Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici mon Audi S5 V8 de 2008 que je possède depuis fin juillet 2024.

lors de l'acquisition, la voiture avait 179.000 kilomètres, elle est de couleur blanche, équipée de 4 jantes rotor en 19 pouces. La voiture à été importé en 2014 sur le sol Français.

Elle est en boîte automatique, son B&O qui fonctionne très bien, intérieur semi cuir noir, sièges électriques et chauffants, chargeur 6 cd en façade.

Ciel de toit noir.

La voiture est plutôt dans un bon état, bientôt 17 ans ! J'ai fait remplacer les joints de caches culbuteur car fuite d'huile et odeur d'huile brûlée qui coulait sur l'un des catalyseurs.

A ce jour elle fonctionne bien mais j'ai parfois des problèmes de démarrage a chaud, soit elle ne démarre pas où alors tourne pas très bien.

Lors du dernier passage chez mon mecano, il a trouvé des défauts à la valise et d'après lui il faut remplacer la pipe d'admission.

J'ai quand même un doute car les avis sont mitigés et au vu du prix, je ne veux pas faire n'importe quoi.

Si vous avez déjà rencontré le même problème, merci de me le faire savoir.

Posté(e)

Bonjour vu le kilométrage de ton véhicule évite de rouler , il faut démonter ton collecteur d'admission le controler il y a de grande chance que les volets en plastique soit cassé et surtout faire un décalaminage manuel sinon tu risque de tordre une soupape et c'est la casse assuré.

Posté(e)

Bienvenu dans la section.

Plutôt bien conservée ta S5. 

J'aime bien la lame rouge à  l'avant.

Posté(e)
Il y a 12 heures, guillaume 30 a dit :

Bonjour vu le kilométrage de ton véhicule évite de rouler , il faut démonter ton collecteur d'admission le controler il y a de grande chance que les volets en plastique soit cassé et surtout faire un décalaminage manuel sinon tu risque de tordre une soupape et c'est la casse assuré.

Salut Guillaume,

Merci pour ton retour, j'aimerais bien entendu faire réparer la voiture mais je j'aimerais trouver quelqu'un de sérieux qui connais bien cette motorisation.

Posté(e)

Bonjour, ta S5 est superbe.

Quand tu parles de la pipe d'admission, est-ce que c'est le gros collecteur d'admission dont tu parles ?

Avant toutes choses, je crois qu'il faut commencer à vérifier les choses les moins onéreuses qui pourraient cause ton problème : bougies et bobines (sais-tu de quand date leur dernier remplacement ?). Peut-être sont-elles encrassées en raison des fuites d'huile que tu avais avant de changer les joints du cache culbuteur (fort possible que de l'huile ait pénétré dans les puits de bougies). 

Il y a aussi les pompes HP qui peuvent être fatiguées à ce kilométrage si elles n'ont jamais été changées.

Posté(e)

Salut à toi

Très jolie configuration 

Je rejoins pierrot3166

Commence par ce qui est le moins coûteux 

D'autant que si tu avais un volet cassé tu aurais un voyant moteur et ce serait systématique et pas de temps en temps

Je penses plus aussi à une bougie qui déconne...

As-tu fais faire une lecture code défaut ? 

Posté(e)
Le 17/04/2025 à 09:57, pierrot3166 a dit :

Bonjour, ta S5 est superbe.

Quand tu parles de la pipe d'admission, est-ce que c'est le gros collecteur d'admission dont tu parles ?

Avant toutes choses, je crois qu'il faut commencer à vérifier les choses les moins onéreuses qui pourraient cause ton problème : bougies et bobines (sais-tu de quand date leur dernier remplacement ?). Peut-être sont-elles encrassées en raison des fuites d'huile que tu avais avant de changer les joints du cache culbuteur (fort possible que de l'huile ait pénétré dans les puits de bougies). 

Il y a aussi les pompes HP qui peuvent être fatiguées à ce kilométrage si elles n'ont jamais été changées.

Bonjour Pierrot, merci beaucoup pour le compliment.

Je te rejoins sur le fait de devoir commencer par les choses les moins onéreuses.

Néanmoins, j'ai une pompe qui avait été remplacée par Audi à 161.000 kms incapable de savoir laquelle.

J'ai également une facture avec les bougies et bobines datant de 2023.

Ce véhicule a très peu roulé ces 5 dernières années donc je pense moins de 10.000 kilomètres pour cette facture.

J'ai oublié de préciser, mais parfois lorsqu'elle démarre pas où très mal, elle a tendance a tourner sur 4 ou 5 cylindres 1 ou 2 secondes.

Posté(e)
Le 18/04/2025 à 17:11, Nic79000 a dit :

Salut à toi

Très jolie configuration 

Je rejoins pierrot3166

Commence par ce qui est le moins coûteux 

D'autant que si tu avais un volet cassé tu aurais un voyant moteur et ce serait systématique et pas de temps en temps

Je penses plus aussi à une bougie qui déconne...

As-tu fais faire une lecture code défaut ? 

Bonjour Nic79000

Merci à toi !

Lundi, je vais de nouveau faire un relevé des défauts puisqu'il y en a 2 et je vous les transmettrai sur le forum.

Posté(e)
Le 19/04/2025 à 09:08, Vivien alpina a dit :

Bonjour Nic79000

Merci à toi !

Lundi, je vais de nouveau faire un relevé des défauts puisqu'il y en a 2 et je vous les transmettrai sur le forum.

IMG_20250421_124323.jpg

IMG_20250421_124341.jpg

IMG_20250421_124339.jpg

IMG_20250421_124334.jpg

IMG_20250421_124323.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Voici les photos de mon S5 suite au branchement de la valise.

Quand pensez vous ? 

IMG_20250421_124323.jpg

IMG_20250421_124341.jpg

IMG_20250421_124339.jpg

IMG_20250421_124334.jpg

IMG_20250421_124323.jpg

Posté(e)

Bonsoir pour défaut P1068 ca doit ètre le connecteur qui est débranché en bas sur le coté de la boite à air coté aile , ensuite pour le défaut P0421 c'est le précatalyseur banc 1 qui est en fin de vie assé galère à changer en attendant tu peux mettre un détrompeur sur ta sonde lambda en aval quand aux autres défauts je connais pas. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, guillaume 30 a dit :

Bonsoir pour défaut P1068 ca doit ètre le connecteur qui est débranché en bas sur le coté de la boite à air coté aile , ensuite pour le défaut P0421 c'est le précatalyseur banc 1 qui est en fin de vie assé galère à changer en attendant tu peux mettre un détrompeur sur ta sonde lambda en aval quand aux autres défauts je connais pas. 

Bonsoir Guillaume,

Merci pour ton retour, je vais contrôler le connecteur côté boîte à air, concernant le pré catalyseur, je ne vais pas pouvoir faire grand chose malheureusement.

Elle ira chez un pro VAG afin de régler les problèmes.

Merci encore pour ton aide.

Posté(e)

Hello

Pour le pré cata je penserai peut-être à une sonde lambda qui merdouille 

Ça se tente

Pour les codes 1571 et 1575 c'est tes supports moteurs...

Posté(e)

Salut tu peux essayé d'intervertir les sondes en aval (connecteur marron) de la ligne 2 sur la 1 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Taisnej. a dit :

bon courage pour l'accessibilité... 

Merci 🤣