Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila,il se pose un gros dileme de mon coté,j'ai un copain,qui me propose un echange,

donc mon TT de 99 180cv,avec 77 500kms,contre sa new a3 2L 140cv tdi 40 000kms, de 2004.

ce qui m'embete le plus ç'est surtout l'argent que j'ai mis dans les equipement du TT,mais a3 comme celle ci niquelle car lui est maniaque comme moi,doit se vendre dans les 20/21 000€ et donc meme avec ces equipements je ne vendrais jamais mon TT a ce prix la,

bien sur je ne compte pas garder cette a3,ç'est juste pour faire un "coup"

donc je ne sais pas trop quoi faire,

merci de me donné vos conseil avisé wink.gif

Posté(e)

Si c'est juste pour "faire un coup" ... une fois que tu auras revendu l'a3 et que tu n'auras plus ton TT il ne te restera alors que tes yeux pour pleurer de t'etre séparer du bébé que tu as choyé pendant tant de temps ?

perso j'ai peur que tu regrettes la séparation avec ton TT ...

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi sigma mais avec l'argent de l'A3 il pourra s'en racheter une TT ( à 20000 € y en a des belles !! SEBDU03 je comprend ton dilemme , je pense que je serai aussi ennuyer que toi . A toi maintenant de determiner ton attachement pour ton TT !! Bonne reflexion ...

Posté(e)

salut moi je suis passer de la new A3 au tt et je t assure que tu va le regrettais de faire l inverse deplus le marcher de l occasse en a3 est tres vaste par rapport a un tt en trés bonne etat et trés bien equiper comme le tien, garde le ou vend le au prix qu il en vaut bien.gif

Posté(e)

et faut pas oublier la réaction de ton pote quand il va s'appercevoir qu'il s'est fait avoir en procédant à l'échange. Quand il va voir que tu revends son ancienne A3 aussi sec, il va tout de suite comprendre la manip.

C'est pas trés sympa ça dry.gif j'espère que c'est pas un bon ami tongue.gif

Posté(e)

Difficile de te donner un avis la Seb sad.gif

Je pense que d'un point de vue purement financier si l'A3 cote 20-21 K€ tu vas te faire un peu d'argent car même si ton TT est super équipé je pense pas que tu puisse le vendre ce prix là... dry.gif

Si ton pote t'avais pas proposé un échange aurais tu songer à vendre ton TT ?

Tu as quand même la chance d'avoir un TT très "exclusif" bien.gif

Sinon tu prends l'a3 tu la revends et tu prends un TTV6 diablotin.gif tu vas commencer à en trouver dans ces prix... wink.gif

Posté(e)

Sinon tu prends l'a3 tu la revends et tu prends un TTV6 diablotin.gif tu vas commencer à en trouver dans ces prix... wink.gif

468715[/snapback]

ou il rajoute un peu et prend le joli TT V6 jaune de Babymarsu tongue.gif

Posté(e)

aucun soucis avec lui,il sais tres bien que je ne suis pas intéresser par son a3 pour la gardé,ç'est juste qu'il est un peu comme moi,habitant a coté de son boulot ,il ne veux pas garder un tdi pour ne pas roulé,il veut la vendre mais ne veut s'embeté a passé des annonces,ç'est un peu une solution de facilité pour lui,afin de la vendre rapidement;il est intéressé par mon TT,car il sais d'ou il vient et me connais donc il est sur de ne pas avoir de surprise.

apres,en ce qui concerne l'affaire si je le fait,je ne reprendrais pas un TT par la suite,car par principe,je ne prend jamais 2 fois le meme modele de voiture,j'opterais donc pour autre chose.(de plus exclusif surement).

le seul hic,ç'est surtout le tas d'accesoire de j'ai mis dessus,et le fait de ne pas en profité plus que ça.donc je reflechis .

ma copine en, tout cas n'ai pas en accord avec ce principe,elle m'a dit ç'est comme si t'échangeais clara morgane contre maitée bigsmile.gif .

pour elle j'aurais du mal a vendre cette a3 car il y en a trop sur le marché,et le fait que ce soit trop recent ,donc prix elevé ça limitte les acheteurs potentiels.

choix pas évidents donc.

merci quand meme de vos avis,mais je vois qu'ils sont quand meme assez unanimes,mais vous pouvez encore m'en donné d'autre. wink.gif

Posté(e)

Le principe de l'acheter pour la vendre me choque pas si ton copain le voit comme ca aussi. Tu pourras reprendre un peu plus puissant si tu revend bien l'A3. bien.gif

C'est plutot sympa.

C'est juste au niveau des accessoires que tu as rajouté que ca te gêne ?

Ou c'est aussi parce que tu es attaché au modèle ? smile.gif

Posté(e)

Tu m'en vois rassurer alors bien.gif

La question qui se pose et de savoir si tu préfères :

- faire une bonne opération financière + avoir la possibilité d'avoir une autre auto de ton choix

- profiter un peu des accessoires que tu as mis dans ton TT

Je ne sais pas quel type d'accessoire que tu as mis dans ta TT mais à mon avis tu seras bien plus content de découvrir une nouvelle voiture que de "t'amuser" avec les accessoires de ta TT.

Pour la revente de l'A3, je ne crois pas que le marché t'empêchera de la revendre. Ce qui risque de le faire par contre c'est la fait que tu achètes une voiture pour la revendre de suite. En me mettant à la place de l'acheteur, je trouverai ça louche. blink.gif

Pour ta copine, dis lui que même en revendant ta TT tu auras toujours ta Clara Morgane à toi rolleyes.gif

Posté(e)

sebdu03> pour une fois qu'une miss ne dit pas des aneries quand il est question de voiture.... je suis assez d'accord avec elle y compris pour la métaphore employée wink.gif

sinon pour ceux qui connaissent pas le TT de seb je vous invite à chercher les topics qu'il a fait présentant ses modifs ... certains comprendront mieux le coté "accessoires" important wink.gif

edit : pour les photos les plus récentes je pense : http://forums.audipassion.com/services/forums...topic=25749&hl=

Posté(e) (modifié)
sebdu03> pour une fois qu'une miss ne dit pas des aneries quand il est question de voiture....

468742[/snapback]

sigma rassures moi, tu es bien une miss, non ? tongue.giftongue.gif

edite : il est magnifique ce TT bien.gif

Modifié par dianeTT
Posté(e)
edit : pour les photos les plus récentes je pense : http://forums.audipassion.com/services/forums...topic=25749&hl=

468742[/snapback]

à oui effectivement !!

Vu le travail que tu as fait sur ton TT, je comprends mieux pourquoi tu as du mal à t'en séparer.

Là, perso, je ne peux pas juger car ce n'est pas du tout mon truc de personnaliser une auto à ce point. J'aurais donc du mal à me mettre à ta place pour te conseiller.

Je me pose juste la question de savoir si il est facile de revendre une TT aussi particulière. L'opportunité que tu as aujourd'hui est peut-être aussi une bonne occasion de vendre ton TT non seulement à un très prix mais aussi rapidement et facilement. Je ne sais pas si ce sera le cas en passant des annonces et en attendant qu'un intéressé se présente.

Posté(e)

merci sigma wink.gif .

le probleme est que la TT,depuis le temps que j'en voulais une ça m'embete de la faire partir comme ça,de plus on sais ce qu'on vend ,on ne sais jamais ce que l'on recupere,mais si on pense a ça on ne fait plus rien.

pour les accessoires ç'est vrai que ça m'embete vraiment j'ai l'impression de les avoir mis pour rien,en effet j'ai acheter ma TT en fevrier 2005 soit a peine un an,j'ai commencé a mettre des accessoires en avril 2005,en 1 ans j'ai fait 7000kms .

cela fait depuis le mois de septembre,qu'elle est comme ça esthétiquement.soit 5 mois et demi environ,dans ces 5 mois et demi j'ai du faire 2000kms environ autant dire rien,je n'ai donc pas vraiment profité de ma voiture comme elle est,de plus il y a une semaine que j'ai prepa abt,j'ai du faire maxi 100kms avec cette prepa(pour essayé quoi).

ç'est toute ces choses qui me ferais peut etre regreté sa vente.

apres plusieur reflexion peuvent se poser.

-pourquoi avoir une voiture équipé comme cela et jamais la sortir? ç'est vrai mais la proximité de mon travail et le fait que je garde souvent mon véhicule de fonction ne justifie pas de sortir la TT.

-mon probleme reste toujours le meme ç'est a dire que je n'arrive pas garder une voiture d'origine,sans mettre des accessoires,seuls quelque modele ferons que je n'y toucherais pas,le rs4,mais faut oublier car l'assurance m'assome,et la clio v6 (phase2) voiture parfaite esthetiquement seul un glastint suffit.

voila,mais vu comme j'hesite j'ai quand meme un penchant a gardé mon TT.

pour l'instant la proposition est trop fraiche donc tous ce bouscule dans ma tete.

je pense donc que ce n'est qu'apres reflexion , avoir pesé le pour ou contre ,et surtout les avoir eu pas mal d'avis au niveau du forum que je prendrais ma decision.

en ce qui concerne la cote de l'a3 on est loin des 21/22000€ on est plutot entre 19/19500€ .

merci encore wink.gif

Posté(e)
à oui effectivement !!

Vu le travail que tu as fait sur ton TT, je comprends mieux pourquoi tu as du mal à t'en séparer.

Là, perso, je ne peux pas juger car ce n'est pas du tout mon truc de personnaliser une auto à ce point. J'aurais donc du mal à me mettre à ta place pour te conseiller.

Je me pose juste la question de savoir si il est facile de revendre une TT aussi particulière. L'opportunité que tu as aujourd'hui est peut-être aussi une bonne occasion de vendre ton TT non seulement à un très prix mais aussi rapidement et facilement. Je ne sais pas si ce sera le cas en passant des annonces et en attendant qu'un intéressé se présente.

je sais et ç'est bien le probleme,l'avantage,est surtout que ces equipements reste dans le domaine du "soft" mis a part les jantes différéntes,la calandre,et les faux arrieres,le pour le reste ç'est un TT quattro sport au niveau esthetique exterieur,ça reste quand meme de l'accessoire de "serie",il n'est pas déformé avec de la fibre de partout non plus et 3 tonnes de grillage sur la face avant,et une peinture rose.

je pense donc qu'il sera vendable correctement ,apres je me trompe peut etre.

Posté(e)

C'est certain, ton TT reste soft et le travail effectué semble être de qualité bien.gif

Tu n'as pas non plus encore vraiment profité de ton TT. Je me dis qu'après avoir fait de telles modifications, il faudrait que tu sois sûr de vouloir t'en séparer pour le revendre ou l'échanger. Ce n'est apparemment pas le cas du tout...

Reste à savoir alors si ton attachement à ta TT vaut plus que le bénéfice pécuniaire que tu retireras de cette opération

Posté(e)

moi je dirais que la question ne se pose memepas : tu ne revendras JAMAIS ton TT 20 000€!

Donc la tu fais une super affaire!

Certes, tu verras partir ton TT.... mais avec les 20 000€ de revente de l'A3 (je comprends que tu la revendras pour un TT!), tu auras un TT bien mieux que le tien bien.gif

franchement : fonce !

Posté(e)

non justement,tu a mal compris,si je la revend ce n'est pas pour un TT,justement

-d'une part je n'aime pas prendre 2 fois la meme voiture(quelque soit la motorisation)

-d'une autre part tu as raison,pour 20 000€ je vais avoir un TT "beaucoup mieu" dans le sens ou il sera plus recent,donc si je prend un autre TT,je vais laisser partir un TT ou tout a été fait dessus,je vous fait pas le checking complet,mais vous voyez ce que je veux dire(pi, barre stab,ditri pompe a eau etc..)

et la avec mes 20 000€ je vais me retrouvé avec un beau TT qui a 40 000kms,mais ou tout va tomber dessus,car rien n'aura été fait,donc en plus de mes 20 000€ mangé je vais me retrouvé avec debimetre,pi dump et toute la smalla a changer,je vais etre obligé de sortir 2000€ de plus que je vais pas avoir le temps de les voir passé.

donc non,vendre l'a3 pour reprendre un TT moin kilométré et me taper toute les m....e ,non merci.

je sais pas ninja si tu as l'habitude ou non de faire des affaires,mais ce que tu me propose la est loin d'en etre une bigsmile.gif .

je reflechis encore ,la proposition datant de ce matin,est encore trop fraiche dans ma tete.

merci encore de vos reaction.

Posté(e)

dans les autres voitures:

donc j'ai rs4,(dans mes reves car l'assurances m'assome biggthumpup.gif ).

clio v6 phase 2,(surement la prochaine tot ou tard)

ou enfin speedster 2L2 ou turbo(ça me fait juste chier pour la clim je m'y suis habitué bigsmile.gif ).

voila ce qui me viens a l'esprit en premier mais vu que j'ai des avis tres changeants,ça peut etre tout autre chose.

Posté(e)

c'est des voitures bien différentes....

tu as déja testé ces 3 "bêtes"?

Posté(e)

j'ai essayé le rs4,et la clio v6,le rs4 ç'est super,probleme ç'est qu'a l'entretient et assurance je ne pourrais surement pas assumé,donc faut oublié pour l'instant.

celle qui me correspondrais le mieu serais encore la clio v6,ça fait un peu bizare a conduire au debut vu l'empatement de la bete,mais on doit s'y faire comme on se fait au TT d'etre assis tres bas,et d'avoir la vitre laterale tres haute.

Posté(e)

c'est sur qu'une clio V6 c'est bien différent d'un TT!

Quant au speedster, franchement, a ne surtout pas acheter si on n'a pas essayé avant, car c'est soit on adore, soit on déteste, il n'y a pas de compromis, c'est une vraie sportive...

Posté(e)
c'est sur qu'une clio V6 c'est bien différent d'un TT!

Quant au speedster, franchement, a ne surtout pas acheter si on n'a pas essayé avant, car c'est soit on adore, soit on déteste, il n'y a pas de compromis, c'est une vraie sportive...

469429[/snapback]

D'ailleurs, tu pourrais nous en dire plus maintenant que tu roules en speedster au quotidien depuis quelques temps.

Sur un autre topic ou par MP pour ne pas dévier du topic de SEDBU03, bien entendu bigsmile.gif

Posté(e)

salut ben59 coucou.gif

Pour le speedster, je vais donner mon avis, sachant que le spedster faisait partie de l'hésitation sebdu03 (même si aparemment, le choix se portera sur une clio v6 bien.gif ).

Donc le speedster, c'est avant tout une VRAIE sportive :

moteur a l'arrière et propulsion, rapport poids puissance excellent : 850kg pour 147cv (le mien est passé au banc, il fait 152cv).

Au niveau des options : aucune insonorisation, pas de vitres electriques, pas de direction assistée, pas de clim, pas de fermeture centralisée! C'est du brut! Les seuls "options", sont l'ABS, l'airbag, le cuir, l'autoradio, l'alarme et le hard top!

Au niveau look : chacun son avis la dessus bien évidemment. Ce que je peux vous dire : le nombre de F qui hallucinent sur cette voiture, et qui viennent me dire qu'elles trouvent ma ferrari (oui vous avez bien lu!) trop belle! Je suis mort de rire a chaque fois!!! Mon speedster est totalement désigle (calandre avant, arrière, jantes, volant) ca aide...

Le plaisir de conduite est ENORME! Je en pensais pas qu'une voiture de série pouvait donner autant de plaisr a son conducteur (pourtant j'en ai essayé des sportives....).

La tenue de route est excellente, la meilleure que j'ai testé jusqu'a présent.Sur sol sec, on est scotché a la route!

Par contre, sur sol humide ou sur neige : on se fait doubler par les 4L et 2CV!

Le bruit du moteur d'origine est décevant. La casi totalité des proprios mettent des admissions directes pour palier ce problème. Perso, j'ai mis une admission dynamique, afin de gagner du bruit, quelques cv (psychologiques), tout en aspirant de l'air frais.Le résultat est génial.

Le moteur est très coupleux. Dès 2000 tours on a vraient de la pêche, ce qui est rare pour un atmo. A 4000tr/mn on a un petit coup de pied au Q très agréable (je deteste les moteurs linéaires!), certes pas aussi fort que sur les clio RS, mais sympa quand même.

Au niveau de l'entretien : c'est un moteur super robuste (2.2L 16v ecotec) réputé pour etre très fiable. Pas de courroie de distri.AU niveau du cout d'entretien, c'est de l'OPEL, donc ca se rapproche plus de renault que d'audi.

Niveau conso : il faut compter entre 8 et 10L maxi. Je dirais que c'est carrément raisonnable vu les performances (0 a 100KM/h en 6s...)

Concernant l'utilisation au quotidien : la plupart des proprio ont une deuxième voiture a coté, et ne se servent du speedster que le WE. Forcement, pas de direction assistée, ni clim, ni VE, ni FC...rien! Pour ceux qui viennent de berlines et break le coffre parait super petit, on dirait une grosse boite a gants! Pour entrer et sortir du speedster, c'est super galère car le seul de porte n'est pas en dessous du siège comme dans toutes els voitures, mais 20 cm AU DESSUS! Donc pas très pratique pour utilisation quotidiennt pour la plupart des proprios.

Mon avis : c'est une VRAIE sportive! C'est du plaisir pur a chaque fois que je monte dedans smile.gif Pour une utilisation quotidienne, toutes els options ne me manquent absolument pas! Si, une seule m'a manqué, c'est la clim cet été lorsque je suis resté bloqué 10h dans els embouteillages pr aller au cap d'agde, la la clim m'a manqué a fond! Mais en utilisation de tous els jours, le plaisir de conduite qu'apporte le speedy vaut largement qu'on se pie en deux pour rentrer dedans et en sortir bien.gif

AU niveau du coffre, c'est largement suffisant pour partir a 2 1 semaine en vacances.

Seul chose désagréable : lorsque deux gros gabarits sont dedans. Je fais 1m85, assez large d'epaules, et mon collègue de travail fait 1m95 et encore plus large d'epaules. L'habitacle est petit, et on est collé l'un a l'autre sad.gif Mais tout seul c bonheur smile.gif Et avec uen F a coté, aucun pblm biggthumpup.gif

Seul chose qui manque dans l'habitacle : une boite a gants (c quand meme pratique!).

Je pense qu'en lisant tout ca vous comprendrez pourquoi je disais que le speedster n'est vraiment pas uen voiture courante, et qu'il faut vraiment l'voir essayé avant de l'acheter.....

Posté(e)

coucou.gif Ninja42

Merci beaucoup pour tes impressions trés complètes bien.gif

Ce qui est embêtant quand on te lit c'est ................................ ça donne envie !!!!!

J'en ai déjà croisé une et c'est impressionnant à voir, j'imagine même pas ce que ça doit donner en conduite diablotin.gif

En deuxième voiture (trop exclusif pour moi pour une voiture principale) ça doit être la voiture idéale.