Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai une a3 1.8T 5p ambiante de dec 1999. Mon hp de portiere av droit a rendu l'ame.

je demonte, c'est un hp audi de 10cm seulment avec 3 trous (tweeter separe).

Je trouve un adaptateur pour monter des 13cm standards, et la je tombe sur le probleme de la profondeur (ca doit etre 4.5cm ou 5cm max). En plus, les hp que j'avais achete etaient nuls par rapports aux 10cm audi (je me souviens plus la marque).

Donc je me dis, autant commander le hp chez audi, 2mois apres toujours pas recu.

Quelqu'un sait-il ce que je peux monter pour obtenir un bon son?

Merci

Posté(e)

T'as qu'à chercher l'équivalent dans un centre auto, prends du oxygen ou focal ça marche pas mal, pioneer aussi mais moi j'en étais vraiment déçu

Posté(e)

+1 pour du focal bien.gif

J'ai changer mes hp aussi dans la mienne par du 13cm.

J'ai posé a la place un nouveau kit eclaté focal amplifié.

Cela rend vraiment bien wink.gif

Pour ce qui est de l'adaptateur,j'ai realisé une calle sur mesure la profondeur etant limitée.

Si besoin donne moi ton email pour que je t envoi la photo.

bon courage coucou.gif

Posté(e)

tu n'a pas achete l'adaptateur dans le commerce?

Quelle profondeur ton kit focale? Quelle reference? Le son est meilleur que la 10cm d'origine? (qui est pas si mal pour la taille)

Je suis tres interesse par une photo. je la publierai si tu veux: mon mail est sophana (arob) zizi.ath.cx

Posté(e)
tu n'a pas achete l'adaptateur dans le commerce?

Quelle profondeur ton kit focale? Quelle reference? Le son est meilleur que la 10cm d'origine? (qui est pas si mal pour la taille)

Je suis tres interesse par une photo. je la publierai si tu veux: mon mail est  sophana (arob) zizi.ath.cx

462008[/snapback]

Je t envoi une photo.

Non je n'ai pas acheté l'adaptateur dans le commerce car a mon avis ça reduit deja beaucoup la profondeur.

Le kit eclaté est un focal K2P en 13 donc.

Voici la reference:

http://www.focal-fr.com/car/fr/k2power/index.htm

Pour la profondeur je n'avais pas mesuré mais je peux te dire que c'etait o millimètre.

Pour le son powaa oh que oui il est bien meilleur surtout que le kit est amplifié wink.gif

mais je suis d accord avec toi que les 10 d'origine donnés deja un son bien correct.

Posté(e)
Bonjour

j'ai une a3 1.8T 5p ambiante de dec 1999. Mon hp de portiere av droit a rendu l'ame.

je demonte, c'est un hp audi de 10cm seulment avec 3 trous (tweeter separe).

Je trouve un adaptateur pour monter des 13cm standards, et la je tombe sur le probleme de la profondeur (ca doit etre 4.5cm ou 5cm max). En plus, les hp que j'avais achete etaient nuls par rapports aux 10cm audi (je me souviens plus la marque).

Donc je me dis, autant commander le hp chez audi, 2mois apres toujours pas recu.

Quelqu'un sait-il ce que je peux monter pour obtenir un bon son?

Merci

460995[/snapback]

coucou.gif +1 pour du focal bien.gif

Posté(e)
Je t envoi une photo.

Non je n'ai pas acheté l'adaptateur dans le commerce car a mon avis ça reduit deja beaucoup la profondeur.

Le kit eclaté est un focal K2P en 13 donc.

Voici la reference:

http://www.focal-fr.com/car/fr/k2power/index.htm

Pour la profondeur je n'avais pas mesuré mais je peux te dire que c'etait o millimètre.

Pour le son powaa oh que oui il est bien meilleur surtout que le kit est amplifié wink.gif

mais je suis d accord avec toi que les 10 d'origine donnés deja un son bien  correct.

462456[/snapback]

avec une marque comme FOCAL on ne peut qu'être satisfait (tout comme avec DAVIS , ou encore JBL)

parce que ces marques ne font QUE DES hp.

il faut éviter les marques qui "font un peu de tout" genre Pioneer, dont les hp ne sont pas la spécialité !

bref, ils faut acheter chez ceux qui savent faire...

bien entendu, ce n'est pas le même prix !

mais l'oreille fera la différence.

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Merci pour la photo:

user posted image

Si je vois bien, tu as pris un contre plaque que tu as visse a la porte et sur le hp? J'ai pas l'impression que les supports que j'ai prennent tant de profondeur que ca.

par contre, j'ai beau chercher dans la doc focal, c'est le kit 130 kp ou 130kf?

dans la doc, y a marque 61 mm de profondeur, c'est beaucoup, c'est presque sur que ca monte pas chez moi. Tu as laisse la mousse deriere le hp?

J'ai aussi un autre souci, la poignee de ma portiere a ete collee, donc je peux plus debrancher le connecteur des boutons de fenetre, donc je peux plus deposer le panneau de porte pour le bricoler (a moins de couper les fils et mettre un connecteur)

Modifié par sophana
Posté(e)

Si je vois bien, tu as pris un contre plaque que tu as visse a la porte et sur le hp? J'ai pas l'impression que les supports que j'ai prennent tant de profondeur que ca.

par contre, j'ai beau chercher dans la doc focal, c'est le kit 130 kp ou 130kf?

dans la doc, y a marque 61 mm de profondeur, c'est beaucoup, c'est presque sur que ca monte pas chez moi. Tu as laisse la mousse deriere le hp?

J'ai aussi un autre souci, la poignee de ma portiere a ete collee, donc je peux plus debrancher le connecteur des boutons de fenetre, donc je peux plus deposer le panneau de porte pour le bricoler (a moins de couper les fils et mettre un connecteur)

462495[/snapback]

oui c bien un contre plaqué fixer a la porte comme tu vois.

Pour le kit c'est le kp.

le woofer est bien profond oui j aurai jamais cru que ça aurai passer d ou la necessité de ma calle sur mesure.

essaie avec l adaptateur pour commencé si tu les as tu verras bien. wink.gif

Pour la mousse oui je l ai laissé ça sert a la foi d etancheité et d insonorisation.

Pour ton connecteur unsure.gif bah si tu peux pas le debrancher bah pas le choix fau couper le fil ouai et en remettre un autre

Posté(e)

ok merci pour les infos

je vais tenter peut etre le focal 130v slim, de profondeur reduite dans la gamme polyglass.

Quelqu'un sait-il si c'est bon?

et ou on en trouve sur le net?

Posté(e)

bigsmile.gif

C'est le kit que j'avais acheté o depart pour mettre dans l'A3.

2 jours apres on ma proposé le K2P pour 30€ plus cher je n'ai pas hesité une seconde.

Compte tu amplifier ton kit eclaté?

tu me diras si tu prens celui la ton avis

Posté(e)

Est-ce que les basse sont bien meilleures qu'avec les hp audi?

Je vais prendre les slim, car j'ai deja essaye des HP qui rentraient pas et qui faisaient 65mm de profondeur.

Quelqu'un connais un magasin sur le net qui vend du focal?

Compte tu amplifier ton kit eclaté?

ba avec mon autoradio, c'est un sony bas de gamme, mais ca doit suffir. Je l'ai achete car j'ai interface mon archos jukebox, qui est entierement pilote depuis l'autoradio.

plus d'info sur http://sophana.free.fr. D'ailleurs, c'est ce poste qui a eclate le hp audi.

Posté(e)

salut, il y a un post épinglé dans le forum S3 ; dépose panneau de portes et changement de hp sur A3! biggthumpup.gif

Posté(e)
Est-ce que les basse sont bien meilleures qu'avec les hp audi?

Je vais prendre les slim, car j'ai deja essaye des HP qui rentraient pas et qui faisaient 65mm de profondeur.

Quelqu'un connais un magasin sur le net qui vend du focal?

ba avec mon autoradio, c'est un sony bas de gamme, mais ca doit suffir. Je l'ai achete car j'ai interface mon archos jukebox, qui est entierement pilote depuis l'autoradio.

plus d'info sur http://sophana.free.fr. D'ailleurs, c'est ce poste qui a eclate le hp audi.

463621[/snapback]

Pour les basses bah je dirai oui mais j'ai aussi un caisson amplifié dans le coffre donc je peux pas vraiment comparé a part te dire que mon install que j'ai faites donne un son bien meilleur qu'à l' origine bien.gif