Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai parcouru ce forum très souvent et j'y ai trouvé de précieuses infos notamment lors du changement de mes arbres à cames sur mon ancienne A4 2,5 Tdi. Aujourd'hui, je sollicite votre aide sur une TT MK2 3,2l que je viens d'acquérir.

J'ai un soucis assez courant de sonde lambda, mais étant novice sur la TT,  je rame un peu. Le précédent propriétaire avait porté la voiture au garage suite à un défaut sur la sonde lambda Bank2 Rang1 ; plus précisément sur le circuit de l'élément chauffant (code panne P0050). Cette sonde à été changée, j'ai parcouru environ 130 km pour ramener le véhicule et le défaut est revenu. Je retrouve ce même code P0050. J'ai eu un doute, sur le branchement des sondes en amont des catalyseurs car mes connecteurs noirs et marrons étaient inversés dans les emplacement sous le pare-brise. Normalement le marron est en position haute et le noir en bas. Sur ma voiture, c'était inversé. Au final, tout est bien branché, et je retrouve bien la sonde la plus proche du conducteur (Bank 2) raccordée à la prise marron. Cette sonde est neuve. J'ai inspecté les connecteurs, ils ne sont pas oxydés. J'ai traité à la bombe contact et j'ai effacé le code erreur du calculateur moteur. Le voyant moteur est revenu ce soir au bout de 20km. Je ne l'ai pas encore analysé, mais il est probable que ce soit a nouveau le P0050.

L'élément chauffant de la sonde en position Bank2 Rang1 (G108 il me semble) est-il protégé par un fusible indépendant ou par un circuit en commun avec les autres sondes. Je précise que je n'ai q'un code erreur. Il reste aussi un éventuel soucis de faisceau, mais je n'ai pas les plans des brochage des connecteurs pour vérifier l'alimentation de l'élément chauffant. Je voudrait mesurer également le résistance de l'élément chauffant de la sonde, mais je ne sais pas identifier les fils concernés. Si vous avez des infos, je suis preneur ! 

Au plaisir de vous lire. Merci !IMG_5828.thumb.jpeg.ec29c44c381ba5c9d7f33a765c77c357.jpeg

IMG_5822.jpeg

IMG_5823.jpeg

818386914477913720.jpeg

Posté(e)

Je précise que je n'observe pas de fonctionnement anormal du moteur. Il démarre facilement à froid et à chaud, et le ralenti est toujours stable. La voiture accélère franchement, mais je la découvre et je n'ai pas de points de comparaison.

La conso que autoroute : 9,7l et ce matin 10l sur un trajet assez court (30km). Je note juste des sorties d'échappement un peu noircies.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il est possible que la sonde changé soit défaillante d'origine, je viens d'en changer une sur l'A1 de ma femme et la première ne marcher pas....