Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

J'ai un projet sur un swap d'un 4.0 tfsi d'un rs6 c7 dans mon ford f150 en total renovation depuis quelque années 

Le projet à déjà quelque années,  l'adaptation moteur boite sur ce chassis à blanc et faite , et la je vais me penchée maintenant sur le block en thermes de renovation , amélioration , il y a deja des choses prevu car il y a eu serrage moteur sur ce block , le block est actuellement contrôlé et il est bon apars cylindre ,donc chemisage  , mais je voulais déjà le chemisé de base donc c'est prévu , et le projet va ce faire encore sur quelque années donc j'ai le temps de ressencé et trouvé des solutions pour les probleme et amélioration, c'est un projet passe temps 

Cela fait quelque années que je ressence les problèmes liées au moteur 4.0 tfsi c7 , et j'aimerai quelque certification et idée d'amélioration du moteur 

Donc voici mes premières questions et si vous avez des affirmation ou autres je suis preneur,  quelque uns d'entre vous doivent être incollable sur le ea824 et partagé ces infos sur ce poste serait les bienvenues 

Pour ma part apars les problèmes classiques que l'on connais tous sur ce moteur , il y a quand même quelque questions que je me poses car pas beaucoup d'info mécaniques apars les bases du moteur 

- Depuis quelques années , avant d'acheter le moteur, j'ai remarqué pendant quelque années jusqu'à maintenant que, tout les moteurs 4.0 tfsi en vente moteur cassée ou a réparer, 90 % sont dues à des serrages piston ou probleme bielle-vilo,  dont deux amis à moi sur leurs rs6,

Avez vous des informations ou autres sur ça ? 

- En termes de mécanique , j'ai vu que beaucoup de polonais et américain passé en chemisage sur ce block la

Vous aussi vous avez eu des retours sur ça 

- Le vilo est dit forgé , les pistons non , ni les bielles , pouvez vous confirmée , car j'ai lu les manuel du 4.0 tfsi ea824 rs6 et s6 ils l'affirme bien mais peut etre des subtilité dont je n'ai pas connaissance,

et avez vous des informations supplémentaire et peut être des projet que je n'aurais pas vu sur ce forum ou autre qui sont aux sujet de la mécanique d'assemblage sur ce moteur 

J'ai déjà mes idées mais j'aimerai connaître les votre 

Toutes ces questions ne change pas la vision de mon projet qui est bien ancrée mais je préfère recensé au maximum d'information pour ne rien loupée sur ce moteur et avoir une base de données que je n'ai pas retrouvé assez complète sur ce moteur 

Merci à vous tous 

Cordialement