Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

maintenant que le 18' se retrouve plus facilement, je voulais vous demandez un

avis, ma conso est proche de 8 litres blink.gif , en roulant mais sans rouler sport,

ca me surprend un peu, j avais une A3 TDi 130 en 17' je nai jamais reussi a faire

8 litres et pourtant je roulais vraiment plus vite diablotin.gif

est ce la monte en 18' qui donne une conso si importante?

avis aux possesseurs biggthumpup.gif

Posté(e)

La différence de conso entre 17" et 18" n'est pas flagrante.

Sur l'A3 en 17", quand je faisais 8L, j'avionnais sévère! blink.gif

Tu ne serais pas en rodage par hasard? Cette consommation plus élevée pourrait s'expliquer dans ce cas. Et si oui, tu conduis comment en rodage?

Posté(e)

franchement je roule calme pas plus de 3 000 tours le rodage est terminé (un peu

plus de 6000 kms ) j ai essayé d'en faire un bon suivant les bons conseils du

forum bien.gif

Posté(e)

Le changement de diamètre n'est pas important vis à vis de la conso. C'est la largeur des pneus qui l'est.

Si tu es passé de 205 à 225, au total ça fait pas moins de 8 cm de bande de roulement en plus, ce qui peut peser sur la conso.

Posté(e)

dans les deux cas j'étais en 225 biggthumpup.gif

Posté(e)

Pour ma part en 2 Litres 140 Ch.je suis environ,en régulant à 5.4 litres....avec du gas-oil excellium de chez Total.... biggthumpup.gif

En sachant que le boitier est modifié....

@++++Scorpion wink.gif

Posté(e)
dans les deux cas j'étais en 225  biggthumpup.gif

473057[/snapback]

Alors là, je donne ma langue au chat... unsure.gif

Posté(e)
Pour ma part en 2 Litres 140 Ch.je suis environ,en régulant à 5.4 litres....avec du gas-oil excellium de chez Total.... biggthumpup.gif

En sachant que le boitier est modifié....

@++++Scorpion wink.gif

473062[/snapback]

5.4 l en 18' blink.gifblink.gifblink.gif

et moi aussi j'utilise le dernier de chez BP (pas donné d'ailleurs!!!) a se demander si ca sert a quelque chose dry.gif

Posté(e)

Exactement en 18 pouces RS6 et Boitier via Oettinger.... bien.gif

Hallucinant,à l'origine j'étais à 6.4 litres biggthumpup.gif

@++++Scorpion wink.gif

Posté(e)

Scorpion tu m'interesse!!! tu l'as faite modifiée chez qui ? 5,4l ca me plait beaucoup je suis à 8l en moyenne mais c vrai j'ai tendance à tirer un peu j'ai pas mal de cote et de bouchon dry.gif

Posté(e)

je crois que je vais finir par amener l'A3 chez audi unsure.gif

Posté(e)

Ben...moi, je suis à 7,3 l avec mes 16 pouces de 205 ! Bref, un peu beaucoup à mon gout; mais peut être que rodage à peine fini (elle approche les 4000 kms) + quattro expliquent cela.

Sur le meme parcours avec ma Golf 4 TDI 130, j'étais à 5,8.

Sur pratiquement tous les essais de la presse auto que j'ai pu lire, ils donnent l'A3 TDI 140 en conso réelle à 7,5 litre sur parcours mixte.

Posté(e)

Je suis en 18 (nouvelle A3), elle a 3500 kms et la conso environ 6,4 litres en roulant normalement. carre.gif Même en conduite un peu plus sportive jamais plus de 7 litres..

Posté(e)

Je ne sais pas comment vous faites, parce que moi c'etait aux allentour de 7-8 L et ca pouvait monter jusqu'a 10L en allumant vraiment... blink.gif

Posté(e)
Scorpion tu m'interesse!!! tu l'as faite modifiée chez qui ? 5,4l ca me plait beaucoup je suis à 8l en moyenne mais c vrai j'ai tendance à tirer un peu j'ai pas mal de cote et de bouchon  dry.gif

473069[/snapback]

Oettinger via Trendel,le lien ci dessus....

bien.gifhttp://www.trendel-sarl.fr/ bien.gif

@++++Scorpion wink.gif

Posté(e)

Ce que je constate de part et d'autres,que vos Audi ont un faible kilomètrage,ce qui expliquerait cette consommation,en sachant qu'il n'y à pas de comparaison avec un boitier modifié et à l'origine,la taille des jantes peut influencer sur cette consommation,en sachant que pour moi,que ces oit en 17 pouces hiver ou en 18 pouces été,la conso est la même sans obigatoirement changer ma facon de rouler,et je suis le seul conducteur de l'auto.

biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbien.gifbien.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

@++++Scorpion wink.gif

Posté(e)

Je suis en 17 et je consomme entre 5.2 et 6.4L coucou.gif

Posté(e)
Je suis en 17 et je consomme entre 5.2 et 6.4L coucou.gif

473201[/snapback]

Euh, à tous ceux qui ont des conso "ridicules" : sont ce vos conso réelles, calculées entre 2 pleins, ou la conso moyenne indiquée par l'ODB ? Car moi :

- conso ODB : 6,4

- conso réelle : 7,3

ce qui représente une sacrée différence !

Posté(e)

Salut, ne t'inquiete pas la mienne s'est mise à moins consomme aprés la 1 ere vidange à 15000 km,t maintenant c'est plus raisonnable.

je crois que je vais finir par amener l'A3 chez audi  unsure.gif

473070[/snapback]

Posté(e)
Euh, à tous ceux qui ont des conso "ridicules" : sont ce vos conso réelles, calculées entre 2 pleins, ou la conso moyenne indiquée par l'ODB ? Car moi :

- conso ODB : 6,4

- conso réelle : 7,3

ce qui représente une sacrée différence !

473230[/snapback]

Et en plus il vaut mieux faire une moyenne sur plusieurs pleins parce qu'il est difficile de remplir de la même manière chaque fois, ce qui fait des différences...

Je consomme entre 6.5 - 6.6 l en moyenne (sur l'ODB c'est 6l) 2.0 TDI smile.gif

Pour descendre sous les 6l il faut que je fasse de la route à 90 km/h et pas de l'autoroute à 130 ce que je fais en majorité carre.gif

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Pareil pour moi concernant l'ODB. 6.2l sur l'odb pour 7.0l reel. ça manque franchement de précision.

Posté(e)

En 18'' ,je suis a 6.4l en moyenne.En roulant tranquillement.

Posté(e)

Salut,

Moi je tourner entre 7l et 7.5l.....

Jamais réussi à faire du 5.4l....

A+

coucou.gif

Posté(e)

et moi aussi j'utilise le dernier de chez BP (pas donné d'ailleurs!!!) a se demander si ca sert a quelque chose dry.gif

473065[/snapback]

C uniquement un produit marketing, c de la betise d utiliser ces diesels soit disant de meilleur qualité coucou.gif

Posté(e)

Automat> il faut croire que les routes du sud nous font consommer plus... Ou alors on tire plus hot.gif