Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Suite au remplacement du kit distribution, kit accessoire, poulie damper + thermostat ( sur 1.8T AJQ) il y’a eu un 1er démarrage la voiture tournait pas rond comme une patate, ensuite elle a caler au bout de 5 secondes après elle ne voulait plus démarrer.

1er chose que j’ai faite c’est contrôler le calage distribution: poulie AAC, vilebrequin et repère sur le volant moteur aligné (4 tours moteur pour être sur) Pompe essence ok j’ai bien 12V, l’essence arrive bien à la rampe. J’ai changé la batterie par précaution l’ancienne avait 5 ans.

2eme chose nettoyage et contrôle des bougies, j’ai bien de l’allumage.

ensuite concernant le capteur arbre à came j’ai de la tension mais pas de continuité ce qui est assez bizarre, ça reste compliqué de faire mes contrôles sans schéma électrique.

et puis le démarreur peine quand même et je suis à encore 300 tr/min lorsque celui ci est enclenché.

Un ami met en cause l’anti démarrage mais je ne suis pas très convaincu.

Le seul connecteur qui a été touché c’est le capteur de niveau de LR pour décaler le vase d’expansion.

A part ça dites moi ce que vous en pensez

merci à vous ;)

Posté(e)
Il y a 9 heures, Cedric16 a dit :

Pk t es pas convaincu par l anti démarrage?

Car le bloc anti démarrage du contacteur tournant a été remplacé il y’a pas très longtemps ainsi qu’une reprogrammation de clé chez Audi. Et j’aurais sûrement pas d’action allumage si c’était ce système qui serait incriminé 

Posté(e) (modifié)

Le problème peut venir du compteur ou de l ecu

et ca peut lâcher à n importe quel moment 

Modifié par Cedric16