Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Question pour les connaisseurs:

Quelles différences y a t'il entre un bloc APX et un BAM ?

je parle bien du bloc moteur (cylindres/vilo/bielles/pistons...)

Merci 

Posté(e)

Il me semble que la différence est au niveau de la culasse: pas de conduits pour réinjecter de l'air sur BAM, déphaseur pour amorcer le cata. Il y a aussi le capteur de niveau d'huile vissé dans la bâche que je n'ai pas sur mon APX.

Mais entre les deux, le bloc, je ne connais pas de différence. Mes connaissances étant limitées...

Posté(e)

C'est ce qu'il me semblait mais j'en était pas sûr...

En fait j'ai les coussinets d'une bielle qui ont tourné... Résultats: 1 bielle morte et un vilo à rectifier.

Et en fait sur Leboncoin j'ai trouvé un bas moteur de BAM (apparemment refait) pour un prix défiant toute concurrence.

Donc je voulais être sûr que tout soit compatible. 

Et vu que j'ai une culasse d'APY qui à première vue est la même que l'APX , je vais directement la monter sur le bloc de BAM.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé, j'avais débranché. T'as regardé sur les photos de l'interface entre la culasse et le bloc sur mon sujet ? Si ce sont les mêmes sur le tiens, ce sera un bon indice concernant leur interchangeabilité.

Mais il nous faudrait @Cedric16 ou un moustachu du même calibre pour y voir plus clair. 

Posté(e)

Tu peux monter ta culasse sur le bloc bam 

c est plus ou moins tous les mêmes

le bam n est d ailleurs pas forcément meilleur ou moins bon que les autres 

ils se valent tous et ont tous la même faiblesse au niveau des bielles

il y a des montages en axes de pistons de 19 ou 20 mais si tu restes d origine y a pas d incidence 

le reste c est de l habillage à part sur les 1er 20vt genre agu qui sont assez différents au niveau de la culasse en interne 

le reste tout se monte 

• Aime 1