Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

voila j'ai fait la revision de ma voiture et j'ai remarque un debut de fuite de liquide de refroidissement, je soupconne soit pompe a eau (plus probable) ou le boitier thermostat.

a priori ce probleme est connu sur cette motorisation, premiere question :

- quelqu'un l'a t  il fait, si oui avez vous des conseils sur la methode / outillage ? faut il passer la face avant en position de service ? depose compresseur obligatoire (pour la pompe a eau je pense pas, moins sur pour le boitier thermostat)

- y a il des pieces (pompe a eau ou thermostat) plus solides que celles d'origines ? 

et comme les problemes n'arrivent jamais seuls, j'ai detecté un bruit sur l'embrayage de la poulie du compresseur moteur.. du coup, memes genres de questions , est ce faisable , faut il de l'outillage specifique, de ce que j'ai vu il faut vraiment faire attention a ne pas oublier de faire l'adaptation avant la mise en route apres le changement, sinon on detruit la piece.. y a t il des references plus fiables que celle d'origine ?

merci pour votre aide / avis !

Posté(e)

Ben alors y a plus de possesseurs de v6 tfsi ici?;-)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

dsl , avant je pouvais consulter le forum via tapatalk et j’étais plus présent

je ne rencontre pas le problème si tu veux je peux te donner la procédure pour la pompe à eau dès que je reviens en août

Modifié par pierrotori