Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello j'ai vu l'autre soir un type qui deverouillait les portes de sa nouvelle a3, jusque la rien de spécial, par contre au meme momment il a eu les phares xenon qui sont sont allumés... j'ai trouvé ca sympa et j'aurai voulu savoir si s'étais possible de faire ca sur nos jolis S3 avec le VAG COM ???

Posté(e)

c'est du a l'option allumage automatique des feux jour/nuit

moi ça le fait malelovies.gif GOLF V GTi powaaaaa

il faudrait que tu retrouves le post dans la section TT sur l'allumage auto des feux, ya une bricole a faire, ensuite il te faudra voir s'il est compatible de rajouter l'allumage des feux biggthumpup.gif

Posté(e)

Perso, je ne vois pas du tout l'intérêt d'allumer les phares moteur éteint si ce n'est de tirer inutilement sur la batterie (surtout lorsqu'il fait froid) et ainsi réduire significativement son espérance de vie...

Ca me fait penser à tous les PSA-istes du boulot qui laissent volontairment leurs phares allumés le matin quand ils sortent de la voiture afin que tout le monde voit qu'ils s'éteignent tous seuls. Quand c'est un oubli, c'est bien, mais de là à le laisser faire sciemment... blink.gif

Enfin, quand on a des gadgets, autant s'en servir !

Posté(e)
Perso, je ne vois pas du tout l'intérêt d'allumer les phares moteur éteint si ce n'est de tirer inutilement sur la batterie (surtout lorsqu'il fait froid) et ainsi réduire significativement son espérance de vie...

Ca me fait penser à tous les PSA-istes du boulot qui laissent volontairment leurs phares allumés le matin quand ils sortent de la voiture afin que tout le monde voit qu'ils s'éteignent tous seuls. Quand c'est un oubli, c'est bien, mais de là à le laisser faire sciemment...  blink.gif

Enfin, quand on a des gadgets, autant s'en servir !

474201[/snapback]

c'est une option trés utile je trouve,

je sais que quand je rentre la nuit, j'apprecie que cela reste éclairé le temps d'ouvrir la porte ...

et c'est trés pratique quand tu cherche ta voiture sur le parking d'une grande surface la nuit, et idem quand tu vas prendre ton véhicule dans un souterrain comme le mien qui est trés peu lumineux!

aprés je pense que tes collegues ne font pas exprés de laisser leur feux en extinction automatiques, c'est juste qu'il roule en mode automatique ce qui entraine l'extension automatique 20 sec aprés la descente!

aprés chacun son point de vue!

mais si tout le monde avait cette option ça eviterait tout les mal réveillé ( ça m'arrive aussi ) qui oublie de mettre leur feux biggthumpup.gif

Posté(e)

Je serai interressé par cette option sur mon S3.

Est ce faisable sur une S3 ?

quelles sont les modifications à envisager ?

Toutes les infos sont les bienvenues...

Posté(e)

Bonjour,

allumer ses phares pour voir son chemin quand on quitte sa voiture dans un endroit sombre, c'est pratique. Mais il vaut mieux allumer d'autres phares que les xénons (les anti-brouillards à iode par exemple).

Les xénons sont des lampes à décharge, elles ont une durée de vie plus longue que les iodes mais dans certaines conditions!

Les xénons, comme toutes les lampes à décharge (votre lampe TL ou circline à la maison ou vos lampes "économiques"), ne s'usent pratiquement pas lorsqu'elles sont allumées, c'est la période d'amorçage de l'allumage qui provoque en grande partie leur vieillissement prématuré par destruction de leurs électrodes.

Alors, quand on sait le prix que cela coûte!