Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai d'abord posté ce message sur le forum consacré à la S5, étant ma voiture, mais vu le peu de monde et comme cela concerne aussi la A5 que j'ai eu quelques jours, je me permets de poster le même post ici. 

J'ai acheté en mars dernier la nouvelle Audi S5 Avant...et qu'elle n'a pas été ma déception alors que je venais de faire 5 ans avec la S4 Avant avec un immense plaisir! Dès les premières heures de conduite j'ai remarqué plusieurs soucis, mais un en particulier qu'Audi refuse de régler, un bruit haute fréquence, comme un acouphène, généré par un composant gérant les phares LED Matrix. 

Quand j'ai remarqué le bruit, quelques heures après l'achat, j'ai tout essayé pour voir d'où il provenait. Et je me suis rendu compte qu'en activant les grands feux, le bruit disparaissait complètement. L'ambiance redevient feutrée....

En gros, avec les feux de croisement enclenché ou de position, le bruit généré se modifie et il s'éteint à pleine puissance! Le garage a pu voir que cela faisait sur leur autre modèle S5 et aussi sur l'A5, mais Audi refuse d'entrer en matière. Depuis je pète les plombs...

Ils créent un habitacle feutré, avec une sono B&0 digne de ce nom, en faisant attention avec le bruit des matériaux et des touches, mais ils ne font pas gaffe d'un composant électronique gérant la puissance des feux crée un inconfort sonore insupportable! Bien entendu, comme tout bruit autre fréquence, pas tout le monde l'entend, mais une fois qu'on l'a "accroché", c'est horrible. Le bruit est facilement identifiable en mettant les feux de croisement et en alternant avec les grands feux toutes les 2 secondes. On entend bien la différence!

Du coup, est-ce que quelqu'un d'autre a le même soucis et surtout fait remonter le problème à Audi? A moins qu'ils aient plusieurs retours négatifs sur ce problème de conception, ils ne vont pas modifier le composant...A savoir que cela concerne aussi l'A5 et sûrement les nouvelles Q5 et SQ5 qui vont sortir si elles ont les mêmes technologies de phares et la Q3 également vu les phares qu'ils viennent de présenter. 

Merci de votre retour!

Marc

Posté(e)

Ah mince c'est la tuile ça :AP-Smiles_u1F61F:

Pas de B10 ou autre Audi pour moi donc pas de réponse à t'apporter.

Après ça risque d'être compliqué à faire prendre en compte par Audi, en tous les cas à court terme.

Même si le problème est identifié et en cours d'amélioration, il va falloir écouler les stocks et ils ne vont pas créer de précédent pour un bruit parasite selon moi.

Sur mon A5 j'ai les Laser Light qui font déjà pas mal de bruit (même sans le Laser), mais clairement ça ne s' entend pas dans l'habitacle avec le moteur tournant, même à l'arrêt. Et encore moins fenêtre fermées en roulant.

Avec ce que tu décris c'est comme si il y avait un effet de résonnance dans l'habitacle. Par contre si elle le font toutes (d'après ce que tu dis), clairement ça va être compliqué pour que tu ais gain de cause.

Même si ça n'avait été que sur la tienne, ça aurait été compliqué à faire un remplacement (à 3000-3500 euros le bloc Matrix, ils auraient pas été fan de faire un remplacement), mais là si c'est pareil sur toutes les voitures...

Bon courage à toi

Posté(e)

Salut, merci pour ton retour...effectivement je sens que ça va être compliqué... :-(

Le bruit s'entend effectivement plus depuis l'extérieur, mais à l'intérieur également, moteur qui tourne, légère musique....il est bien présent! 

Si aucune solution ne se pointe et que j'arriverais à bien la revendre, je pense que ce serait malheureusement une option malgré toutes les autres bonnes qualités qu'elle a. 

Affaire à suivre...

Posté(e)
Le 17/06/2025 à 15:10, Buchewake a dit :

Bonjour à tous!

J'ai d'abord posté ce message sur le forum consacré à la S5, étant ma voiture, mais vu le peu de monde et comme cela concerne aussi la A5 que j'ai eu quelques jours, je me permets de poster le même post ici. 

J'ai acheté en mars dernier la nouvelle Audi S5 Avant...et qu'elle n'a pas été ma déception alors que je venais de faire 5 ans avec la S4 Avant avec un immense plaisir! Dès les premières heures de conduite j'ai remarqué plusieurs soucis, mais un en particulier qu'Audi refuse de régler, un bruit haute fréquence, comme un acouphène, généré par un composant gérant les phares LED Matrix. 

Quand j'ai remarqué le bruit, quelques heures après l'achat, j'ai tout essayé pour voir d'où il provenait. Et je me suis rendu compte qu'en activant les grands feux, le bruit disparaissait complètement. L'ambiance redevient feutrée....

En gros, avec les feux de croisement enclenché ou de position, le bruit généré se modifie et il s'éteint à pleine puissance! Le garage a pu voir que cela faisait sur leur autre modèle S5 et aussi sur l'A5, mais Audi refuse d'entrer en matière. Depuis je pète les plombs...

Ils créent un habitacle feutré, avec une sono B&0 digne de ce nom, en faisant attention avec le bruit des matériaux et des touches, mais ils ne font pas gaffe d'un composant électronique gérant la puissance des feux crée un inconfort sonore insupportable! Bien entendu, comme tout bruit autre fréquence, pas tout le monde l'entend, mais une fois qu'on l'a "accroché", c'est horrible. Le bruit est facilement identifiable en mettant les feux de croisement et en alternant avec les grands feux toutes les 2 secondes. On entend bien la différence!

Du coup, est-ce que quelqu'un d'autre a le même soucis et surtout fait remonter le problème à Audi? A moins qu'ils aient plusieurs retours négatifs sur ce problème de conception, ils ne vont pas modifier le composant...A savoir que cela concerne aussi l'A5 et sûrement les nouvelles Q5 et SQ5 qui vont sortir si elles ont les mêmes technologies de phares et la Q3 également vu les phares qu'ils viennent de présenter. 

Merci de votre retour!

Marc

Bonjour  ,

Je n'ai pas eu se problème mais plutôt un autre  , ouverture du coffre main libre qui ne fonctionnait pas. Je l'ai fait constater par un expert audi qui existe dans toutes les concessions . Et gros problème pour moi, l'achat a été fait à audi Toulouse et je suis du médoc ( territoire près de bordeaux) ils me prenaient en charge la mise a jour du véhicule ( une journée) et je devais payer la location d'une voiture pour rentrer chez moi....

J'ai jamais payé. 

En premier contact audi france pour leurs expliquer, ils sont toujours à l'écoute. 

Après faire constater par l'expert audi.

Si il confirme et qu'il ne fait rien... retour à audi france pour dire qu'ils font la sourde oreille. J'ai passé un temps fou avec audi france, limite harcèlement mais j'ai eu gain de cause véhicule de prêt payer par audi france. 

Je l'ai avez déjà contacté a cause du chef des ventes audi Toulouse, même audi france n'a pas lâcher l'affaire. 

Et l'argument que je sortais à chaque fois ( audi france noté tout) vous vous croyez une marque premium c'était beaucoup mieux géré quand j'avais mes skoda...

Ou je leurs disait que j'avais l'impression d'être chez Dacia(  peut-être qu'ils font mieux eux aussi)

Pour finir, jamais lâcher l'affaire surtout au prix des voitures .et je leurs rappelé aussi le prix du véhicule....

Bonjour courage à toi. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, davy medoc a dit :

Bonjour  ,

Je n'ai pas eu se problème mais plutôt un autre  , ouverture du coffre main libre qui ne fonctionnait pas. Je l'ai fait constater par un expert audi qui existe dans toutes les concessions . Et gros problème pour moi, l'achat a été fait à audi Toulouse et je suis du médoc ( territoire près de bordeaux) ils me prenaient en charge la mise a jour du véhicule ( une journée) et je devais payer la location d'une voiture pour rentrer chez moi....

J'ai jamais payé. 

En premier contact audi france pour leurs expliquer, ils sont toujours à l'écoute. 

Après faire constater par l'expert audi.

Si il confirme et qu'il ne fait rien... retour à audi france pour dire qu'ils font la sourde oreille. J'ai passé un temps fou avec audi france, limite harcèlement mais j'ai eu gain de cause véhicule de prêt payer par audi france. 

Je l'ai avez déjà contacté a cause du chef des ventes audi Toulouse, même audi france n'a pas lâcher l'affaire. 

Et l'argument que je sortais à chaque fois ( audi france noté tout) vous vous croyez une marque premium c'était beaucoup mieux géré quand j'avais mes skoda...

Ou je leurs disait que j'avais l'impression d'être chez Dacia(  peut-être qu'ils font mieux eux aussi)

Pour finir, jamais lâcher l'affaire surtout au prix des voitures .et je leurs rappelé aussi le prix du véhicule....

Bonjour courage à toi. 

Et en plus j'avais contacté mon service juridique ( GMF) qui était OK pour me suivre...

Courage 

Posté(e)

Comment ca me prendrait le chou immédiatement ce genre de truc. Tout ce que je suggere, c'est d'aller poser la main derriere sur le bloc du phare et voir si le niveau sonore baisse ou reste constant, ca aidera a établir si ca résonne et donc amplifie le bruit. J'essaierais pas de calfeutrer pour raisons potentielles de surchauffe.

Pour le coté juridique, peut etre regarder a trouver une ligne de description produit qui décrit une qualité d'ambiance intérieure ''haut de gamme'' ou ''luxe'' ou quelque chose comme ca. J'ai auparavant chopé Audi quand ils ont demonté/remonté ma boite a gants et tout le cablage derriere qui dansait autour en roulant... Bonne chance

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Mon véhicule est un poil plus recent que le tiens et je ne constate aucun bruit que tu mentionne (et comme la mienne est une hybride, en mode électrique on entendrai n'importe quel petit bruit )

Soit ils ont amélioré la pièce , soit votre véhicule est victime d'une serie de pièce défectueuses

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur ma Quattro tdi 204 micro hybride d'octobre 2025 avec phares matriciels j'ai exactement le même problème de sifflement haute fréquence qui fluctue selon l'usage des phares (clignotant, matriciel...). Le seul moyen que ça ne siffle plus c'est soit de couper complètement les phares ou de se mettre en plein phare D'après la concession c'est anormal et un dossier a été ouvert. Je pense que le bruit provient du tableau de bord, peut être le boîtier de gestion de l'éclairage avant.

Pour être sûr que le problème n'était pas que sur la mienne nous avons essayé avec le modèle d'exposition présent dans le hall (une S5) et le sifflement était aussi présent Bref le problème n'est pas isolé. Wait and see....

Quand même un peu déçu de cette nouvelle A5, ca fait juste 4 fois qu'elle retourne en concession pour divers problème de message d'erreur infondé (dysfonctionnement transmission, dysfonctionnement direction, Hold indisponible, assistant de circulation transversale indisponible, icone de contrôle de ventilation grisé.... j'en passe...) . Suite à une "Béta" mise à jour qu'Audi à mis à disposition à la concession suite à l'ouverture d'un dossier, les erreurs ont disparu.... tout comme la fonction d'éclairage de logo au sol via les rétroviseurs AP-Smiles_u1F61E.png, impossible de la réactiver. Une mise à jour miracle deuxième trimestre 2026 pour tous les véhicules est censée corriger pas mal de problème dixit Audi France. Mon dossier client Audi France reste ouvert tant que tous les problèmes ne sont pas réglés

Pour Info, à la livraison j'étais en version logiciel 03.01.00 et là je suis en 03.10.00/C.

Modifié par thio2003
Posté(e) (modifié)

je suis bien en 03.10.00/C et j'ai l'affichage des logo au sol via les retroviseurs qui fonctionne

Chez moi, c'est le systeme de lecture des panneaux qui semble dysfonctionner. Ca depend des pays car en roulant en allemagne plus de defaut.  -> En fait, c'est quand on le désactive que le symbole apparait.

C'est une super voirture, mais il reste qq bug

Apres vu la complexité du systeme, c'est pas étonnant (ce qui n'excuse rien)

Modifié par cedric2
Posté(e)

J'ai rechargé la batterie le weekend dernier et oh miracle l'interface démarre directement quand je rentre dans le véhicule et l'éclairage au sol via les rétroviseurs refonctionne. J'avais déjà signalé à la concession la faible tension de la charge de la batterie (entre 12.1 et 12.3) alors qu'une batterie chargée est à 12.7v... 

De votre côté elle est à combien ?

Posté(e)

Peut etre est tu aussi victime d'une batterie défectueuse.

Sur ma précédente A5, j'avais toujours un message de défaut de frein à main electrique dès l'achat.

Je n'y ai pas preter plus attention que ca.

Et au bout de 14 mois, batterie HS....  Audi la remplace par une neuve et plus de problème de frein à main...

La batterie d'origine était simplement faiblarde (défectueuse ) et à fini par lacher