Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je possède une AUDI Q7 de 2007, avec 250 000km, qui a un "problème de suspension pneumatique". Je m'explique, les 4 suspensions monte et descend sans aucun problème, pas de voyant, pas de bruit suspect ou autre mais lorsque je laisse la voiture durant la nuit ou quelques heures, la suspension avant gauche descend jusqu'en bas. Mais lors du démarrage, ca remonte sans problème et sans voyant.. 
Pour le coup, j'ai passer la valise VCDS et ca m'affiche seulement "coupure suite a une surchauffe" et rien d'autres !! 

J'ai également savonner la valve de la suspension et autour et je n'ai pas aperçu de bulle qui pourrait justifier cela.. 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème ? Ou une piste d'idée étant pas trop connaisseur dans ce domaine.. 

Merci d'avance  

Posté(e)

Salut

Comme je refait aussi les  suspension sur mon q7 , le système est assez simple .

Un compresseur, une bombonne d'air de réserve,, des électrovannes pour répartir, 4 boudins pneumatiques avec des contrôle de hauteur sur chaque triangle de suspension ..

Donc si tu a mis du liquide de vaisselle sur le dessus de amortisseur et sur les vanne résiduelles qui arrive sur la suspension . Et que tu n'a absolument pas de bulles .

Faudrait ce penché sur les raccords qui sont sur les électrovannes ( sous un cache dessous caisse, au niveau du siège passager ;)  ).

Perso le miens bullait en haut des amortisseurs  .

Bonne recherche de panne ;)

Posté(e)

Salut, 

Merci je vais voir ça ;) 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, 

J'ai contrôler également les raccords au niveau de l'électrovanne (sous le coté passager) et c'est pareil, je n'ai pas de bull.. Est-ce que ca pourrait quoi être la cause ? D'autant j'ai remarqué que la suspension avant gauche m'a l'air changé car ce n'est pas celle de l'origine et lorsque que je monte la voiture en mode lift (haut) et redescend en mode dynamique (bas), j'ai l'impression que l'avant gauche (donc celle la suspension qui perd de l'air) descend plus rapidement que les autres suspensions.. Je me demande si la calibration à été faite, je sais pas si ca peut faire ce genre de soucis si la calibration n'a pas été faite ou voir pas correctement.. 

Posté(e)

Salut .

Non vraiment si ton défaut est a l'avant gauche .

A voir pour la démonter et contrôler les joint torique sur la tête du boudin et voir si c'est pas le joint torique en dessous , sur la jambe de l'amortisseur .

Apres tu peux aussi nettoyer au niveau de capteur de niveau, tu a un capteur et une bielette .

;)

Posté(e)

Salut, merci pour ton retour. 

La voiture je l'ai laisser 2 semaines devant chez moi, je l'ai pas démarrer. J'ai constater que l'arrière gauche a aussi descendu mais pas beaucoup juste un peu, pour les autres je sais pas car lorsque je démarre le véhicule, les deux voyants clignotes et le compresseur remonte, et une fois remonter, les voyants disparait. J'ai cette impression car lorsque je démarre le véhicule,  ca remonte aussi un peu du côte arrière gauche mais comme dit ce n'est pas complètement à plat comme l'avant gauche.. je sais pas non plus pourquoi  

J'ai repasser la valise et toujours pas de défauts.. alors que ca descend !! 

Franchement je sais pas quoi faire, et lorsque je vois les prix des pièces je ne voudrais pas changer pour rien... 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, 

bon le problème est toujours présent, j'ai essayer de vérifier tout les raccords mais rien de tout. D'autant j'ai rouler un peu avec et changer de place et du coup maintenant l'avant gauche descend en quelques heures et les jours a venir même pas en deux jours, l'arrière gauche aussi complétement à plat !! Pense tu que ca peut venir d'un valve anti-retour ? J'ai lu quelque forum et principalement ils ont un code défaut liée mais ce que ce je comprends pas, c'est que je n'ai pas de code erreur m'indiquant une fuite alors que ca descend et ni d'autres défaut sur un problème de valves ou autres.. !! J'ai qu'un seul code défaut, c'est "coupure suite a une surchauffe" et ce code d'erreur ne s'efface pas malgré que j'ai insisté plusieurs fois de l'effacer.. 

C'est bizarre cela non ? 

Posté(e)

Hello

C'est normal que tu n'aies pas de message d'erreur tant que tu n'as pas de panne franche.

Au regarde de ton diagnostique sur l'électrovanne il y a des chances que ce soit les clapets anti retours fatigués (les joints notamment) ainsi que le joint torique de la tête d'amortisseur. Pour les clapets c'est assez facile à voir à l'avant mais à l'arrière c'est compliqué (en dessous) voir presque impossible sans tomber les amortisseurs.

Je l'ai fait pour l'un des deux à l'arrière (cf mon post) et ça se fait en une journée en y allant doucement mais il faut bien sécuriser la voiture vu le poids 

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, 

Désolé de répondre seulement maintenant (j'étais en vacance  :AP-Smiles_u1F605: )

Pour en revenir, je ne l'ai pas touché depuis.. 

J'avais une question, sait-tu si un amortisseur qui fuit, peut aussi faire fuir celle qui sont derrière ? Je sais pas si l'avant et l'arrière sont relié ce qui explique que l'arrière fuit quelques jours plus tard alors que l'avant gauche en seulement quelques heures..  

Et pour les clapets anti-retour, ou les trouves t-on ? T'aurais une photos ou un schéma pour que je puisse vérifier cela… 

En te remerciant d'avance

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, 

Du coup, si ca te dérange pas, peux-tu me situer ou on retrouve t-on exactement les clapets anti-retour… ? Tu dis les clapets que l'on retrouve en sortie de l'électrovanne ? 

Merci d'avance  

Posté(e)

Salut, 

Je te mets en pièce jointe une photo d'une valve.. est-ce que tu peux me confirmer que c'est bien cela le problème ? 

Et pour changer cette valve, dois-je mettre en pond l'avant et l'arrière du véhicule ou cela l'avant suffit… ? 

merci d'avance pour ton retour

Posté(e)

PS : Avec la pièce jointe c'est mieux 

Capture VALVE SUSPENSION.PNG

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

oui, c'est cette pièce.

Tu en as un sur chaque amortisseur. Ca peut en effet fuir de la la. Tu peux le voir à l'avant sans démontage. Pour l'arrière c'est très difficile à voir

Sinon c'est le joint torique de la tête d'amortisseur et la pour le savoir il faut tomber l'amortisseur et retirer le boudin de l'amortisseur.

Posté(e)

Sa marche, merci pour ta réponse.

Si je donne des nouvelles, la valve je viens de la remplacer et c'est toujours pareil. J'ai même refait la calibration mais c'est vraiment bizarre car elle s'affaissent, j'ai l'impression progressivement (je dirais 1 cm tout les 30min jusqu'à ne plus avoir de pression). 

J'ai une question à te poser, sait-tu réellement le vrai rôle de cette "bloc électrovanne" ?? est-ce que cette électrovanne doit garder la pression une fois que les suspension sont gonflé ou c'est à partir des valves que la pression reste dans la suspension.. Parce que si c'est à partir des valves , je mettrai l'hypothèse sur le boudin, peut-être une micro fuite sur un endroit non visible mais je sais pas... 

Car honnêtement je compte acheté une bombe liquide repart et le mettre directement sur le boudin parce que je vois plus du tout ou elle peut fuir exactement 

Posté(e)

Cette vanne en photo (qui n'est pas l'électrovanne) est pour garantir qu'il n'y a pas de surpression dans le circuit

Si tu as change cette vanne sur l'amortisseur et que tu as toujours le problème ça peut être soit le boudin, sous le joint torique du boudin et dans les deux cas il faut tomber l'amortisseur pour etre sur et réparer (le joint) ou remplacer (le boudin). Je pense que le problème a plus de chance de venir du joint (cf sur mon post)

Posté(e)

Ok merci pour ton retour. 

Honnêtement je pense pas avoir l'outils nécessaire et le temps pour pouvoir la démonter et vérifier les joints.. Même si je la démonte, je pense pas que je vais réussir à le remonter.. 

Mais j'avais à disposition, une bombe de crevaison liquide de chez Audi (photo si joint) que j'ai mis directement sur la suspension en enlevant la valve. Le produit contenait 700ml et avec une seringue, j'ai environ rajouter 120ml.. 

Mais du coup tu pense que qu'il fallait pas faire cela ?? J'avais vu sur un forum que ca avait bien fonctionner pour certains mais dans mon cas, elle monte et descend bien mais je sais pas ce qui c'est passer mais j'ai une fuite assez important au niveau du valve que j'arrive pas à stopper, malgré que je l'ai remplacer par une autre.. je le monte comme il faut mais à chaque fois que le compresseur comprime, une fuite s'entend au niveau de cette valve… 

1000030515.jpg