Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

le diametre des trous est de 6.75 (moyenne de mesures prises au pied à coulisse digital Mitutoyo...)

Par contre, faites attention, il y a un rayon de raccordement.

Sinon, la partie avec les trous s'achete seule pour un prix de 35-40 € environ.

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
salut,

le diametre des trous est de 6.75 (moyenne de mesures prises au pied à coulisse digital Mitutoyo...)

Par contre, faites attention, il y a un rayon de raccordement.

Sinon, la partie avec les trous s'achete seule pour un prix de 35-40 € environ.

484421[/snapback]

Merci pour ta réponse JEF. bien.gifbien.gif C'est pas de la mesure d'amateur ça bigsmile.gif

J'ai commandé le leds, y'a plus qu'à attendre de les recevoir pour faire le montage.

Hugo aura certainement terminé avant moi. Peut être que nous aurons des photos biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

ça y est le montage est fini smile.gif il faut compter 3/4 heure au total smile.gif

etant donné que je possede la commande de toit ouvrant, mes axes de percages seront differents des votres dry.gif mais bon avec de la patience c'est simple ,il faut les relever et les reporter sur le cache c'est tout simple smile.gif

voilà le resultat , j'attends vos opinions smile.gif si vous avez des questions n'hesitez pas !

user posted image

user posted image

Modifié par hugo
Posté(e)

Pas mal du tout !!! Ca pete bien! JE sens que je vais surement me lancer là dedans!

Au fait, rien à voir mais maintenant pour le TOE c'est un bouton comme ca ? Tu peux plus l'ouvrir comme tu le souhaites ni l'entrebailler ?

Posté(e)

pas terrible en effet la commande de l'open sky dry.gif la commande rotative du simple toit ouvrant aurait été beaucoup mieux adaptée, en fait tu actionne brievement l'inter pour entrebailler le toit, un 2 eme appui pour l'ouvrir en position confort et si tu souhaites l'ouvrir au maxi il fait appuyer sur l'inter en permanence sad.gif pour le fermer pas de commande sequentielle sad.gif faut appuyer en permanence sur l'inter sad.gif arf! vu le prix de l'option ils auraient pu faire l'effort de mettre la commande rotative avec des ouvertures preselectionnées comme sur la 3 ptes dry.gif

Posté(e)

C'est clair, c'est comme sur le 4x4 de mon pere, c'est un disco 3 et meme sur le disco 2 c'était le meme problème en plus il t'arrive que qd tu veux le fermer tu doives changer une vitesse, c'est pas toujours pratique dry.gif

Posté(e)

ça y est le montage est fini smile.gif il faut compter 3/4 heure au total smile.gif

etant donné que je possede la commande de toit ouvrant, mes axes de percages seront differents des votres dry.gif mais bon avec de la patience c'est simple ,il faut les relever et les reporter sur le cache c'est tout simple smile.gif

voilà le resultat , j'attends vos opinions smile.gif si vous avez des questions n'hesitez pas !

Excellent travail Hugo !!! bien.gifbien.gif

Comme d'origine !

Concernant le diamètre de perçage, as tu utilisé 6.75 ? celui ci correspond au diamètre intérieur, c'est bien ça ?

Tu as percé de l'extérieur vers l'intérieur en mettant un scotch sur le trou avant de le percer, tu confirmes?

As tu eu des bavures dû au perçage?

Et puis le plus important : est ce que le résultat au niveau de l'éclairage répond à tes attentes ?

Encore bravo, c'est du beau boulot bien.gifbien.gif

Posté(e)

léon> coucou.gif merci smile.gif non j'ai procede au montage avant que jef ne donne le diametre (au passage merci à jef pour l'info et les refs bien.gif ), j'ai percé en diametre 5 mm smile.gif

donc bien sur percage de l'exterieur vers l'interieur, pas eu besoin d'adhesif finalement, biggthumpup.gif pas de bavure avec un foret neuf et une perceuse sans fil ,

sinon mon interieur etant tout noir, sieges + insert piano laque noir , la lueur rouge est un peu absorbée sur le noir dry.gif , avec des inserts alu ça doit etre mis plus en valeur !

volà donc pour 12 euros le resultat est tres coorect !

ps: bizarre ma premiere photo (plafonnier ouvert) n'apparait plus sur ap dry.gif

Posté(e)

matt911t et léon> coucou.gif alors vous en etes ou de votre installation ? smile.gif

Posté(e)
matt911t et léon>  coucou.gif  alors vous en etes ou de votre installation ?  smile.gif

487939[/snapback]

Salut Hugo,

C'est en commande chez audi. Toujours très accueillant bleble.gifbleble.gif , ils m'ont indiqué que cette pièce pourrait ne pas être disponible !!

Bref, j'ai commandé on verra bien.

Je t'avoue que j'ai un peut peur que le résulat ne soit pas très voyant ( l'effet lumineux rouge peu visible !!!)

Et pis ce qui me fait flipper un peu c'est l'absence des dessins des trous à l'arrière du plafonnier

Posté(e)

perso j'ai été tres bien accueilli au magasin de la concession de montrouge (les magasiniers sont hyper sympa)

sinon c'est normal que la lueur rouge donne une ambiance tamisée, bien.gif j'ai roule de nuit jeudi et je trouve ça sympa bien.gif fait le, ce n'est pas compliqué du tout , et tu ne le regretteras pas biggthumpup.gif sinon si tu es en idf , tu viens et je te le fais coucou.gif

Posté(e)
perso j'ai été tres bien accueilli au magasin de la concession de montrouge (les magasiniers sont hyper sympa)

sinon c'est normal que la lueur rouge donne une ambiance tamisée, bien.gif  j'ai roule de nuit jeudi et je trouve ça sympa  bien.gif  fait le, ce n'est pas compliqué du tout , et tu ne le regretteras pas  biggthumpup.gif  sinon si tu es en idf , tu viens et je te le fais  coucou.gif

488221[/snapback]

C'est très sympa pour la proposition ( à la passion quand tu nous tient bigsmile.gifbigsmile.gif )

mais avec tes conseils ça devrait le faire. Je dois maintenant être patient pour recevoir les leds sad.gifsad.gif

Et promis photos et avis sur le résultat dès que possible coucou.gif

Posté(e)

Salut pour ma part j'ai pas encore eu le temps de repasser à la concession pour commander les diodes. Peut etre dans la semaine si j'y passe...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Ca y est c'est fait :bien: :bien: :bien:

J'ai monté les leds, 20 minutes chrono, vraiment pas compliqué !!

Pas de photos parce que pas l'appareil avec moi et pis c'est identique à Hugo.

Merci encore à Jef, Hugo et à Mat911t pour leur aide !! :jap: :jap: :jap:

J'ai bien aimé ce ptit post.

Ma main est légèrement rougeoyante la nuit quand elle est posée sur le pommeau du levier de vitesse ( cooool !)

:P :P :P

Posté(e)

tu vois , ce n'etait pas bien compliqué :) et le resultat est :bien: allez mat à toi de jouer maintenant :coucou:

Posté(e)

Oui tu avais raison !!! :jap: :jap:

Je me tâte pour faire le plafonnier arrière, mais bon

Et toi, pas d'autres envies de modif qui te titillesnt ?

Et Mat, Au boulot, ........... C'est vraiment pas compliqué !!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

un déterrage, un !! tout ça pour vous dire que moi aussi j'ai fait l'install, il me manquait juste ça pour avoir le pack lumière complet...........il y en a pour 30' c'est vraiment facile et en plus c'est top la nuit.......

pour 11.60 ttc ça vaut pas le coup de s'en priver !!!!!

le + c..... c'est encore de percer les trous; même si il ya les repères on a toujours peur de percer au début, mais ça va.......