Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai deux "égratignures" sur la baguette enjoliveur de mon pare-choc arrière. Connaissez-vous le code couleur ?

Merci pour vos réponses.

@+enjoliveurparre-choc.thumb.jpg.094c1a580aa47b8980940c8f193eaebc.jpg 

Posté(e)

Bonsoir, 

N'ayant pas plus de renseignement concernant le code peinture de cette baguette (8V38535062ZZ), j'ai décidé de la commande chez le concessionnaire Audi...

Par contre, avez-vous déjà démonté et remonté cette pièce ???

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Hello,

J'ai un peu le même genre de baguette sur le PC AR de ma baleine.

A vérifier, mais je présume que c'est simplement clipsé sur la jupe du PC AR.

Mais les languettes peuvent être relativement raides et ça peut ne pas être si facile à déclipser.

En t'allongeant sous le PC AR, tu devrais arriver à les voir depuis l'intérieur du PC et à confirmer le mode de fixation.

Il est aussi possible que tu aies besoin de défaire un des supports en caoutchouc (si c'est toujours la même techno) qui retient le silencieux d'échappement au châssis (et amortit les vibrations au passage), pour te faciliter l'accès.

Des outils de ce style-là peuvent de faciliter le démontage, tout en réduisant le risque de rayures ou casse au passage :

710r1N3+RWL._AC_SX679_.jpg

Bon courage.

Posté(e)

Merci pour la rapide réponse.

J'ai la pièce en fin de semaine.

Je vais regarder ça un peu avant ....

Bonne soirée.

Posté(e)

OK. N'hésite pas à faire un retour. ;) 

Il va d'ailleurs falloir que je démonte la même baguette côté gauche sur ma baleine pour la revernir.

Lors d'un passage au Kärcher il y a qqs semaines, le vernis d'origine a complètement sauté... :AP-Smiles_u1F610:

Heureusement, le chromage sous le vernis est toujours en place, je peux donc remettre en état moi-même sans y laisser un bras. :AP-Smiles_u1F642:

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai reçu ma baguette droite enjoliveur de diffuseur commandée chez le concessionnaire.

Cette baguette est vraiment "mer..que" à changer.

En fait elle n'est pas clipsée sur le pare choc, mais vissée. J'ai essayé avec les outils de démontage de garniture, ça n'a pas fonctionné.

Il y a 5 vis "paker torx" qui maintiennent cette baguette.

Ces 5 vis se dévissent par l'intérieur du pare-chocs pas très accessibles, dont une qui est recouverte par un morceau du pare-chocs. De plus si une vis tombe dans le fond du pare-chocs, et bien on ne peut pas la récupérer.

Je vous joins deux photos avec les fixations de la baguette.

Et deux autres, ou l'on voit certaines vis de fixations. Vu l'accéssibilité de l'endrroit, j'ai pris des photos comme je pouvais...

@+

20250306_125118.jpg

20250306_125125.jpg

fixation bagette 2.jpg

20250306_133401.jpg