Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous explique mon petit soucis. J’ai acheté une A4 1.6 de 1995 que j’ai depuis 15 jours. J’ai eu quelques soucis que j’ai résolu grâce aux informations trouvées sur ce forum et sur d’autres également (ralenti instable résolu par nettoyage du boitier papillon, conduit d’air sur boitier papillon très usé). J’ai maintenant un autre problème : il s’agit de l’éclairage intérieur. Lorsque je met les plafonnier en mode « ouverture de portes », ils restent allumés tout le temps, même si je ferme la voiture à clé ou si je met le contact et que je commence à rouler ! Si je les met en position « 1 », c’est pareil. Et en position « 0 », ils restent coupés. J’aimerais avoir de la lumière en ouvrant mes portes, alors je viens vous demander des conseils pour résoudre cette panne, car du coup je ne peux pas laisser mes plafonniers en mode « ouverture de portes ».

Petites informations complémentaires (ca peut peut être vous aider) :

- j’ai une alarme META SYSTEM sur la voiture. Elle gère l’ouverture et la fermeture de la voiture.

- quand le contact est coupé et que j’appuies sur la pédale de frein, j’ai les feux correspondants que se mettent en route à l’arrière. C’est normal ? Sur mes précédentes voitures, je n’avais pas ça !

Posté(e)

J'ai un peu avancé dans mon enquête. J'ai vérifié les contacts de porte arrière et ils fonctionnent normalement.

Quelqu'un pourrait me renseigner sur l'emplacement des contacteurs de portière avant ? Je ne les trouve pas !

Merci

Posté(e)

salut mickael

ah les deboires du plafonnier ...

ce que je te conseillerai dans un premier temps c d'essayer le systéme en desactivant l'alarme (normalement la condamnation doit marcher meme sans ca )

pour ce qui est des contacts des portes avant , pas de bol , ils sont a l'interieur des portes , c visiblement un probleme reccurent chez vag a savoir des microswitchs qui vieillisent mal ...

perso j'ai de temps a autre le plafonnier qui ne s'allume pas par ex , ou les portes qui ne se decondamnent qu'a l'ouverture de la porte , bref rien du style de ton plafonnier mais bon essaye quand meme du coté de ces microswitchs

bonne chance

Posté(e)

Salut Seb12

Merci pour ton intervention. J'ai déjà essayé de me passer de l'alarme en faisant la manipulation suivante : je sort de la voiture (j'ai donc tous les plafonniers allumés) et je verrouille la voiture avec la clé (sans alarme). Mais les plafonniers ne se coupent pas, même après 1 minute... Ca veut dire que le fonctionnement sur temporisation à la fermeture de la voiture ne marche pas mieux que les contacteurs de portes.

Je ne suis pas sur que les microswitchs des portières avant soient en cause, mais je vais les démonter quand même pour vérifier. Je soupsonne plutôt un branchement pas forcémment malin de l'alarme. J'ai lu quelque part qu'il y avait un boitier de gestion de la centralisation et qu'il se trouve dans le coffre côté droit. J'ai peut etre un soucis de cablage à ce niveau. Je vais aussi chercher où se trouve le boitier de l'alarme pour en vérifier le cablage.

SInon, quelqu'un peut me confirmer si c'est normal que contact coupé en appuyant sur ma pédale de frein, j'ai les feux stop qui s'allument ?

Posté(e)

excuse moi j'avai oublié le coup des feux stop

effectivement c un petit plus ; de meme que le poussoir des feux de detresse qui s'allume dés que tu mets le contact , j'etaits étonné aussi mais apparement les feux stop marchent toujours ...

pour le boitier tu as visé juste il est dans le coffre sous la moquette du coté passager , pour la tempo , admettons que tu ferme toute les portes , la lumiére est allumée (sans condamner les portes ) tu vas ecouter au nivo du coffre , au bout d'un temps certain ( 30-50 secondes ? ) tu entend un relais qui commute assez nettement au nivo justement de ce boitier , si tu ne l'entend pas il y a fort a parier que ton probleme vienne de la centralisation , si tu l'entend je serai du meme avis que toi ca vient de la centrale.

par contre quand je parlais d'essayer sans l'alarme ca veut dire la mettre hors tension , normalement tu dois avoir une clé pour la centrale pour l'inhiber ( en general la centrale c en meme temps que la siréne sous le capot ) ....

enfin bref je peut pas t'aider plus je ne suis pas alarmiste ( c drole comme jeu de mots ca ....) donc bonne chance.

.... il est loin le temps ou le contact de portiére avait juste besoin d'un coup de papier de verre....

Posté(e)

Merci pour ton aide seb12 !

Je vais essayer d'écouter au niveau de la centralisation comme tu le proposes. Sinon ce week end, j'espère avoir le temps de démonter mes panneaux de porte avant pour vérifier le fonctionnement des micro switchs (si je les trouve !)

@+

Posté(e)

Les micros switchs sont sur les serrures de portes.

Il te faut déposer la garniture de porte pour y accéder.

Ces swicths sont "collés" sur la serrure et ne sont pas séparables sans dégats. attention les gaches sont très serrées et dur ne ne pas abimer les deux vis.

J'ai le même pb que toi sur mon A4 de 95 avec en plus un verrouillage centralisé un peu capricieux.

Je soupçonne un faux contact sur le boitier dans le coffre car une petite baffe sur le pare-choc arrière droit le fait fonctionner correctement.

J'avais déja testé ces switchs sans pouvoir rien trouver d'anormal.

@+

Posté(e)

Merci pour ton intervention boss38. Disons que je me tâte un peu avant de démonter mes portes, car je voudrais en profiter pour changer mes haut parleurs en même temps. Je n'ai pas de garage et ce n'est pas un temps à faire ca dehors en ce moment.

Je vais essayer de tapoter comme toi sur le pare choc arrière droit pour voir ce que ca donne.