Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , je vais vous raconter une histoire , vous n allez pas en croire , je dois avoir un chat noir , bref pas de chance ...si quelqu'un avait une solution .?? sad.gif

Voila depuis que j'ai achete mon S3 en Novembre , le logo liquide de refroidissement n arrete pas de sonner , sachant que j ai un autre probleme simulatné qui apparait et qui est surement lié : broutages moteurs et logo jaune de probleme moteur qui apparait..

Cela fait 4 mois que j essaye de regler le probleme et pourtant il demeure .

1) premiere reparation :

-----------------------------

* changement bobine d allumage ( cylindre 1 , car l erreur ,une fois passée au VAg apparait " ds le cylindre 1 " )

* Verification et changement du bouchon du bocal de liquide de refroidissement

REsultat => apres un bref soulagement , tout reapparait.

2) deuxieme reparation : a cause des meme erreurs et problemes

* Changement de l'injecteur dans cylindre 1 et changement des 4 bougies

* verification des durites et du systeme de refroidissement : pas de fuite apparente

Resultat => Panne idem

3) Troisieme reparation : faites chez Audi = 300 eur pour rien !

* Changement du bocal du liquide de refroidissement + verification du systeme de refroidissement

* Remplacement des 4 bougies , par 4 neuves alors qu elles etaient neuves ( A n y rien comprendre ..

Resultat => idem , problemes identiques au bout de 2 jours apres reprise du vehicule

4) Quatrieme reparation :

On decide alors de changer le Joint de cuilasse ....

et la accrochez vous : le resultat apres 40 kms parcourus : Tout se remet a sonner a savoir :

- le liquide de refroidissement

-le logo probleme mioteur ( meme si les broutages sont moins presents...

HELP : je ne sais plus quoi faire ni demander , j ai deja beaucoup payé pour rien , et je vous demande de l ' aide sad.gif

Quoi faire ? aller encore chez audi ? d'ou peut venir le probleme apres tous ces changements ?

Je vous remercie tous et heuresement que audipassion est là..

Posté(e)

Il faudrait déjà voir où en est le débitmètre pour le mettre hors de cause, ensuite je trouve ça surprenant que des ratés moteurs apparaissent en même temps que l'alerte de niveau de LdR, est-ce qu'il baisse beaucoup ? coucou.gif

Posté(e)

Je dirai remplacement des 4 bobines et LAR au concessionaire avec copie chez Audi France service consommateur pour obligation de résultat car ton probléme n'est toujours pas résolu à priori malgres le paiement des factures.sad.gifsad.gif

Tu en es à combien de réparation??

Posté(e) (modifié)

bonjour , oui le probleme est surement le meme puisque le liquide de refroidissement baisse et se vide au bout de qq jours ..

Je pense que je vais passer encore par Audi avec obligation de resultat , j en suis deja à plus de 700 eur et j en ai marre wink.gif.....

On m a parle d un probleme de " chemises poreuses " , ce qui expliquerait que le liquide fuit au niveau des chemises ( piece au niveau des pistons ) et lors de l 'explosion il y a alors un mélange d'eau , d'air et d 'essence ce qui explique les broutages...

De toute maniere , le joint de cuilasse ayant ete changé , il ne reste plus que ca ou alors plus grave , la cuilasse qui serait deffectueuse d'origine.. donc la prise en charge obligee par Audi.

J'ai oublié de preciser que lors de la quatrieme reparation , la pompe a eau a aussi ete changée , ainsi que le debimetre!

Tu entends quoi par LAR phillipe ?

PS : l'ordi de bord releve toujours la meme erreur , a savoir dans le cylindre 1 et on remarque aussi que la bougie dans ce meme cylindre est legerement noyée d un liquide , la these de la chemise poreuse semble se confirmer ....

Je vous tiens au courant

merci encore

Modifié par kila
Posté(e) (modifié)
bonjour , oui  le probleme est surement le meme puisque le liquide de refroidissement  baisse et se vide  au bout  de qq jours ..

On m a parle d un probleme de " chemises poreuses "  , ce qui expliquerait que le liquide fuit au niveau des chemises ( piece au niveau des pistons ) et lors de l 'explosion il y a alors un mélange d'eau , d'air  et d 'essence  ce qui explique les broutages...

480426[/snapback]

"C'est le ventilateur qui a soufflé les bougies ma brave dame"... bleble.gif

Le liquide de refroidissment qui se vide en quelque jours ca peut pas être un truc "poreux"... mais bel et bien une fuite... il doit obligatoirement y avoir une fuite dans le circuit qui fait rentrer de l'air (d'où le broutage) et également et fuir le liquide...

A moins que tu n'aies un tenia buveur de liquide de refroidissement dans le circuit !!!... à mon avis, "la vérité est ailleurs" !

Envoie effectivement une LAR... à ce prix là, et si ton problème n'est pas résolu... l'obligation de résultat s'impose !

Modifié par Nobodythere
Posté(e) (modifié)
Le liquide de refroidissment qui se vide en quelque jours ca peut pas être un truc "poreux"... mais bel et bien une fuite... il doit obligatoirement y avoir une fuite dans le circuit qui fait rentrer de l'air (d'où le broutage) et également  et fuir le liquide...

480471[/snapback]

une fuite ne provoquerait pas de broutage, hélas sad.gif si les 2 phénomènes sont liés il s'agit fort probablement d'un pb de culasse, le pire qui pouvait arriver mais ça n'est pas un cas unique malheureusement sic.gif

comme le dit Philippe : mets en demeure Audi de ne te faire payer QUE ce qui correspond à la réparation, tout ce qu'ils ont changé pour rien c'est pour leur pomme...

par contre pour régler le pb je pense qu'un échange standard serait le mieux, et ça risque de coûter très cher ça sad.gif

par ailleurs qu'en pense l'ancien proprio ? car là on est en plein dans le vice caché !!! bleble.gif

Modifié par Tophe
Posté(e)

Pareil, je soupçonne une fissure dans la culasse, plus précisemment entre filetage de la bougie et les soupapes. Bien que très rare, pour l'instant, je connais 3 cas de S3 avec un problème pareil. Bon courage !

Un serrage excessif des bougies peut provoquer ce problème (25 Nm maxi !)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour vos reponses .

Tout est rentre ds l ordre apres le changement de joint de cuilasse , plus de broutage et le niveau du liquide ne bouge pas d un poil ..

Je vous tiens au courant

merci ++

Posté(e)
merci pour vos reponses .

Tout est rentre ds l ordre apres le changement de joint de cuilasse  , plus de broutage et le niveau du liquide ne bouge pas d un poil ..

Je vous tiens au courant 

merci ++

494142[/snapback]

Je comprends pas là, tu l'avais déjà changé non???? ( cf 1er post ) unsure.gif

Posté(e)

pareil, comprend pas. il était censé avoir été changé ??

sinon, effectivement je pensais aussi à un serrage excessif ayant provoqué la fissure de la culasse, d'ou perte de liquide.

Mais tu aurait quand même du voir une belle fumé blanche a l'échappement, la vapeur d'eau ange.gif et des traces dans l'huile aussi.

enfin, si ca marche, tant mieux bien.gif

Posté(e)

oui , excusez moi pour la confusion...

C'est bien apres le changement du joint de cuilasse que tout est rentre dans l'ordre.

De toute maniere lors du demontage , la cuilasse a aussi ete verifiee et " mise a l epreuve " fort heuresement , elle etait nikel sinon je vous raconte pas le prix d un changement de cuilasse wink.gif

merci a vous tous ++