Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les passionné, je pense que je ne suis pas seul a me poser cette question (pardon, si ce sujet à déjà été abordé)

Concernant la luminosité de nos phare sur nos audi, quand je roule, et qu'un véhicule me dépasse, ces feux sont nettement plus clair que les miens

quelques question:

- Y à t-il une solution pour régler ce probleme avec des ampoules Led ?

- Est ce que quelqu'un a déjà fait ce changement?

- Est ce qu'il y a besoin d'utiliser le vcds pour valider les nouvelles ampoules Led ? sans qu'il y ai un message d'erreur 

• :: Frix a changé le titre en : Rempacement des ampoules de phare
Posté(e)

Salut,

Je suis dans le même cas que toi. Les feu de croisements et même les longue portées commencent à faiblir.

D’ailleurs quand il fait mauvais et si je croise un véhicule, c'est bien compliqué pour moi.

Alors pour avoir juste un peu chercher... j’ai encore 2-3 trucs plus important à faire dessus. Il semblerait qu'il y ait 4 raisons possibles ;

- Opacité du phare

- Opacité de la lentille xénon

- Vieillissement de l'ampoule xenon

- Vieillissement du ballast

Le passage en led.... comme le changement de l'ampoule xenon et du ballast doivent régler ce problème.

Le passage en led provoque apparemment souvent des problèmes. Voyant allumé et erreur VCDS ; Avoir la valise VCDS ou autre ne résout pas le problème. Il faut dans ce cas mettre un régulateur en sortie de phare.

Il faudra que je regarde encore car il me semble qu'on ne peut pas nativement sortir l'ampoule xenon ou c'est pour le remplacement de la lentille...je ne sais plus vraiment !  je pense que normalement c'est remplacement phare dans l'un ou les 2 cas. Mais on peut toujours l'ouvrir de façon non officielle.

Personnellement je vais commencer par changer les ballast et voir ce que ça donne ! Attention à la manip c'est du 10 000 à 20 000 V qui sort de ça !!! risque de légère brulure :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)

Effectivement c'est un sujet bien a part, pour le moment, je vais patienter afin d'avoir plus de news.

Dans l'idél, il faudrait remplacer tout le bloc optique, ou remplacer l'ampoule xenon par d'autre plus puissante mais je ne saurais pas faire 

Posté(e)

Si tu commences par remplacer les ballasts... tiens moi au courant des résultats... Pour l'instant je me bats avec un joint de filtre dans la boite de vitesse ainsi qu'une fuite légère de LDR sur le collecteur d'échappement.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, j'ai remplacé les ampoules xénon. 

Dans l'absolu, il ne faut pas démonter le phare, on y arrive par une trappe à l'arrière du phare. Démontage du filtre à air et démontage du réservoir de direction assistée ( sur V8 4.2 essence).

Par contre je conseille fortement de déposé les phares...pour plus d’accès et surtout ne pas faire de bêtise et contrôler l'état des éléments.

J'ai eu raison car sur un phare tous les fils étaient cuis ! ils perdaient tous leur gaine. J'ai tout isolé au chatterton pour l'instant. Et les trappes qui supportent les ballasts ont plusieurs entretoise de cassées, donc risque de faux contact avec le ballast !

Par contre il faut déposer le parechoc pour sortir les phares !

J'ai pas encore utilisé la voiture la nuit, j'ai juste remarqué une amélioration en plein phare sur la porte de garage et trop rien en feux de croisement... je verrais plus tard, sinon l'année prochaine je recommence avec des ballast neufs

• :: Frix a changé le titre en : Remplacement des ampoules de phare