Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai regardé quelques vidéos de RS5 

C'est un peu mieux en terme de perf mais y a pas un monde

Ça fait réfléchir aussi

Après le look de la RS est incroyable par rapport à la S5 mais est-ce que ça vaut le coup de rajouter 10K pour gagner 3 seconde sur un 0 à 200? ?

Je sais pas si je suis près à passer ce cap

Pour le même prix j'ai un RS6 V10 mais j'aime moins le côté esthétique 

Pas la même philosophie 

On va voir 

Posté(e)

Entre S5 et RS5 il y a un monde ;) la conso est meilleure sur la RS5 que sur la S5 V8 BVM.

Freinage/châssis/moteur tout est meilleur !

Les 22570€ de différence en neuf hors options entre les deux n'était que moyennement justifié que par le côté plus sportif du RS ;)

• Aime 1
Posté(e)

La RS5 consomme moins?

Je ne peux pas juger le comportement le châssis et tout le reste de la voiture je n’en ai jamais essayé 

On sait tous que la plupart de RS5(comme les S5 d’ailleurs) ne font pas leur chevaux 

J'ai la chance d’en avoir une qui a la santé mais je peux aussi me.retrouver avec une RS5 qui ne va faire  "que"400ch

Vous me.direz dans l’absolu ça suffit amplement mais si on va dans cette direction là S5 suffit déjà 

Si on regarde zeperf y a 4 secondes du 0 à 200 en écart entre les deux

La mienne est en forme et j'ai joué avec une R8 V8 stage 1 ethanol qui sort 430ch au banc c'est à peu près ce qui c'est passé

Je pense juste qu’en terme de perf mettre 10k de plus pour un peu plus de perf c'est injustifié 

Mais ça n’enlève en rien qu'elles sont magnifiques et encore une fois je ne juge pas le comportement de la voiture je ne le connais pas

J'ai un ami qui a eu l'occasion de monter côté passagé et qui m’à dit qu’en sensation c'était vraiment incroyable et je le crois

8500 tr/min en V8😍😍😍

Posté(e)

Peut-être faut-il voir le sujet autrement et que les 10K ne se résument pas à 3-4s sur le 0-200, mais sont en bonne partie liés aux différences esthétiques du "kit carrosserie" spécifique à la RS5, et tout un tas d'autres choses que ne sont pas que la perf pure en accélération.

Simple supposition. Je n'ai jamais eu (ni même conduit) de S5 et encore moins de RS5. ;) 

Posté(e)

Oui tu as raison aussi

La technologie doit être différente aussi

Tout se paye

C'est vrai que la caisse est beaucoup plus jolie également 

Mais il ne faut pas se leurer j'ai pas acheté cette voiture pour me traîner comme un papy donc j'ai peur d’être un peu "déçu" par les pères

J'aime pas utiliser ce terme ça doit être une tuerie la RS5....

Fait que j'essaye 😁

Posté(e)
Le 29/06/2025 à 21:35, Nic79000 a dit :

La RS5 consomme moins?

Je ne peux pas juger le comportement le châssis et tout le reste de la voiture je n’en ai jamais essayé 

On sait tous que la plupart de RS5(comme les S5 d’ailleurs) ne font pas leur chevaux 

J'ai la chance d’en avoir une qui a la santé mais je peux aussi me.retrouver avec une RS5 qui ne va faire  "que"400ch

Vous me.direz dans l’absolu ça suffit amplement mais si on va dans cette direction là S5 suffit déjà 

Si on regarde zeperf y a 4 secondes du 0 à 200 en écart entre les deux

La mienne est en forme et j'ai joué avec une R8 V8 stage 1 ethanol qui sort 430ch au banc c'est à peu près ce qui c'est passé

Je pense juste qu’en terme de perf mettre 10k de plus pour un peu plus de perf c'est injustifié 

Mais ça n’enlève en rien qu'elles sont magnifiques et encore une fois je ne juge pas le comportement de la voiture je ne le connais pas

J'ai un ami qui a eu l'occasion de monter côté passagé et qui m’à dit qu’en sensation c'était vraiment incroyable et je le crois

8500 tr/min en V8😍😍😍

Pour rappel j'ai eu les deux. S5 V8 BVM : 13.61L/100 sur 12175 kms, RS5 V8: 13.45L/100 sur 21092 kms. A savoir que pour la première c'était une voiture de tous les jours, le RS5 c'était une voiture plaisir :)  

De mon avis même si les moteurs sont identique (V8 4.2L) le comportement/bruit n'a rien à voir ! les 8500 tr/min sont jouissifs ! la réaction moteur à rien a voir, Le couple est presque identique donc entre 1000 et 4000 tr la différence est pas la plus notable mais au dela de 4000 tr la RS5 sa a le feu. (Bon ok c'est pas une RS6 non plus hein ;p )

Zeperf c'est Zeperf mais en réel c'est autre chose. l'étagement de BVM est très court comparer a la BVA du RS5 ;) D'ailleurs cette BVM elle m'a conquise et c'est à mes yeux le meilleur étagement que j'ai pu avoir sur une auto en BVM ;)  La BVA est top sur autoroute mais l'étagement est trop long au quotidien.

La différence de prix est énorme c'est sur après c'est une autre auto esthétiquement aussi ;) ailes gonflés, PC avant/arrière spécifique, ailerons, freins etc ... ;) on est loin de la simple A5 que représente la S5 ;)

Sa fait 4 ans que j'ai plus la mienne mais elle me manque... Après je l'ai revendu par "obligation" si j'avais eu les moyens je l'aurais garder ;)  Après j'avais un exemplaire ultra clean (et il l'est encore ;), elle a 80000 kms aujourd'hui ). Si je devais en racheter une aujourd'hui 1 option que je n'ai pas eu sur la mienne serait presque la priorité : Les freins céramiques. 

Après c'est pas une voiture pour faire des cols de montagnes c'est à mes yeux pas spécialement adapté, c'est très lourd du train avant. 

Posté(e)

Salut Bluenitro 

Merci pour ton retour d’expérience 

Je suis d’accord avec toi sur tout ce qui concerne la S5 BVM

Elle est sage et coupleuse en bas et rageuse en haut 

Je voulais une BVA au départ mais ma femme et moi avions craqués sur la configuration de celle-ci donc on l’à choisi comme ça mais ma femme est assez petite et du coup elle galère un peu pour la conduire

C'est ce qui me ferait changer pour éventuellement pour une RS5 car je pense que pour le coup une S5 BVA je vais être déçu....

On se tâte 

Pour le même budget on a aussi vu une très jolie S3 sedan mais là plus de grosse cylindrée c'est encore autre chose

On va voir

Merci à toi en tout cas....

Posté(e)

La seule S5 BVA que je prendrais c'est la V6T sportback pour le coté pratique et avec un 6 cylindres qui reste très sympa :) La S5 V8 BVA est moins "sportive" que ta S5 BVM  ;) 

Une S3 8V (1 ou 2) sa a rien a voir avec le S5 V8 ;) c'est bien plus joueur, polyvalent mais moins "confortable" que la S5

Au passage deux petites photos de mon ex S5 V8

122.thumb.jpg.610b0891921a8dd4f1bc678333f35d18.jpg

123.thumb.jpg.41c5f514e080ed4f4d2dc597757959be.jpg

Posté(e)

Je ne veux pas du V6

J'aime pas le bruit et beaucoup de soucis de suralimentation 

Oui j'ai appris après coup que la boîte mécanique n'était pas étagée de la même manière que la boîte auto

Tant mieux pour moi 

J'avoue que l’etagement des rapports est top

Je sais que la S3 ça n’a rien à voir mais on verra

Nous ne sommes pas arrêtez sur un modèle en particulier

Je surveille LBC pour un éventuel coup de cœur 😁😁

On verra

Très belle auto que tu avais 

Très jolie aussi en blanc🥰😉

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cc tout le monde

Petits retours après tous ces travaux 

Je viens de rentrer de petites vacances 

Nous avons fais 1500 kms avec la S5 et pas de soucis particulier mise à part une légère vibration vers 130 140...

J’ai rdv demain pour contrôler l’équilibrage de mes roues...

Et hier soir je fais une marche arrière puis une marche avant pour mettre titine au garage et au moment du freinage j’entend un claque à droite comme si l’étrier bougeait...

Évidemment il ne bouge pas j’ai vérifié 

Je verrais demain quand elle sera sur le pont

Conso moyenne autoroute et nationale 12L/100

Et j'ai pas mal roulé 

On a notamment roulé tout un moment avec une panamera 4S et ça se tient bien

J’étais fier 🤣🤣

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

la vibration à 130-140 c'est courant sur A5-S5-RS5 ;) faut faire un équilibrage très minutieux pour l'évité. J'avais le soucis sur le S5 a 110-115.

Ton claque à droite peut-être aussi la plaquette qui bouge.

12L/100 c'est presque une conduite de papi :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

Posté(e)

Salut

C'était bien mon équilibrage qui était mauvais

Plus de soucis

Pour le bruit oui je pense aussi que c'est ça 

Je suis déçu si c'est ça ça fait 2 fois que je prend du brembo gamme sport et j'ai eu le même problème sur l’autre véhicule 

J’avoue je n’y ai pas encore regardé je vais y jeter un coup d’œil cette semaine je pense...

La décision est prise avec madame on va la revendre

Je n’arrivé pas à rester calme avec la pédale de droite donc....

Je vais voir combien je peux en tirer

Affaire à suivre

Oui je trouve que sa conso est resonnable sur route 

C'est quand je vais bosser qu'elle me coûte cher je fais 8 bornes deux fois par jour dans les bouchàs pour la plupart du temps et là je fais 16 ou 17L/100

Heuuuu conduite de papy....

Madame était pas de cet avis🤣🤣

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous 

Quelques petites nouvelles 

Nous nous sommes décidé ça y est

Nous allons vendre la S5

Nous avons jeté notre dévolu sur la grande sœur la Rs5

Nous avons trouvé un modèle qui nous plaît à tous les deux

Ça a été laborieux 🤣🤣

Maintenant je n'ai finalement aucune idée du prix de vente de la S5 y en a à tous les prix sur le bon coin...

Pour la vente j’ai pris quelques clichés sympa😁20250810_110736.thumb.jpg.bbfa9db62fc21a6b8773388172bd30e0.jpg20250810_110835.thumb.jpg.9f5aa2f506f25bad28440b5fad8a8e07.jpg20250810_110929.thumb.jpg.67ff5aa4af447641e9bf8db1f51670af.jpg20250810_110811.thumb.jpg.01843133707aa35d7562386706f40176.jpg20250810_110948.thumb.jpg.a0c6912cfb0500734d669be0da8e117c.jpg20250810_110745.thumb.jpg.34806666d7a7f4a3315e79f3ac24daf6.jpg

20250810_110929.jpg