Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui le quattro c'est sympa pour les démarrages sur l'humide et les sorties de virages (j'ai eu moultes fois l'occasion de tester ça avec mon S3).

Mais bon pour une voiture de - de 200cv ça fait 150/200kgs de plus sur la balance et ça se sent...

Faut voir...

Remarque si Audi fait un effort sur les trains roulants avant pour faire passer la power...

Modifié par OlivierMDVY
  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

JP est unique et inegalable ! :P

Image IPB :bigthumbup:

Non mais sans rire, je suis sérieux là : avouez que la plupart d'entre vous aime bien les petites routes et/ou les bonnes relances. :eldiablo: Moi je vous parle d'agrément au quotidien, d'exploitabilité (sapin de noel powaa) et de sécurité. Maintenant, c'est vous qui voyez... :coucou:

Ensuite, Audi est la seule marque teutonne à présenter un système quattro digne de ce nom (développé depuis 25 ans), et à l'avoir intégré dans l'ensemble de ses gammes. Les 2000 € et les 200 kg supplémentaires sont à mon sens amplement justifiés tellement le niveau de sécurité est augmenté. Si cela vous fait perdre 0,5 s au 0-100 (et oui pas plus, car la motricité est tellement supérieure au démarrage :bien: ), perso je m'en contrefiche totalement : "le plaisir n'est pas ds la ligne droite" disait une célèbre pub. :P

Je rajoute enfin que je ne suis pas antimazout. Je dis juste que payer une compacte mazoutée plus de 30000 euros c'est fort de café. Maintenant, l'agrément des V6 mazoutés des gammes supérieures est tel que la question peut se poser. :ange:

Conclusion : je ne suis ni antimazout, ni anti-2RM, ni... Et heu, non, je suis toujours anti achat neuf... :bigthumbup:

... mais chacun ses choix et son porte feuille. :coucou:

Non mais franchement, entre rouler en TDI et rouler en V6 pour le même cout, vous hésiteriez vous ?? :up1: (rhaaa, ca faisait longtemps... :P )

JP

Posté(e)

ce jp il est impayable :coucou:

ceci dit avec chassis sport et 18 ca s allume deja moins :eldiablo: :eldiablo:

quattro pourquoi pas mais avec prepa sur tdi 170 :hot: :hot:

Posté(e)

A voir lors d'un essai :eldiablo:

Posté(e)

"Non mais franchement, entre rouler en TDI et rouler en V6 pour le même cout," :nawak:

Posté(e)

Image IPB :bigthumbup:

Non mais sans rire, je suis sérieux là : avouez que la plupart d'entre vous aime bien les petites routes et/ou les bonnes relances. :eldiablo: Moi je vous parle d'agrément au quotidien, d'exploitabilité (sapin de noel powaa) et de sécurité. Maintenant, c'est vous qui voyez... :coucou:

Ensuite, Audi est la seule marque teutonne à présenter un système quattro digne de ce nom (développé depuis 25 ans), et à l'avoir intégré dans l'ensemble de ses gammes. Les 2000 € et les 200 kg supplémentaires sont à mon sens amplement justifiés tellement le niveau de sécurité est augmenté. Si cela vous fait perdre 0,5 s au 0-100 (et oui pas plus, car la motricité est tellement supérieure au démarrage :bien: ), perso je m'en contrefiche totalement : "le plaisir n'est pas ds la ligne droite" disait une célèbre pub. :P

Je rajoute enfin que je ne suis pas antimazout. Je dis juste que payer une compacte mazoutée plus de 30000 euros c'est fort de café. Maintenant, l'agrément des V6 mazoutés des gammes supérieures est tel que la question peut se poser. :ange:

Conclusion : je ne suis ni antimazout, ni anti-2RM, ni... Et heu, non, je suis toujours anti achat neuf... :bigthumbup:

... mais chacun ses choix et son porte feuille. :coucou:

Non mais franchement, entre rouler en TDI et rouler en V6 pour le même cout, vous hésiteriez vous ?? :up1: (rhaaa, ca faisait longtemps... :P )

JP

Non, non, le 0-100 km/h de l'A3 2.0 TDI Quattro est 0,1 sec plus rapide que sur la 2RM. :) (voir livret Audi). En revanche, le livret ne parle pas des relances...

Quant au surpoids il faut que je vérifie, mais je crois bien qu'il ne dépasse pas les 100 kgs (dont les 5 litres de carburant supplémentaires); mais là, je n'en suis pas sur à 100 %.

Posté(e)

Le surpoids est de 140kg

@hugo :MdrDevil:

Posté(e)

"Non mais franchement, entre rouler en TDI et rouler en V6 pour le même cout," :nawak:

Je vais finir par me prendre pour Assurancetourix, le barde incompris... :bigthumbup:

@Hugo : Image IPB Je parle évidemment de TDI neuf vs V6 occase. :biere:

Plus sérieusement, pour 140 kg (vive l'Haldex, car le Torsen tourne à plus de 200) et 2000 €, y'a pas à hésiter. :eldiablo:

JP

Posté(e)

140kg c'est 1L de plus au 100 <_<

Posté(e)

Tiens au fait sur la finition SLine à part les jantes 18 pouces et le chassis surbaissé de 10mm de plus par rapport à une ambition, quoi d'autre ? car même les ressorts plus fermes sont en options, même le becquet arrière ! un comble ! Que reste t'il à cette finition SLine ?

Et horreur le GPS+ Bose est encore plus cher que sur la finition Ambition Luxe...

Posté(e)

La S line a le même chassis qu'une Ambition pour le chassis S (-10mm) c'est 350€, avec la S line tu disposes de l'ensemble cuir/tissu, des applic en alu brossé, du ciel de toit noir :coucou:

Posté(e)

140kg c'est 1L de plus au 100 <_<

Ca, c'est vrai : sur la mienne, avec 50 % ville et 50 % route 90-110, moyenne réelle de 7,4 litres à chaque plein.(l'ODB fume de la moquette, indiquant 6,4 litres...il a du être paramétré pour un non quattro ! :P )

Posté(e)

La S line a le même chassis qu'une Ambition pour le chassis S (-10mm) c'est 350€, avec la S line tu disposes de l'ensemble cuir/tissu, des applic en alu brossé, du ciel de toit noir :coucou:

Mince quelle arnaque au final, je veux pas être méchant mais ils commencent à me fatiguer chez Audi avec leur milliards d'options... je sens que ma prochaine voiture ne sera pas une Audi... mais une sportive...

Posté(e)

Plus sérieusement, pour 140 kg (vive l'Haldex, car le Torsen tourne à plus de 200) et 2000 €, y'a pas à hésiter. :eldiablo:

JP

80 kg le torsen sur une a4 1.8T et encore moins sur le 2T :coucou:

Posté(e)

Mince quelle arnaque au final, je veux pas être méchant mais ils commencent à me fatiguer chez Audi avec leur milliards d'options... je sens que ma prochaine voiture ne sera pas une Audi... mais une sportive...

Moi je trouve que la S line est un bon compromis entre une ambition et une ambition luxe :bien:

Posté(e)

de plus sur la s-line tu peux choisir le gris avus ou rouge misano au meme prix que les autres PM :bien:

sinon je reprendrais que des s-line comme finition chez audi :) ou alors une S tout court ! :)

Posté(e)

La prochaine sera une S line :hot:

Posté(e)

Si il sort :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Si il sort :bigthumbup:

Si tu es pressé, tu peux toujours piquer la version en exposition au Salon... :ange:

Modifié par OlivierMDVY
Posté(e)

Comme tu sais s'que je voulais faire? :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: max!me voila donc entrain de poster dans la section A3 comme promis!!!!!!

piqué la version d'expostition, pourquoi pas on fera des tests comme ca! :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Elle sera que pour moi :bigsmile:

Posté(e)

Voici les dernières infos sur le TDI 170:

"The range of diesel engines for the Audi A3 has been expanded to include the 125 kW (170 bhp) 2.0-litre TDI. Audi has combined piezo technology and pump-injector fuel injection for the first time on this engine. Two balancing shafts ensure excellent smooth-running properties.

This four-cylinder power unit puts up an impressive performance: it propels the A3 2.0 TDI with 125 kW from 0 to 100 km/h in 7.8 seconds and on up to a top speed of 222 km/h. Its average fuel consumption is just 5.8 litres of diesel per 100 kilometres. The maximum torque of 350 Nm is available at between

1,750 and 2,500 rpm. A diesel particulate filter is standard.

Audi is offering the A3 2.0 TDI with 125 kW engine in both three-door and Sportback versions. Customers can choose from three engine/transmission combinations: models with front-wheel or quattro drive are both available with a manual gearbox, while front-wheel-drive models can also be ordered with a dual-clutch gearbox which changes gear without interrupting the power flow. "

Posté(e)

7.8s pour le 0 a 100 ca me semble bien peu <_<

Posté(e)

Peu!!!!!!!!! :malades:

Moi je trouve que c'est très bien quand tu sais que la YDI 140 met 9,5s pour le même exercice :blink:

Posté(e)

arf! va y avoir un paquet de 140 sur le marché de l'occasion ! :P

Posté(e)

Tout va dépendre du prix <_<

Posté(e)

+/- 2.000 euros par rapport au 140 equivalent ( 2 RM et BVM 6), vu le prix coquet déjà d'une a3 en 140 , autant qu'elle est un moteur plus puissant que ces concurrentes pour justifier son prix d'achat élevé !

ce n'est que mon avis perso bien sur !

Posté(e)

Et niveau décibels, elle gagne combien? ;)

Posté(e)

d'apres les premiers essais du seat altea 170 , le confort acoustique à été amelioré ! :)

Posté(e)

Le 170 est plus silencieux que le 140 grace aux piezos :coucou:

Posté(e)

Le surpoids est de 140kg

@hugo :MdrDevil:

Bon, j'ai été rechercher ma doc d'origine pour avoir les good chiffres :

A3 SBK 2.0 TDI 140 2RM (BM) A3 SBK 2.0 TDI 140 Quattro

- 0-100 : 9,7 9,6

- vitesse max : 207 205

- poids à vide : 1445 1545

Soit + 100 kgs (dont 5 litres de carbu supplémentaire) pour le quattro, mais 0,1 sec de moins au 0-100 :bien:

Posté(e)

Le poids a plus un impact négatif sur les reprises à mon avis :coucou: