Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voici mon soucis, j'ai une s3 sportback de 2009, d'origine.

Je suis sorti de chez moi la voiture à calé en me mettant un défaut esp, ensuite plus moyen de démarrer.

J'ai passé un coup de vcds et j'ai tout ces défauts qui sont ressortis.

Entre temps j'ai réussi une fois a éffacer les défauts et à redémarrer pour qu'elle recale au bout de quelques secondes, et toujours les mêmes défauts qui reviennent au vcds, maintenant plus moyen de supprimer les défauts.

Avez-vous déjà rencontré cela ? 

Log-WAUZZZ8P39A005555-156530km.txt

Posté(e)

Une première remarque, ta batterie semble particulièrement faible...

Pour la communication moteur, un peu de lecture => https://wiki-ross--tech-com.translate.goog/wiki/index.php/01314?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http

Je pense qu'il te faut procéder avec méthode et beaucoup de patience. 

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse, oui j'imagine que je vais devoir passer un peu de temsp.. la batterie est neuve, elle a 2 mois, c'est une varta silver dynamic.. je l'ai remise en charge depuis quelques jours.

Je n'ai pas rentré le nouveau code batterie avec le Vcds tu penses que cela pourrait venir de là ? 

Ah oui et j'oubliai, j'ai fais ma vidange et le changement du poussoir de la pompe hp il y a une centaines de kilométres et une RàZ entretien avec le VCDS.

Modifié par alex54S3
Posté(e)

Une batterie neuve qui ne sort que 12V ??? :AP-Smiles_5:

Comme je disais... De la méthode !!

Sans codage il est possible que les indices soient resté sur les bases de l'ancienne :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Je vais regarder tout ça demain, pour les 12V c'est peut être à cause de mes ventilateurs moteurs qui tournent à fond pendant la recherche de défaut au vcds. Je m'étais dis qu'il tournait à cause de tout les défauts présents ?

Posté(e)

Salut à tous, aujourd'hui j'ai vérifié les fusibles et les relais, tous sont bons. 

J'ai aussi vérifié la valeur de résistance du canbus par la prise diag et j'obtiens 66 ohms ce qui d'aprés le net serait bon. 

Auriez-vous un schéma électrique du calculateur moteur pour tester l'alimentation de celui-ci ? 

Merci 👍👍