Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous sur mon audi a2 1.4 essence mon aiguille de température est parfois a 60. et monte a 90.,puis redecent a 70 ,et remonte a 90 jamais plus ,j ai éssayé de faire déclencher le ventillo ,mais elle veut po chauffé elle reste tjs a 90 .,

PS l autre fois elle a sonnée pour me dire qu il manqué du liquide de refroidissement,j en est rajouté l équivalent de 1 demi verre (mini ,pour maxi)

Posté(e)

apparement cela viend tu faite que lorsque l on roule avec la clim le ventillo moteur se met en route et baisse la température du moteur '(en plus quand il fais 8.dehors ca le fait ) quand on arréte la clim lui aussi s arréte et température remonte a 90 .

Posté(e)

bienvenue.gif

C'est bizarre avec mon 1.4 la température monte jusque 90 et y reste jusqu'a l'arrêt du moteur. Mon aiguille de température ne joue pas au yoyo. Qu'en pense ton garagiste?

Je peux pas confirmer que ce soit la clim : moi, je l'ai pas.

coucou.gif

Posté(e)

merci pour le bienvenue

demain je vais voir mon garagiste,je pense que cela vient de la sonde de température d eau qui est HS

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Alors du nouveau ??? rien de grave j'espere...  wink.gif

62798[/snapback]

j ai récupéré la voiture ce matin ,ils m on changé le détécteur de température de la sonde !

mais je n arrive tjs po a faire déclencher le ventilo il monte a 90 pas plus , j ai éssayé de le faire déclencher dans le garage chez moi , mais po moyenil reste tjs a 90 et l aiguille monte pas plus (j ai éssayé pendant 5 min a 3000trs au point mort dans le garage mais pas de déclenchement de ventilo

et vous il se déclenche a combien votre ventilo,?? sad.gif

Posté(e)
j ai récupéré la voiture ce matin ,ils m on changé le détécteur de température de la sonde !

mais je n arrive tjs po a faire déclencher le ventilo il monte a 90 pas plus , j ai éssayé de le faire déclencher dans le garage chez moi , mais po moyenil reste tjs a 90 et l aiguille monte pas plus (j ai éssayé pendant 5 min a 3000trs au point mort dans le garage mais pas de déclenchement de ventilo

et vous il se déclenche a combien votre ventilo,?? sad.gif

64442[/snapback]

Si tu mets la clim en route le ventilo devrait se mettre en route, ca te permettra de verifier que lui fonctionne au moins....

Faire fonctionner sa voiture dans un garage, c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Si la température ne monte pas au dessus de 90 pas de soucis a se faire. En ce moment vu les températures qu'il fait, il n'y a pas forcement besoin que le ventilo se mette en route, avec la vitesse ca suffit.... wink.gif

Posté(e)

L'Audi de mon père à le même problème : pas moyen d'aller au delà de 90°C, même en été : du coup, le ventilo ne se déclenche jamais ! Alors qu'il y a quelques années, cela lui arrivait de passer au-dessus de 90.

Je pense que ce n'est pas le moteur qui chauffe moins, ni à cause de la température extérieure, sauf si tu ne fais que de l'autoroute.

Le moteur doit quand même prendre les mêmes températures qu'avant, et normalement, en ville, même en hiver, ton ventillo devrait se déclencher de temps en temps. dry.gif

La preuve, il chauffe plus et bouffe du liquide de refroidissement... exclamation.gif

Ramène-là à Audi avant de couler ton bloc pour surchauffe ! unsure.gif

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai moi aussi un souci de ce coté là.

D'habitude, l'aiguille monte à 90, et ne bouge ensuite jamais.

Mais depuis hier, elle oscille entre 75 et 85, sans aller à 90.

C'est peut-être la sonde de température. Quelqu'un a t'il déjà changé cette sonde? Est-elle facile d'accès?

Merci!

coucou.gif

Posté(e)

J'ai eu 2 A2, une TDi et une Fsi.

Au bout de 10mn, l'aiguille reste toujours a 90 fixe ce qui est normal d'ailleurs car le moteur est fait pour fonctionner avec son rendemant optimum a cette température et le ventilo ne s'est jamais déclanché (ou je ne l'ai jamais entendu)

Ne vous inquiétez pas de ça, c'est normal.

Nos A2 ne chauffent pas, le moteur est aéré par le haut et l'alu est l'un des meilleur dissipateur thermique qui soit!