Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

avant noël je me suis attaqué au remplacement des arbres d'équilibrage qui sont usés en bout au niveau des paliers arrières montés dans bloc moteur CDNB

suite a manque pression d'huile , les 2 coussinet de guidage des arbres sont a remplacer, et c'est pour cela que je viens vers vous, quelqu'un a deja fait cette manip, retirer les coussinets et monter des neufs

selon renseignement il faut un outillage spécial pour le centrage correct et faire un rodage ou reprise du diamètres intérieur ? avant repose des arbres d'équilibrages

de plus , il est pas évident de trouver ces différentes pièces

donc je suis a la recherche d'info pour cette opération et l'achat des pièces pour cette maintenance qui est recommandé même après un réalésage du bloc moteur

merci pour votre aide et info 

Passez un bon Noel et de bonne de fin d'année20251217_202659.thumb.jpg.ebb7f4813fc21e281889daa6c5ce2a31.jpg20251217_202836.thumb.jpg.e6bc01796254025b113b08a0dc5621d1.jpg20251217_202934.thumb.jpg.dd0532df7cdfe0ac09c84f607ae74aa5.jpg20251217_202741.thumb.jpg.61a599f438ac3f5ad31d6d89fd260ef9.jpg

Posté(e)

Coucou, personne n'a fait de remplacement de ces coussinets, ni arbre d'equilibrage ?

Posté(e)

Bonjour

çà va être compliqué de trouver quelqu'un qui a remplacer ces bagues. J'ai regard sur Elsawin, il n'a y rien sur le sujet. Il y ajuste la procédure sur le démontage, et remontage des 2 arbres

Voir peut-être avec @BAM-power qui a également une chaine Youtube, ou CARS&MECA, sur Youtube également.

Je pense que le manque de pression d'huile, n'a pas endommagé que çà. 

Bon courage.

@+ Sébastien

Posté(e)

merci pour ta réponse , effectivement le manque de pression d'huile a endommagé les aac et les portées, le pont aac également , donc remplacement complet du haut moteur , culasse /aac /arbre équilibrage , mais avant remontage il me faut remplacer ces 2 bagues

Posté(e)

salut, aie pas simple la manip la. les bagues se trouvent chez VW ? 

Posté(e)

de ce que je vois les bagues ne se détaillent pas, les roulements eux sont référencés. a mon avis il va falloir deposer le bloc en usinage pour les faires sur mesure 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

excuse réponse tardive

merci pour la vue éclatée , mais les roulements a rouleau c'est sur les ea 888-3 ,modifie réalisée suite au problème sur les blocs 888-2 avec bagues 

j'ai trouvé les bagues 

Lager, Ausgleichswelle - 72388690 KOLBENSCHMIDT - 06H103396J, 06H103396L | K MOTORSHOP s.r.o.

pour le montage on a usiné un gabarit pour bien centrer et guider la bague lors du montage, mais, il reste un mais

ces bagues sont semifinies ,a mettre a la cote des appuis arrières des arbres d'équilibrage, soit on le fait a l'alésoir avec un gabarit de guidage soit sur CNC

on a opté pour l'usinage du bloc  prochainement pour ajustement a la cote des arbres

pour info , il y a un trou d'arrivé de pression d'huile dans chaque alésage du bloc, la bague a également un perçage conduit d'huile , il faut faire correspondre et centrer les trous de graissage , sinon on est bon pour une nouvelle casse moteur