Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis audistes 

je souhaite apporter une info concernant le diagnostic d’un joint cuivre d’injecteur hs 

car rien trouvé sur le forum concernant ceci 

quand le joint cuivre est raide la calamine se retrouve expulsé du puit par un petit trou et fini en bas de culasse donc sur l’échappement côté conducteur et derrière la durite de turbo côté passager 

Pour moi beaucoup de calamine gluante sous la culasse au niveau du cylindre 6 aujourd’hui et même de la fumée à chaud du à la chauffe de cette calamine 

Donc remplacement du joint cet après-midi et effectivement joint éclaté et injecteur archi degueulasse 

ça m’avait fait pareil y’a un an sur le cylindre 4 et depuis c nickel 

juste pour dire qu’il y’a moyen de voir quand il faut les remplacer ce trou dans le puit est prévu pour prévenir les gros soucis 

opération méticuleuse mais faisable 

pour éviter les problèmes de démarrage ensuite ( suite à la perte de pression de la rampe ) préféré les faire un par un , sur plusieurs jours au pire et c ok 

Posté(e)

Merci 

j’oubliais c valable uniquement sur le 3.0 tdi , sûrement le 2.7 tdi aussi 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci de l’info. 
j’irai regarder 🤣

et le trou du coup du le nettoie après le remplacement je suppose?

Posté(e)

Tu peut si tu arrive à y accéder mais compliqué surtout côté passager y’a un tuyau qui fait chier (échangeur il me semble ) 

côté conducteur c pas gagné non plus il faut ce fabriquer une perche maison pour y arriver lol