Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

avant hier j'ai eut un probleme bizarre, en demarrant l'A3.

J'ai eut du mal à la demarrer, en fait le demarreur tourné, mais le moteur ne voulait pas démarrer.

En insistant elle à démarrer, mais les voyant ABS et Anti-patinage sont resté allumé.

En suite demarrage nickel toute la journé mais les deux voyant sont resté allumé.

Le lendemain tout est rentré dans l'ordre demarrage nickel et plus de voyants.

De plus j'ai un truc bizarre au niveau ne mon indicateur de vidange, j'ai fait l'entretient il y a environ 1500 Km, compteur remis sur 15 000 Km (concession) et aujourd'hui il m'indique service dans 25400 Km Bizarre.

Apres en bref passage en concession la receptionniste me dis qu'il y a certemment le porte instrument qui deconne.

Quand pensez vous ?

Posté(e)
Bonjour,

avant hier j'ai eut un probleme bizarre, en demarrant l'A3.

J'ai eut du mal à la demarrer, en fait le demarreur tourné, mais le moteur ne voulait pas démarrer.

En insistant elle à démarrer, mais les voyant ABS et Anti-patinage sont resté allumé.

En suite demarrage nickel toute la journé mais les deux voyant sont resté allumé.

Le lendemain tout est rentré dans l'ordre demarrage nickel et plus de voyants.

De plus j'ai un truc bizarre au niveau ne mon indicateur de vidange, j'ai fait l'entretient il y a environ 1500 Km, compteur remis sur 15 000 Km (concession) et aujourd'hui il m'indique service dans 25400 Km Bizarre.

Apres en bref passage en concession la receptionniste me dis qu'il y a certemment le porte instrument qui deconne.

Quand pensez vous ?

427641[/snapback]

Sur certaines voitures, si la tension de batterie descend en dessous d’une certaine valeur (10 ou 10,5v), certains systèmes électroniques se mettent en défaut et donc hors service (cela me le faisait sur mon SLK). Il y a retour à la normale au démarrage suivant avec une tension de batterie correcte.

Le fait que tu ais insisté au démarrage pendant un moment a peut-être un peu vidé la batterie et provoquer ce phénomène.

Cela a pu aussi provoqué un RAZ de l’indicateur de révision.

Moi j’attendrais que cela se reproduise avant de changer le porte instrument. bigsmile.gif

Reste à savoir pourquoi elle a mal démarré…..

Problème de désamorçage du circuit de gasoil ou bug électronique ?

Pas de voyant de transpondeur allumé lors du non démarrage (j’ai eu le cas une fois sur une Golf 4 TDI) ?

Posté(e)
Sur certaines voitures, si la tension de batterie descend en dessous d’une certaine valeur (10 ou 10,5v), certains systèmes électroniques se mettent en défaut et donc hors service (cela me le faisait sur mon SLK). Il y a retour à la normale au démarrage suivant avec une tension de batterie correcte.

Le fait que tu ais insisté au démarrage pendant un moment a peut-être un peu vidé la batterie et provoquer ce phénomène.

Cela a pu aussi provoqué un RAZ de l’indicateur de révision.

Moi j’attendrais que cela se reproduise avant de changer le porte instrument. bigsmile.gif

Reste à savoir pourquoi elle a mal démarré…..

Problème de désamorçage du circuit de gasoil ou bug électronique ?

Pas de voyant de transpondeur allumé lors du non démarrage (j’ai eu le cas une fois sur une Golf 4 TDI) ?

427818[/snapback]

Non pas de voyant anti demarrage allumé

Par contre je vais me pencher sur la batterie qui est peut être un peut faible, ce expliqueré peut être des demarrages difficile par temps froid.

Pour l'indicateur de maintenance je l'avais déja remarque 2 3 mois aprés l'achat de la voiture mais je pensé qu'il été programmé en long life.

Posté(e)

] TDI 150

N'oublie pas de regarder les cosse de baterie et les masses sur carroserie à bien nettoyer, et une bonne recharge baterie.

Alain F

Posté(e)

Il y a une heure en sortant du boulot.

J'au du insisté sur le demarreur pour demarrer genre 5 secondes

et de suite le voyant anti patinage c'est allumé.

Je vais donc m'orienté sur la batterie et comme j'ai rendez vous pour la distribution la semaine prochaine leur dire de la controler.

Posté(e)

ça y est j'ai déposer l'a3 pour la distribution, pour le probleme de voyant et d'indicateur de maintenance le receptioniste à dit que céest fort probable que ce soit la batterie qui est faible.

Diagnotisque à suivre mercredi soir lors de la récuperation

Posté(e)
ça y est le verdict est tombé,

c'est un capteur d'mpulsion qui est HS.

433165[/snapback]

De plus pour les voyants abs et anti patinage, c'est le capteur de la roue avant gauche qui été sale.

Pour info au VAG COM sa annonce defaut capteur AVG sporadique pour un capteur sale.

BONNE ANNEE A TOUS