster, suffit de regarder sur les reportages concernant les sorties mensuelles AP à Vincennes ! biggthumpup.gif

user posted image

Yes! Super reportage! biere.gif

Et excellente combinaison! Il est clair que des ressorts courts sur amortos d'origine usent prématurément ces derniers. Et au final, on ne gagne pas grand chose en dehors du look.

Une combi amortos-ressorts est nettement mieux!

@Alain : Je pensai me retrouver avec une voiture super raide quand j' ai vu la section des tiges ! blink.gif

Mais en fait, pas du tout ! La voiture reste confortable et un meilleur comportement sur route bosselées, elle rebondie moins.

@Tophe : Oui, parallélisme obligatoire ! bien.gif

En tout, j' ai mis 4h ( bon, j' en suis pas à mon 1er coup d' essai ! bigsmile.gif )

@ Hitgto

En fait pour le gros diamètre il sert au guidage, le petit axe tu le retrouves dans le fond de l'ammortisseur, ils ont le même fonctionnement que mes anciens De Carbon de ma clio Coupe.

Tu as des ammortisseurs de competétion bien.gif

Alain

• 2 semaines plus tard...