Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et tous

J'ai une a4 3.0 bkn , et quand je la laisser tourner au ralenti = voyant fap , fumée et odeur dégueulasse et en mettre les larmes aux yeux .

Depuis j'ai sauter le fap ect .

Les gazs sont malodorant et si je reste un moment au ralenti j'ai cette fameuse fumée et bien évidement l'odeur qui va avec .

Dès que je roule au bout de quelques kilomètres la fumée disparaît mais les gazs sont sentent toujours très fort cette odeur qui pique les yeux .

C'est pas une odeur et une fumée noir du a l'encrassement car tout a était nettoyer dans l'admission et les clapets, fap , cata et egr sont off .

C'est une fumée blanche/bleue j'ai du mal a vraiment voir .

J'ai penser au deshuileur mais j'ai entendu pas mal de soucis au niveau des injecteurs là dessus .

J'ai fait une prise de valeur sur diag je vous met les images moteur au ralenti mais je ne sais quoi en penser. 

Merci de votre aide et bonne route 

Screenshot_20251216_131101_Gallery.jpg

Screenshot_20251216_131112_Gallery.jpg

Posté(e)

Salut.

Ton A4 ne  serait-elle pas équipée d'un chauffage d'habitable  additionnel de type Webasto ? Ce type de chauffage additionnel fonctionne par combustion de Gasoil mais il n'est pas rare que la résistance électrique qui brule le gasoil soit fatiguée ce qui produit une fumée abondante et "blanche grise"  c'est à dire du gasoil mal brulé.

Un webasto chauffe l'habitable bien plus vite que le fait un chauffage moteur traditionnel.

J'avais un chauffage additionnel Webasto sur un gros monospace SHARAN VW.  ça chauffait vite mais il m'a fallu le désactivé car il a commencé à enfumer  le quartier tous les matins d'hivers.

Posté(e)

les webasto ont un échappement qui n'est pas relié à l'échappement de la voiture en tout cas sur les A4 B6/B7

Posté(e)

Salut , je ne pense pas l'avoir .

Je vois comment si je l'es ? 

En tout cas merci pour les retours 

Posté(e)

De deux manières,

La première, tu dois avoir un petit tuyau métallique qui dépasse sous la protection moteur coté conducteur.

La deuxième, dans ton ODB, tu dois avoir une fonction réchauffeur qui te permet de l'activer/désactiver et ou programmer 

Posté(e)

Cela ne me parle pas car je n'ai pas de base de référence.