Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ce matin j'ai pris exceptionnellement mon allroad pour aller au boulot et le faire immatriculer.

Malgré cette période de vacances pour l'IDF, il y avait quelques petits ralentissements où j'étais parfois à moins de 30 km/h.

Et là surprise, je vois mon autonomie grimpée alors que normalement c'est l'inverse.

En mettant sur la consommation instantanée, j'ai observé un fait surprenant:

en dessous de 30 km/h, l'ordinateur de bord indique 0.00 l/100km en consommation instantannée puis au dessus de 30 km/h, cela m'indique les chiffres de 11l/100km.

Conclusion, l'ordinateur de bord ne prend pas en compte la consommation de carburant en dessous de 30km/h.

La consommation moyenne, elle n'augmente pas alors que cela devrait être le cas à faible vitesse dans des ralentissements.

Surprenant, non? Avez-vous le même phénomène? Un membre de ma famille m'en avait parlé le WE dernier et avait observé cela sur sa Renault Laguna.

Sylvain

Posté(e)

Je me rappelle, ça le faisait aussi sur mon 2.7T......c'est vrai que c'est assez étrange....

Heu sinon.....hum........le descriptif de la bête et les photos, c'est pour quand ??????????????????? malelovies.gif

Posté(e)

Salut , moi je l' avais déja remarqué aussi sur ma old A3 , il prend la conso instantané que a partir de 30 km/h. c' est vrai que c 'est surprenant et cela fausse la vraie consommation moyenne.

Posté(e)
Salut , moi je l' avais déja remarqué aussi sur ma old A3 , il prend la conso instantané que a partir de 30 km/h. c' est vrai que c 'est surprenant et cela fausse la vraie consommation moyenne.

475083[/snapback]

Moi j'ai remarqué que l'ODB ne m'affichait jamais en dessous de 30L/100km tongue.gif

Effectivement ce matin j'etais aussi sur le Perif (Ouest) un peu d'embout bleble.gif

et mon autonomie à grimpé de 50 km

Au fait ce matin sur ce fameux perif j'ai suivit une S6 berline de couleur sombre

Quelqu'un du forum ?

Posté(e)

C'est aussi le cas sur mon A4. Ca m'a valu une panne sèche sur l'A15 alors que l'ODB me donnait encore 40 kms d'autonomie bleble.gif

Posté(e)

c'est bizzare ça, moi sur la Mini la on voit dès qu'on démarre, et ça monte très vite vers 20 litres en consommation instantannée quand on pousse un peu tongue.gif

mieux vaut ne pas se fier à l'autonomie donnée car c'est un calcul sur la conduite des derniers kilomètres

Posté(e)

Tiens, sur mon A6 ça fait pas ça du tout.

J'ai la conso dès que la voiture roule, même à 10 km/h ou le plus souvent, sur le ralenti de la seconde (ou je frôle les 20l en instantané ! wink.gif ).

Bizarre, car j'aurais pensé qu'il s'agissait des mêmes ODB.

En tout cas, heureusement car la semaine dernière, j'ai fait environ 10 km avec l'ODB qui m'affichait une autonomie de 0km. blink.gif

Posté(e)

Pas du tout ce phénomène sur mon S4 et sur mon ex S3...

La conso passe à zéro lorsque je lève le pied de l'accélarateur et donc quand il n'y a plus d'injection de carburant.

Dès que j'ai le pied sur l'accélérateur, que ce soit à 10 ou 100 km/h, il y a affichage d'une conso instantanée.

Ceci jusqu'à une valeur "limite" de conso instantanée de 53,7 l/100 qui est à mon avis une borne informatique, vu que c'est la même sur le S3 et le S4

Posté(e)

tout comme Toto, moi ca marche des 0km/h... et ca bloque à 51,7L/100 blink.gif

par contre, la Clio de Mme n'affiche rien en dessous de 30kmh

et j'ai remarqué que sur les Opel, en dessous de 30kmh, l'affichage passe en L/heure biere.gif

Peut etre est ce pour ne pas effrayer le conducteur avec des conso de + de 30L/100 tongue.gif

Posté(e)

je te rassure sylvain c'est idem pour moi biggthumpup.gif

le maximum j'ai poussé la conso a l'ODB, c'est 5 km d'autonomie, j'ai rempli le reservoir jap.gif , j'aurais pas pu faire 1 km de + ce jour là bigsmile.gif

Posté(e)
Ceci jusqu'à une valeur "limite" de conso instantanée de 53,7 l/100 qui est à mon avis une borne informatique, vu que c'est la même sur le S3 et le S4

475218[/snapback]

maintenant que le rodage est finit je vais un peu voir à combien elle monte, m'étonnerait qu'elle avale 53 litres bigsmile.gif

tu roulais à combien sur quel rapport pour arriver à ça ? blink.gifcoucou.gif

Posté(e)

J'avais lu un peu vite dodo.gif . Moi aussi ça affiche une conso dès que je roule, même en dessous de 30 km/h. En revanche rien à l'arrêt alors que sur ma Golf IV ça passait en l/h.

Posté(e)
ce matin j'ai pris exceptionnellement mon allroad pour aller au boulot et le faire immatriculer.

475058[/snapback]

Et personne n'a réagi ??? blink.gif

Forum68.gifForum68.gifForum68.gifForum68.gifpanda.gifbigsmile.gif

Rho, les gars, y'a personne qui suit... tongue.gif

JP

Posté(e)

A part qu'il l'a pris samedi pour le ramener et dimanche pour Vincennes, je ne vois pas unsure.gif .

On vera peut-être à terme si ce "Exceptionnellement" devient "régulièrement". Mais il a raison d'en profiter bien.gif

Sinon, Sylvain, idem, en dessous de 30 km/h environ, pas de conso instantannée. Mais pas d'autonomie qui augmente non plus. sad.gif

Posté(e)

Salut JP,

voici une photo mais il y en a d'autres sur le dernier article et tu le verras en live samedi.

user posted image

Sylvain

Posté(e)

Je l'avais vu sur le reportage et je m'en doutais, mais c'était pour te chambrer... tongue.gif

T'as interet à tout me dire samedi ! biggthumpup.gif

Et à me faire faire la visite du propriétaire. bien.gif

Félicitations, il a l'air en parfait état (rien qu'à voir simplement l'état des sorties d'échap). diablotin.gif

JP

Posté(e)

coucou.gif

Sur mon S6, la consommation passe à zéro lorsque je lève le pied de l'accélarateur mais dès que je réaccèlere, peu importe que ma vitesse soit inférieur a 30 km/h, ma consommation apparait.

Posté(e) (modifié)
Et personne n'a réagi ??? blink.gif

Forum68.gif  Forum68.gif  Forum68.gif  Forum68.gifpanda.gifbigsmile.gif

Rho, les gars, y'a personne qui suit... tongue.gif

JP

475545[/snapback]

Ben si, y'a moi.....(regarde plus haut...) mais personne n'en a tenu compte... sad.gif

Vivement les photos et descriptifs!

coucou.gif

P.S @ Sylvain: heu, il est où ton reportage? blink.gif

Modifié par capitainealbator
Posté(e)
Ben si, y'a moi.....(regarde plus haut...) mais personne n'en a tenu compte... sad.gif

Vivement les photos et descriptifs!

coucou.gif

P.S @ Sylvain: heu, il est où ton reportage?  blink.gif

477241[/snapback]

Sur la page d'accueuil du site : il n'y pas que des forums sur audipassion.com:

http://www.audipassion.com

Sylvain

Posté(e)
tout comme Toto, moi ca marche des 0km/h... et ca bloque à 51,7L/100  blink.gif

par contre, la Clio de Mme n'affiche rien en dessous de 30kmh

et j'ai remarqué que sur les Opel, en dessous de 30kmh, l'affichage passe en L/heure  biere.gif

Peut etre est ce pour ne pas effrayer le conducteur avec des conso de + de 30L/100  tongue.gif

475264[/snapback]

Pareil que toi, sauf que je l'avais déjà à 55,4L/100 bigsmile.gif

Posté(e)
Sur la page d'accueuil du site : il n'y pas que des forums sur audipassion.com:

http://www.audipassion.com

Sylvain

477243[/snapback]

Sans blague? smile.gif

Je pensais que tu avais fait un photo-reportage sur ton véhicule moi!

Bon ben tant pis alors, pour d'autres descriptifs et photos, tu comptes faire quelque chose?

Posté(e)

j'avais cru voir l'année dernière un post indiquant que le calcul de conso instantannée n'est PAS INSTANTANNE, ce serait un calcul effectué sur une distance parcourue (30 ou 50m ?) donc la valeur affichée dependrait du comportement lors de cet intervalle de temps/distance... dry.gif