Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des trous dans l'accélération et surtout les reprises de mon TT, certains démarrages en 1er sont compliqués, etc.
Par contre sur autoroute je peux être pied dedans ou faire des reprises, elle ne me fait aucun trou.Par ailleurs j'ai voulu passer mon CT hier et ce dernier est refusé pour cause de pollution, en effet je suis à 8% alors que je devrais être sous les 1. On m'a conseillé de changer ma sonde lambda.

Est-ce que cette sonde pourrait être la cause de mes trous ? Surtout, je n'ai repéré qu'une seule sonde sous mon TT avant le cata.
C'est un TT de 1998 / AJQ de 180 ch.
Et je suis un peu perdu au niveau des refs des sondes, je ne sais pas bien quoi prendre exactement, j'ai essayé de passer sous la voiture pour voir si la ref était visible en vain...

Par avance merci :)

Posté(e)

Je précise aussi que j'ai remarqué une odeur d'essence vers l'arrière du véhicule, due à mon avis à de l'essence non brûlée, mon moteur doit être noyé

Posté(e)

Effectivement ca fait penser à une sonde lambda, nettoie aussi les capteurs de pression, en general avant et apres echangeur + debimetre (je ne connais pas trop les 1er modeles de mk1), mais en general on est sur le meme genre pour tout moteur...

Tes bougies ont quel age ?

Posté(e)

Bougies et injecteur neufs, les 4,
Je viens de prendre des mesures avec VCDS, je suis à -25% au niveau de mon groupe de mesure 33 pour la sonde lambda.
Moteur à froid dans les 1200 tours, je suis entre entre -5 et +11%, par contre quand elle tourne au ralenti à 800 tours, elle reste tout le temps à -25%

Posté(e)

Salut

ca sent la prise d’air à plein nez

Posté(e)

Un truc m'étonne: s'il y avait une prise d'air, elle serait à +25%, pas -25%. Cela vérifie que tous tes colliers sont bien serrés, principalement aval débitmètre. 

Là elle se met à -25% donc butée pauvre mais elle pue l'essence. 

Essaie de faire un log en roulant, groupe 31: le voltage en sortie de lambda. Si tout va bien, en stabilisé à charge constante elle doit osciller entre presque 0 et à peu près 0,8V sur la mienne. En gros l'injection en remet un peu, en enlève un peu et s'auto calibre. 

Si ta lambda crache une valeur bloquée, c'est peut être qu'elle a quitté la conversation. Ou qu'un truc la maintient à la cave. :AP-Smiles_u1F605:

La Lambda n'est pas su la descente de turbo ? Sur un APX elle est là, c'est pratique à changer. Il me semble que la ref (Bosch) est gravée dessus. 

20250503_123044.thumb.jpg.40ead25592a5589743a0b1d75d78f1e8.jpg

T'as pas un filtre à essence bouché qui affame l'injection ? Personne ne pense jamais à les changer. Pour peu qu'ils voient passer de la flotte de temps en temps, ils gonflent et la perte de charge grimpe au plafond. Si tu lui mets de l'E85 de temps en temps, même punition. 

Posté(e)

Bonjour,
Oui, la sonde est sur la descente du turbo, facile à changer donc.
J'ai vérifié les colliers, etc. Tout va bien de ce côté aussi, j'ai essayé de débrancher le MAF et voir si la ralentie est plus stable ou si la sonde corrige moins, pareil, elle reste à -25%.
J'ai remarqué, au ralenti, que le voltage oscille entre 0.550 et 0.660 environs choses qui m'étonne, c'est que ce voltage change plusieurs fois par seconde. Or, par moment, ce dernier se fige bien 5-6 secondes et recommence à osciller et à corriger, je suppose.

Je vais vérifier le filtre à essence aussi, c'est on jamais.

Dans le doute, vu la facilité à changer la sonde, je vais le faire. Elle a sûrement l'âge de la voiture, c'est-à-dire 28 ans et 176 000 km. Je n'ai pas trouvé de facture de cette dernière et pourtant j'en ai des flaupées.
Je vous tiens au courant après changement, merci des conseils :)