Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J’ai des ratés de combustion sur un seul cylindre (n°6) sur mon audi 4.2 fsi, codes défauts P300 et P306.

Bougies et bobines neuves, inversion bougies et bobine avec un autre cylindre ne change rien cela reste sur le cylindre 6.

Les pompes hautes pression sont pratiquement neuves et la pompe basse pression immergée est neuve.

Je pense à un pb d’injecteur mais pas de code défaut directement sur l’injecteur,  situation possible ? 

Merci pour vos avis

Posté(e)

J'allais le dire. Les bobines ont les connecteurs 4 broches comme sur les TT mk1 ? 

20250531_153419.thumb.jpg.1e2bbb743b112eecddcf8e762ed79644.jpg

Ca peut se déliter avec le temps et la chaleur.

Quand ça t'arrive, ta bougie est mouillée ? Auquel cas ce sera plus un défaut d'allumage que d'injection mais c'est loin d'être infaillible comme méthode pifométrique. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je reprends le fil tardivement.,

Contrôle du faisceau  : depuis le connecteur côté calculateur ?

Il faut avoir les bons schemas car je l'avais fait pour les sondes lambda et le schema que j'avais récupéré d'un sité n'était pas bon, j'avais balayé toutes les pinoches (94).

Sinon j'ai oublié de dire que la bougie est plutôt noire donc mélange trop riche ou absence d'allumage ce qui rejoindrai un pb de connectique.

Mais visuellement on ne voit rien sur la connectique.

Posté(e)

Et oui j'ai des connecteurs 4 broches

Posté(e)

:AP-Smiles_83: Salut Olivier.

Il y as peu j'avais un soucis similaire. Ratées de combustion sur les cylindres 1 et 2. Mélange trop pauvre  pour ma part. Ralenti instable...

Remplacement de  l'intégralité des bougies. Permutation des bobines. Les ratées restaient localisé sur les cylindres 1 et 2.

Au final le remplacement de la valve pcv. (https://amzn.eu/d/cuNGq3D

La membrane était déchiré.

Beaucoup de symptôme pour une simple membrane hs. 

Si je ne dis pas de bêtises la durée de vie de cette valve est de 60000/80000 kms.

Depuis tout est rentré en ordre, ma consommation de  carburant  à chuté..

Posté(e)
Il y a 7 heures, baudo a dit :

Je reprends le fil tardivement.,

Contrôle du faisceau  : depuis le connecteur côté calculateur ?

Il faut avoir les bons schemas car je l'avais fait pour les sondes lambda et le schema que j'avais récupéré d'un sité n'était pas bon, j'avais balayé toutes les pinoches (94).

Sinon j'ai oublié de dire que la bougie est plutôt noire donc mélange trop riche ou absence d'allumage ce qui rejoindrai un pb de connectique.

Mais visuellement on ne voit rien sur la connectique.

Bougie noire c'est trop d'essence (ou d'huile comme le fait remarquer @lamarmote juste au dessus), pas un manque d'étincelle. Manque d'étincelle la bougie sera lavée et humide. Les autres bougies sont comment ? 

Posté(e)

Merci pour vos retours (et merci Arnaud pour les précisions sur les bougies)

On soupçonnait effectivement un injecteur bloqué ouvert.

Quitte à enlever le collecteur d'admission, le moteur ayant 190000 km, autant changer tous les injecteurs : tout est rentré dans l'ordre après échange.

Pour info j'ai pris le risque d'acheter les injecteurs sur Aliexpress (220 € les 8 !) sur une annonce ayant eu des avis positifs, en ayant pris la précaution d'en faire contrôler 2 avant montage : pour l'instant RAS.

Bon j'ai toujours mon soucis de sonde lambda, je vais ouvrir un post dédié car a priori pb faisceau...