Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,je viens d'acquérir un S3 de 2001...

J'ai un petit souci à faible régime,je ressens des vibrations dans le volant et l'habitacle comme si j'avais un plat sur un pneu,cela se ressent le plus en 6 ème a 90 k/mh.

Si quelqu'un à une idée ca serait cool,surtout que je viens de l'avoir et ca me gache un peu le plaisir.

Posté(e)

salut coucou.gif c'est peut être le volant bi-masse ! va voir sur S3-passion.com voila les symptome "Lorsqu'on relâche l'accélérateur, au passage du régime de 3.200 à 3.000 tours/minute environ, il se produit une fine vibration sur l'ensemble du véhicule. Cette vibration, à comparer à celle provoquée par le vibreur d'un téléphone portable que l'on porte sur la ceinture, provient du volant d'inertie bi-masses de l'embrayage. Ce problème est connu chez Audi et certains ont même réussi de se faire remplacer ce fameux volant. Depuis la sortie de l'année modèle 2003, Audi utilise une version légèrement différente, éliminant ce petit gêne."

Posté(e)

en 6ème à 90km/h m'étonnerait qu'il soit à 3200 tours biggthumpup.gif

peut-être un pb d'équilibrage ou une jante voilée nixweiss.gif

le premier truc à faire c'est resserer les boulons qui tiennent les jantes au cas où l'un d'eux se soit desséré, ensuite intervertir train avant et train arrière pour voir si les symptômes persistent coucou.gif

Posté(e)

Je vais chez audi vendredi pour qu'il me fasse une vérif complète de la voiture,j'èspère que c'est pas grand chose sinon ca veut dire que je me suis fait avoir.