Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

boujours voila depuis quelles jours plus d air chaud temperature afficher entre 22 et 27 et toujours de l air a peine tiede sur a4 clim quelqu un a t il une solution d avance merci

Posté(e) (modifié)

Le calorstat peut etre en cause si ta jauge de temperature moteur n'arrive jamais a atteindre sa temp nominale (90°c sur mon tdi). Si ta jauge est a 90°c et que tu n'as qu'un chauffage tiede, c que ton radiateur de chauffage d'habitacle est en train de se boucher...alors si c ca, 2 solutions:

1) tenter d'ajouter un nettoyant pour radiateur dans le liquide de refroidissement, rouler une semaine avec et ensuite faire la vidange complete de ton circuit de refroidissement en remmettant du liquide de refroidissement audi G12+ (c un additif a melanger a de l'eau demineralisée).

2) faire changer ton radiateur d'habitacle => c tres cher

En tout cas jette un oeil dans ton vase d'expansion de LDR (moteur a froid !!) pour voir si il n'est pas un peu sale !!!

Modifié par Pierrot.
Posté(e)

merci pour vos reponses rapide le probleme est que le carlorstat est neuf ainsi que le liquide derefroidissement et que le probleme est toujours la pour le produit dans le radiateur cela me fait un peu peur .

Posté(e) (modifié)

C clair que le produit dans le radiateur ca fait peur mais un radiateur bouche, ca fait aussi assez tres peur bigsmile.gif ...1100 euros minimum pour le remplacer chez Audi, elle a combien de kms ta voiture ? (c quoi comme motorisation ?)

Modifié par Pierrot.
Posté(e) (modifié)

Ca fait plais' de voir que ca peut rouler bcp un tdi bien.gif !

Bon mais moi je penche qd meme pour le radiateur habitacle bouché hein, et les autres du forum ils en pensent quoi ??

J'ai le meme pb sur mon A4 TDI 110 210000kms de 1997, j'avais au depart peu de chauffage, puis plus du tout...fais tres froid l'hiver...et je vais faire changer le radiateur de chauffage je pense, au mois de Mars...je te tiendrais au courant...j'ai essayé le produit nettoyant mais je pense que ct trop tard, j'avais deja plus de chauffage...et bcp de saletés dans mon circuit.

Modifié par Pierrot.
Posté(e)

merci de me tenir au courant, c est sympa en plus je suis obliger de passer en manuel sur la clim pour avoir de l air en sortie par les grilles aeratio sad.gif ns central simon j ai de l air au dessus du tableau de bord et au pied a+ ps merci pour lr garage mais j habite dans l oise

Posté(e)

Meme chose chez moi, ca doit etre parce que l'air n'etant pas assez chaud apres le radiateur dèhabitacle, les commandes de clim n'osent pas te l'envoyer directe dessus.

Posté(e)

Un truc tout con aussi, ça m'est arrivé sur une Renault une fois : plus de chauffage... Il manquait simplement un peu de liquide de refroidissement... Le truc con !!! Surtout quand on trouve la solution après un trajet de 120 km !!!!!

Posté(e)

j ai deja rencontre le meme pb sur une a4 de 96 avec plus de 300 000 kms

verdict simple et peu cher : le radiateur chauffage est en point haut donc y avoir un manque d eau pour ma part j ai debranche les deux durites du raidateur chauffage branche sur un bout un tuyau d arrosage + pression = eau et boue on pince et on relache le tuyau pour faire des coup de pression idem sur l autre embout du radiateur on remet les durites on fait le niveau on purge et depuis 1 an bonne temperature dans la voiture temps passe 1/2 heure cout 0 €

en esperant que pour toi se soit la meme chose

Posté(e)
j ai deja rencontre le meme pb sur une a4 de 96 avec plus de 300 000 kms

verdict simple et peu cher : le radiateur chauffage est en point haut donc y avoir un manque d eau pour ma part j ai debranche les deux durites du raidateur chauffage branche sur un bout un tuyau d arrosage + pression = eau  et boue on pince et on relache le tuyau pour faire des coup de pression idem sur l autre embout du radiateur  on remet les durites on fait le niveau on purge et depuis 1 an bonne temperature dans la voiture temps passe 1/2 heure cout 0 €

en esperant que pour toi se soit la meme chose

465479[/snapback]

+1 pour le tuyau, a essayer...