Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Allé 2h de travail ce soir, un peu galère tout seul mais ça tient 😄 j'ai juste vissé les vis de boîte, ensuite je serrerai les vis du convertisseur et puis remontage tranquillement du reste. 

Bonne soirée à vous ! 

IMG_20260522_224252.jpg

Posté(e)

Sans aller chercher ce qui était préconisé avant, voici la reco d'aujourd'hui ... (pour une AR de 2008).

image.thumb.png.545b4bca38ecfea8f2aaa5008c990cdf.png

Posté(e) (modifié)
Le 21/05/2026 à 09:46, Ben76750 a dit :

Au fait @Lobster_Johnson 2ème page de la présentation de ton A6 tu fais le niveau de DA avec de la synthétique, ça a donné quoi ? Pour sortir le moteur j'ai débranché les durits de DA qui passent vers le radiateur et ça a coulé un peu.. Huile rouge donc minérale de mémoire, si je refais le niveau avec de la synthétique c'est bon ? Merci pour ta réponse 😊 

J'avais pas fait le niveau, j'avais tout changé avec un rinçage au passage. Avec deux litres je m'en était sorti. De ce que j'en avais lu, l'ancienne et la nouvelle se mélangent modérément bien, j'avais préféré rincer / remplacer. 

Sacré boulot sur la tienne, bravo !

Modifié par Lobster_Johnson
Posté(e)
Il y a 1 heure, Lobster_Johnson a dit :

J'avais pas fait le niveau, j'avais tout changé avec un rinçage au passage. Avec deux litres je m'en était sorti. De ce que j'en avais lu, l'ancienne et la nouvelle se mélangent modérément bien, j'avais préféré rincer / remplacer. 

Sacré boulot sur la tienne, bravo !

Donc sans démarrer on tourne le volant et on débranche une durit jusqu'à ce que ça ne coule plus c'est ça ? 

Posté(e) (modifié)

Oui et non. De mémoire moteur tournant, volant au neutre, tu débranches la durite du dessous pour lui faire recracher tout le fluide.

Pour rincer j'avais rempli (après avoir remboité la durite...) une première fois, volant de butée à butée (moteur coupé) pour purger l'air puis j'avais débranché la durite, demarré, volant au neutre pour en faire recracher la majeure partie.

Puis tu recommences avec l'huile "definitive".

Vérifié ce que je viens d'écrire, c'est de mémoire. Il y a pléthore de tutos sur YouTube, probablement ici même.

Deux trucs: n'insiste pas moteur tournant quand ça crache. Les pompes détestent tourner à sec. Quand le débit se tarissaient, je coupais. Mieux vaut le faire en 2 ou 3 fois que de griller la pompe.

Autre truc: fais gaffe à ne pas trop remplir lors des purges. Au début elle en boit indéfiniment mais quand le retour arrive ça tourne à la fontaine à débordement. Et si tu mets le bouchon ça tambourine salement.

Sinon hormis ces périls mortels,tout se passe très bien :AP-Smiles_u1F605:.

Je l'avais fait en 2h, un soir.

Modifié par Lobster_Johnson
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

Grosse déception ce soir, après avoir vissé au couple les vis de boîte j'ai voulu remettre les vis du volant moteur sur le convertisseur de couple et là impossible de tourner le moteur 😕 

D'après Elsawin j'aurais dû vérifier pendant le serrage que ça tournait bien. Je suis bon pour ressortir le moteur et voir ce qui ne va pas 😪 IMG_20260524_221825.thumb.jpg.7fca75973f97cdae7a0d21d8dbb9cd22.jpg

IMG_20260524_221835.thumb.jpg.01053d34b31c91f6a39c5cc033f0dd4e.jpg

Pourtant j'avais bien positionné le convertisseur de couple, alors comme j'ai bougé un peu le moteur dans tous les sens pour le reposer sur ses supports est-ce à ce moment-là que le convertisseur a bougé et ses mis de travers...? 

Modifié par Ben76750