Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

D'abord merci pour l'accueil, nouveau sur ce Forum, j'aurais deux questions :

Je viens d'acquérir ce Q7 V12 185000 kms de 2012, car d'une part, j'en avais assez de perdre de la décote sur mes véhicules (Porsche CayenneS) 25000€/an, et d'autre part j'adore les véhicules rares, qui prendront de la valeur comme mes vieilles motos anciennes.

Evidemment quand on achète d'occasion on prend des risques, mais encore plus quand le véhicule est peu connu et rare.

1) Lors de l'essai pour concrétiser mon achat, je m'étais bien rendu compte de la vibration au freinage dans le volant, le vendeur m'ayant montré la facture des plaquettes neuves, le rodage ce devait, comme sur toutes les plaquettes céramique, elles devaient se faire, et pouvaient vibrer pendant 1000 Kms, puis avec un coup de frein prolongé, puis plusieurs coups de freins rapides, elle devaient partir.

Evidemment, ce n'a pas été le cas ! même après 3000 Kms.

J'ai démonté, les plaquettes, elles sont bien neuves, mais avec des petits creux (des éclats ont sautés) j'ai controlé les disques, ils sont voilés.....0,40 pour l'un 0,80 ! pour l'autre, dont un avec des débuts de fêlures en partant du centre.

Pourtant il est dit, Les disques Céramique 420X40 devaient être solide pour la vie du Véhicule.

Connaissant le prix de deux disques neufs (15000€), je cherche une autre solution :

Des Fer mais les V8 sont en Disques de 380...? mais les étriers ne seront plus valable ?

Autres Fournisseurs Céramique, France, Chine ?

Si vous avez des pistes ????

2) Moins grave, Il a aussi une petite fuite de liquide de refroidissement sur le boitier de pompe à eau (Une goutte par nuit)après avoir roulé, ce n'est pas bien grave, mais si quelqu'un à déjà fait cette intervention, je veux bien des explications, car Audi préconise de tomber le moteur pour intervenir sur le boitier de pompe à eau...?

A vous lire, par avance Merci

Posté(e)

@Frix @remi_rco@FRA-500

Dans le récit de Alain il y a des choses qui ne collent pas

1-disques céramiques la durée de vie est de 300.000 km mini sauf choc sur circuit par exemple avec un gravillon qui se coince dans l'etrier

Dans ma carrière de freineur je n'ai jamais entendu parler de disque voilé

2-plaquettes céramiques  ce sont des plaquettes dont le liant résineux est à base de céramique pour avoir une poussière blanche plus esthétique

Attention les plaquettes céramiques sont incompatible avec les disques céramiques et moins endurantes que les plaquettes " normales"

Je présume donc que la voiture est équipée de disques " metalliques " et de plaquettes céramiques et donc les anomalies constatées plausibles

Attention il n'est pas possible de monter des disques céramiques en place de métalliques et vice versa 

Les prix indiqués pour les disques sont deja enoemes pour des céramiques , les metalliques devraient se trouver à moins de 1000 euros le jeu

Posté(e)

Question subsidiaire à @jean-jacques MAIWURM, pour ma culture personnelle : est-ce qu'on peut faire la différence visuellement (et facilement) entre un disque céramique et un métallique (hors rouille ! :AP-Smiles_2:)

Posté(e)

Les disques céramique vu leur fragilité n'on pas de perçages traversant Il peut y avoir de petits lamages pour controler l'usure  Les disques metalliques sont soit percés , nervurés ou les deux

Posté(e)

Il n'existe pas de disque Acier en Ø 420mm sur ces Q7. Ce ne sont que des disques céramique.

Ces disques ont besoin de plaquettes spécifique. Ref 4L0 698 151 B qui sauf erreur de ma part ne se trouve que chez VAG. (plus de 1000 € HT le jeu)

Le souci c'est qu'il existe la même forme de plaquette, mais pour disques acier. Et celles-ci sont incompatibles avec les disques céramique au risque de détériorés ces derniers.

C'est bien la référence 4L0 698 151 B qui apparait sur la facture des plaquettes ?