Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je possède une Audi a7 v6 tdi quattro 218 de 2015 ayant 130 000km.

Je l’ai depuis avril 2024 et 25 000 km environ.

Pas de soucis au départ, environ 15 000km parcourus sans soucis  puis quelques très brèves secousses (comme si on coupait le contact 1 seconde ou comme si on roulait sur une route bosselée) vers le mois de juin.

Le problème était très rare et durait une seconde à chaque fois environ.

Ces ratés n’avaient lieu qu’à régime plutôt faible (bas régime sans accélérer ou à vitesse stabilité à 130 sur l’autoroute voire une fois au ralenti) et jamais lors de fortes accélération (d’ailleurs en accélérant à fond ça disparaissait).

J’ai fait faire le dernier entretien complet chez Audi avec tous les filtres et vidange de boîte en juillet en parlant du problème, ils n’ont rien vu même en prenant toutes les valeurs d’injection.

Ils m’ ont conseillé un nettoyant injecteur.

J’ai utilisé du Mecarun et le problème a entièrement disparu durant 3-4 mois.

Ça confirmait donc à priori un soucis d’injecteur…

Les ratés sont revenus fin décembre, j’ai remis du mecarun en janvier et là ça a fonctionné seulement 1 à 2 mois environ.

Depuis les ratés étaient plus fréquents jusqu’à qu’elle se mette carrément en mode dégradé.

J’ai passé mon outil de diagnostic qui m’a signalé uniquement un pb d’alimentation du cylindre 5.

la voiture est dans un garage depuis 1 mois et ils ne trouvent pas la panne.

les injecteurs ont été démontés testés et nettoyés : ras.

maintenant la valise du garage donne un pb de turbo, un pb d’échappement, de chaîne de distribution… (la chaîne a d’ailleurs été changé à 90 000km chez Audi)

Néanmoins, : je me dis que si le nettoyant a fonctionné, c’est bien dans le circuit d’injection que ce situe le problème… d’autant plus qu’il y a déjà eu des ratés au ralenti donc sans utilisation du turbo…alors peut être la pompe si ce ne sont pas les injecteurs ?

Les autres défauts constatés depuis sont, semble t il, apparus après et sont peut être liés au pb de base ?

Hormis ces ratés, aucun soucis : pas de fumée, pas de perte de puissance, une poussée franche et linéaire en cas de fortes accélération… et ras chez Audi en juillet.

mon mécano semble perdu et ne veut pas tout changer sans être sur…

merci pour vos avis …

Posté(e)

Si tu as le rapport de VAG-COM poste le....

Sinon essaie d'en faire un sérieux :AP-Smiles_2:

Posté(e) (modifié)

A mon avis soucis de pompe de gavage, ou du filtre de la pompe, qui doit être colmaté avec des micro algues surtout si tu fais ton plein dans les stations service. En effet, lors de la descente du carburant dans le réservoir, des microalgues se forment et forment une boue compacte et très gluante, qui colmate très facilement les filtres. Dans les stations services, un agent anti algues et introduit dans les cuves empêchant un tant soit peu la formation de microalgues, ce qui semble correspondre à l'action de ton agent MECARUN, qui est en passant un très bon produit. En mettant ce produit, il a certainement décollé des microalgues qui reviennent colmater tes filtres.

Modifié par le_yoyo_80
Posté(e)

cela  devrait le faire tout le temps si c'était la pompe colmaté, mais Mathieu dit qu'il n'a pas de problème  lors de forte accélération.

Posté(e)

Merci pour vos réponse.

je n’ai pas le diag vag.com, la voiture est au garage et c’est un petit garagiste Renault local… 

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Une proposition d' hypothèse, car les symptomes ressemblent un peu.

N'est ce pas la tubulure d'admission ainsi que la vanne egr qui sont complètement encrassées?

Je vous laisse lire le sujet suivant, les photos parlent d'elles mêmes

Pour avoir été concerné, c'est vrai que ça fait penser à un souci d'injection.

Maintenant, c'est nettoyage à chaque vidange !

Modifié par Mickets