Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

Suite à mon précédent topic, la fuite ne venait pas que du refroidisseur d'huile. Peut-être une mauvaise manip de ma part, je m'explique

Après avoir démonté la face avant à plusieurs reprises (pour la distri, courroie d'accessoire et quelques bricoles), je m'aperçois que les durites de radiateur sont fixées juste en les enquillant et en mettant une attache en métal.

Mais malgré avoir remis ces durites, je pense avoir abîmé mon radiateur, parce que j'ai vraiment mais alors, vraiment du forcer pour arriver en butée. Je vais donc le changer dans les prochains jours. (Il tire une sacré sale tronche d'ailleurs, possiblement d'origine).

Dans tout les cas, ça fuit au goutte-à-goutte, en un trajet autoroutier de 55 bornes sans pause, j'ai presque plus d'eau dans le bocal de LDR, le témoin de température clignote (cependant, la jauge de température reste a +/- 90°C).

Pour ce cas, j'ai plusieurs questions : 

Est-ce normal de devoir forcer autant pour les enquiller ces durites ?
Je n'ai pas contrôlé l'état intérieur de mes durites pour le moment. Peut être que c'est juste sale, la caisse est blindée de gasoil séché de partout dans la baie moteur à cause d'une fuite de PI négligée par l'ancien proprio (maintenant réglée).

Est-ce qu'il y un joint torique côté radiateur pour faire étanchéité ?
Si oui, ou cela? Je n'en ai pas vu sur ma B5 pour le moment, mais je me posais la question en voyant les sortes de gorges sur le radiateur. Ceux que je vois en ligne disposent de petits joints toriques. (Ci-joint, l'image en PJ).

Merci d'avance et bonne semaine!
Bien cordialement.

image.png

Posté(e)

Salut. 

Sur la vidéo ça n'a pas l'air de forcer tant que ça !

mets un peu de lubrifiant sur la bride. ça devrait aider.

L'idée de placer les durites avant de remettre le radiateur en place semble bien aider aussi ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur la mienne, pas de joint torique comme dans l'annonce.

Par contre ça m'est arrivée a plusieur reprise de galeré de ouf pour remettre ces durites comme il faut jusqu'au fond, sans pour autant avoir de pb de radiateur ni durites..