Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Vous pouvez me dire si c le TT 225 ou le 180 qui se revend le plus facilement

Merci coucou.gif

Posté(e)

Je sais pas si on peut vraiment dire lequel des deux se revend le mieux ... chacun à ses avantages et ses inconvénients et du coup des clients différents unsure.gif

Posté(e)

Avec la répression actuelle , le prix des cartes grises et l'essence qui a augmenté je serais tenté de dire que le 180 se revendra mieux car je pense qu'une personne interessée par un TT l'achéte d'abord pour sa ligne coucou.gif

Et pour se faire une petite idée concréte compare le nombre de TT 180 en vente par rapport au 225 coucou.gif

Posté(e)
Avec la répression actuelle , le prix des cartes grises et l'essence qui a augmenté je serais tenté de dire que le 180 se revendra mieux car je pense qu'une personne interessée par un TT l'achéte d'abord pour sa ligne  coucou.gif

Et pour se faire une petite idée concréte compare le nombre de TT 180 en vente par rapport au 225  coucou.gif

472858[/snapback]

Ok merci pour vos réponse !!! bien.gif

C vrai qu'on voit plus de 180 à vendre d'occaze, c un fait, mais bon c quand même sympa le Quattro !!! biggthumpup.gif

Au fait, vous savez quel est le meilleur site pour trouver mon TT ?

Merci coucou.gif

Posté(e)
Au fait, vous savez quel est le meilleur site pour trouver mon TT ?

472861[/snapback]

ici vert.gif sauf si tu aimes les merguez biggthumpup.gif

Posté(e)

Le quatro c'est tres bien ... encore faut il en avoir vraiment besoin. Il ne faut oublier non plus qu'il ampute quelque peu le coffre et augmente aussi la consommation. Par contre la TT est incontestablement plus jolie avec les 2 pots d'echappement ...

Au risque de faire crier dans les chaumieres, je verrai bien la TT en V6 propulsion ....!

Posté(e)

Oufmen a parfaitement résumé. Pas mieux, le 180ch se vends beaucoup mieux.

Quant au site à consulter, j'avais choisi la centrale pour trouver mon Taudi. J'ai eu une garantie offert par l'ancien propriétaire et en plus négocier le prix de vente biggthumpup.gif

Mais j'ai mis 1 mois pour trouver tongue.gif

Posté(e)

Sinon pour reprendre ce que disais oufmen ... la carte griseva etre plus chere, l'assurance aussi mais il ne faut pas oublier que l'entretien aussi

sinon après en general quand on a gouté a 180 on a toujours envie de plus de puissance c'est pour ca que les 225 peuvent etre tentant aussi wink.gif

Posté(e) (modifié)

Par contre je ne suis pas persuadé que la conso d'un 225 soit bien supérieure à celle d'un 180. Moteur une peu moins puissant, donc on tire plus dessus... ange.gif

Et puis avoir les formes sans la puissance, c'est un peu comme comparer un culturiste à un athlète lol diablotin.gif Encore qu'on soit loin d'un SLine sur un tdi 110ch...

Modifié par Tigroo
Posté(e)
Sinon pour reprendre ce que disais oufmen ... la carte griseva etre plus chere, l'assurance aussi mais il ne faut pas oublier que l'entretien aussi

sinon après en general quand on a gouté a 180 on a toujours envie de plus de puissance c'est pour ca que les 225 peuvent etre tentant aussi wink.gif

472888[/snapback]

Salut !

Pour la carte grise c combien la différence de prix ?

Sinon pour l'assurance y'a pas grand chose comme différence (200 € de plus environ) chez direct assurance je serais à peine à 600 € avec 50% de bonus et plus de 30 ans de conduite (je l'assurer au nom de mes parents) et pour l'entretien aussi c pas énorme la différence, j'ai comparé avec le catalogue que Audi m'a donné !!!

On voit vraiment la différence en terme d'accélération et sensations entre le 180 et le 225 ???

A+ coucou.gif

Posté(e)
Par contre je ne suis pas persuadé que la conso d'un 225 soit bien supérieure à celle d'un 180. Moteur une peu moins puissant, donc on tire plus dessus... ange.gif

Et puis avoir les formes sans la puissance, c'est un peu comme comparer un culturiste à un athlète lol  diablotin.gif Encore qu'on soit loin d'un SLine sur un tdi 110ch...

473159[/snapback]

La différence de conso entre le 180 et le 225 et de 2 litres/100 en ville, d'après la doc audi.......

Posté(e)

2L c'est enorme.... C est pour ce que j ai eu deux 180 cv. Deja qu'avec un 180 le pompiste me reconnait maintenant tellement j y vais souvent, alors avec un 225 cv il va me presenter sa femme.. biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
2L c'est enorme.... C est pour ce que j ai eu deux 180 cv. Deja qu'avec un 180 le pompiste me reconnait maintenant tellement j y vais souvent, alors avec un 225 cv il va  me presenter sa femme.. biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

473582[/snapback]

Pourkoi tu as acheté 2 fois la même voiture ?!!? blink.gif

Posté(e)

Sinon pour l'assurance y'a pas grand chose comme différence (200 € de plus environ) chez direct assurance je serais à peine à 600 € avec 50% de bonus et plus de 30 ans de conduite (je l'assurer au nom de mes parents)

Attention à la franchise chez Direct Assurance. Elle peut aller jusqu'à 900€ colere.gif

Posté(e)
Sinon pour l'assurance y'a pas grand chose comme différence (200 € de plus environ) chez direct assurance je serais à peine à 600 € avec 50% de bonus et plus de 30 ans de conduite (je l'assurer au nom de mes parents)

Attention à la franchise chez Direct Assurance. Elle peut aller jusqu'à 900€  colere.gif

473597[/snapback]

Tu me conseilles quel assureur ?

Posté(e)

J' en ai eu une et j ai eu besoin de sous pour monter ma société et maintenant j en ai repris une parce que j adore cette voiture. Puis accessible au niveau prix avec une vraie gueule t as pas 30000 choix.

Quand j aurais 23 ans je prendrais un boxster.. tongue.gif

Posté(e)

Je vais pas paraphraser ce qui a déjà été dit mais c'est sûr qu'avec le contexte actuel les 180 auraient tendance à se vendre mieux... cependant, c'est pas pour autant que les grosses cylindrées se vendent moins! dry.gif

Il y a peut être moins de demandes pour les 225 mais il y en a moins aussi smile.gif

Sinon pour avoir eu les deux il y a quand même une différence de consommation non négligeable surtout si tu fais beaucoup de ville ! crois moi je la sens la différence !

En même temps je me fous que le prix de l'essence augmente je mets toujours 40 euros biggthumpup.gif

Sinon La 225 est plus coupleuse plus lourde plus sûre (merci quattro) ange.gif

La 180 est comme une GTI en fait plus légère bien.gif

J'ai adoré la 180 et j'aime encore plus la 225 wink.gif

Posté(e)

chez direct assurance je serais à peine à 600 € avec 50% de bonus et plus de 30 ans de conduite (je l'assurer au nom de mes parents)

473562[/snapback]

Pour information, si tu es vraiment le conducteur principal de cette voiture, c’est à dire trajet travail plus week end etc, il est interdit de l’assurer au nom de tes parents. Rien ne t’empêche réellement de le faire, mais l’assureur doit te le demander et en cas de sinistre important l’assurance se dégagera pour fausse déclaration et tu ne seras pas couvert du tout !!! S’il y a du corporel, je te laisse imaginer les sommes en jeux… blink.gif

Posté(e)
Tu me conseilles quel assureur ?

473634[/snapback]

Perso, je suis à la Maaf en tous risques avec remplacement à

valeur d'achat du véhicule sur 18 mois et 260€ de franchise.

Avec un bonus de 0.5, je règle 599€ à l'année. Je n'ai pas

trouvé mieux alilleurs (Matmut, direct assurance et Nexx compris) biggthumpup.gif

Posté(e)
Pour information, si tu es vraiment le conducteur principal de cette voiture, c’est à dire trajet travail plus week end etc, il est interdit de l’assurer au nom de tes parents. Rien ne t’empêche réellement de le faire, mais l’assureur doit te le demander et en cas de sinistre important l’assurance se dégagera pour fausse déclaration et tu ne seras pas couvert du tout !!! S’il y a du corporel, je te laisse imaginer les sommes en jeux… blink.gif

473843[/snapback]

Ce sera effectivement mon TT !! C moi qui le finance mais je le prendrais pas pour le boulot (j'en ai une autre !!!), ce sera que une voiture plaisir.......donc je pense que c faisable !

Posté(e)
Ce sera effectivement mon TT !! C moi qui le finance mais je le prendrais pas pour le boulot (j'en ai une autre !!!), ce sera que une voiture plaisir.......donc je pense que c faisable !

474339[/snapback]

Peu importe à qui appartient la voiture quelle est la fréquence d'utilisation ou qui paie la prime. Ce qui importe c’est la notion de conducteur principal. Si tes parents ne la conduisent jamais et que tu es le conducteur principal, même si ce n’est que le week end, la prime doit être calculée par rapport à ton bonus.

Comme je disais plus haut, en cas de sinistre grave et donc d’indemnisation importante, l’assureur peut chercher à savoir si tu es bien le conducteur principal, pour éventuellement se dégager de sa responsabilité. Ce n’est pas obligatoire et systématique, mais c’est un risque à prendre.

Si tu connais bien l’assureur, le mieux est de lui poser la question. Avec les assurances, les quelques centaines d'euros économisés peuvent coûter très chère en cas d'accident corporel...

Posté(e)

474339[/snapback]

Moi aussi je disais pareil!!! bigsmile.gifbigsmile.gif le probleme c est que quand tu vois ton TT et ton autre voiture t as envie de bondir dans ta TT diablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

concernant ces histoires d'assurance, est il envisageable de faire assurer la voiture au nom de ses parents et de se mettre en tant que 2eme conducteur ?

Posté(e)
Moi aussi je disais pareil!!! bigsmile.gif  bigsmile.gif le probleme c est que quand tu vois ton TT et ton autre voiture t as envie de bondir dans ta TT diablotin.gif  diablotin.gif

475172[/snapback]

Oui c clair, je crois comme toi, quand j'aurais le choix entre ma passat de 10 ans et mon TT, je ne pense pas que j'hésiterais longtemps !!!!! biggthumpup.gifdiablotin.gif

Moi, j'ai 27 ans et j'ai 32 % de bonus actuellement donc je vais quand même pet-être l'assurer à mon nom........

Posté(e)
concernant ces histoires d'assurance, est il envisageable de faire assurer la voiture au nom de ses parents et de se mettre en tant que 2eme conducteur ?

475285[/snapback]

Cette solution est tout à fait possible, mais il y aura tout de même une surprime et normalement il ne prendra plus de bonus, sauf accord avec l’assureur. S’il s’agit de l’assureur familial c’est généralement sans problème, mais il faut en être sure.

Posté(e)

Pour ma part j'ai tout juste 22 printemps et je suis assuré en secondaire avec 10 % de bonus, je continue a en prendre et l assurance ne nous coute pas plus cher (heureusement c est moi qui paye tongue.gif )

Posté(e)

Merci pour les réponses : ca veut donc dire que c'est possible et surtout légal.

Je ne roule pas en Audi pour le moment mais le moins cher que j'ai trouvé pour une TTC 225 (8 ans de permi sans aucun incident, coeff : 0.61, garage fermé en sous sol à Lyon 7) c'est 850€ en tiers max chez la Maaf.

J'vai voir a combien ca peut tomber si je fais passer ca sur l'assurance de mon pere avec 2 voitures à la GMF, bonus de 50% ....

Désolé pour le hors sujet. ange.gif

Posté(e)

Bonjour,

Tu veux assurer un TT au tiers ohmy.gif ?

Je ne prendrais pas le risque personnellement.

Moi pour le 225 que je devrais acquérir d'ici quelques temps, c'est 995€/an avec franchise de 500€ et 0.50 de bonus

Posté(e)
Bonjour,

Tu veux assurer un TT au tiers ohmy.gif ?

Je ne prendrais pas le risque personnellement.

Moi pour le 225 que je devrais acquérir d'ici quelques temps, c'est 995€/an avec franchise de 500€ et 0.50 de bonus

476381[/snapback]

+1 bien.gif

Très mauvaise idée si c'est bien ce que t'as voulu dire DJ Fun dry.gif

Posté(e) (modifié)

c'est effectivement ce que j'ai voulu dire mais il y a un contexte derriere ce choix qui n'est bien sur pas définitif.

Je ne me sert de mon véhicule qu'1 à 2 fois pas semaine pour environ 120 km au grand max tous ca quand je ne suis pas en mission à l'étranger,car là ca peut etre 2-3 semaines sans y toucher. Il dort dans un garage fermé dans un sous sol quand je suis à lyon et dans le garage fermé de la villa de mes parents autrement. Pour ce qui est des stationnements en ville, ca m'ariv une fois tous les 6 mois donc ca n'élimine pas le vandalisme mais les probabilités sont vraiment très réduites

Avec tous ca, je parcours donc moins de 7000 km à l'année et pour finir je suis le seul utilisateur

J'ai une 306 cab depuis 4 ans, j'ai parcouru environ 25000km et je n'ai jamais eu d'incident avec

cool.gif

[Edit] ... il ne faut jamais dire "jamais", il y a tjs un risque mais dans mon cas, je pense qu'il est vraiment diminué.

Pour vous dire, au bout de 2ans, certains de mes amis pensaient que j'étais encore piétons .... bigsmile.gif

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Tu ne peux pas voir avec ton assureur pour lui expliquer les closes. Il me semble que des assureurs font des forfaits pour 5000km/an ou ce genre de trucs...

A confirmer.

Posté(e)

Je ne te le souhaite pas mais même si tu fais que quelques kilomètres dans le mois et qu'un mec te rentre dedans sans assurance ou alors si tu tombes sur un mec de mauvaise foi qui te rentre dedans et dit que t'es en tort sur le constat si t'as pas de témoin c'est 50/50 sans parler du vandalisme sur ce genre de véhicule qui attise les convoitises et j'en passe.

Je ne me sers de mon TT que le week end (comme toi 7000 km à l'année et le TT est dans un garage clos) pour l'instant j'ai rien eu mais sur la voiture de mon père j'ai eu 2 accrochages : 1 n'avait pas de permis l'autre des faux papiers ! et j'ai eu aussi un acte de vandalisme sur un coupé 406 ! je peux dire merci à chaque fois à la tous risques.

Quand tu vois les prix pratiqués par Audi s'il t'arrives même un très léger accrochage dry.gif

pour moi c'est un très mauvais calcul pour quelques centaines d'euros économisés à l'année. pour reprendre ce que dis tdelaroc je crois que c'est AXA qui fait une assurance -de 8000 km à l'année.

Enfin c'est toi qui vois wink.gif

Posté(e)

Pour moi avec 0,50 de bonus c’est environ 800€ chez AXA, en négociant un peu…

Posté(e)
Je ne te le souhaite pas mais même si tu fais que quelques kilomètres dans le mois et qu'un mec te rentre dedans sans assurance ou alors si tu tombes sur un mec de mauvaise foi qui te rentre dedans et dit que t'es en tort sur le constat si t'as pas de témoin c'est 50/50 sans parler du vandalisme sur ce genre de véhicule qui attise les convoitises et j'en passe.

Je ne me sers de mon TT que le week end (comme toi 7000 km à l'année et le TT est dans un garage clos) pour l'instant j'ai rien eu mais sur la voiture de mon père j'ai eu 2 accrochages : 1 n'avait pas de permis l'autre des faux papiers ! et j'ai eu aussi un acte de vandalisme sur un coupé 406 ! je peux dire merci à chaque fois à la tous risques.

Quand tu vois les prix pratiqués par Audi s'il t'arrives même un très léger accrochage dry.gif

pour moi c'est un très mauvais calcul pour quelques centaines d'euros économisés à l'année. pour reprendre ce que dis tdelaroc je crois que c'est AXA qui fait une assurance -de 8000 km à l'année.

Enfin c'est toi qui vois  wink.gif

476515[/snapback]

je suis tout à fait d'accord avec toi sauf pour la différence qu'il peut y avoir entre tiers et tt risque: dans les qques simulations que j'ai faites, ca passe de 900€ à 1300€. Si il n'y avait pas autant de différence, je ne me poserai meme pas la question mais là ca fait bcp tt de meme.

En tous cas merci de m'avoir donné ton point de vue jap.gif

Posté(e)
je suis tout à fait d'accord avec toi sauf pour la différence qu'il peut y avoir entre tiers et tt risque: dans les qques simulations que j'ai faites, ca passe de 900€ à 1300€. Si il n'y avait pas autant de différence, je ne me poserai meme pas la question mais là ca fait bcp tt de meme.

En tous cas merci de m'avoir donné ton point de vue  jap.gif

477511[/snapback]

Je t'en prie jap.gif

Perso pour 400 euros je prends la tous risques les yeux fermés parce que sinon je serai vraiment pas tranquille ange.gif

Encore une fois c'est toi qui choise bigsmile.gif